bonsoir laurent
+26
julien39
matthieu
manu
doms
roland
christianvfr
renaud et nathalie
Admin
MICHAU
jipec
alfred
jidé-109
ATLA DD
marsouin
scora75
Gérard
yvan
kent_racer
PJ
nicobigboss1
PAT
SCORAF003
xav29
Olivier
laurent
hubert
30 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: bonsoir laurent
Ilya deja un post sur le sujet avec des photos
xav29- Nombre de messages : 1042
Certes, ici:
https://clubjidescora.forumpro.fr/t806-cuvelage-du-phare?highlight=phare
Mais je ne vois pas bien comment ils tiennent
https://clubjidescora.forumpro.fr/t806-cuvelage-du-phare?highlight=phare
Mais je ne vois pas bien comment ils tiennent
moi j ais des phares de r12 et les fixation de r12 J AIS RECUPERE LES RESSORTS ET LE GUIDER QUE J AIS RIVETE SUR LE SUPPORT EN POLIESTERE
C EST CA TU REUTILISE LES FIXATIONS SOFE LE REGLAGE EN HAUTEUR LA PATTE EN PLASTIQUE BLANCHE
Salut Laurent,
tu peux aussi le garder (le réglage avec la patte blanche) en raccourcissant un peu le levier blanc pour que cela passe aux bulles, justement pour avoir un petit réglage si besoin. Certes il n'y a pas de raison de monter un attelage sur une jide et donc de régler les phares en conséquence, mais cela me sert lors du contrôle technique à les baisser pour ne pas être embêté par le contrôleur, et ensuite je les relève, car rouler de nuit en jidé, c'est quelque chose... personne ou peu de personnes baissent les phares pour passer en code car le faisceau lumineux est bas et ne les gène pas même en plein phare d'origine (même avec des iodes). Même si je n'ai pas roulé trop souvent de nuit cela m'est arrivé en rentrant de ballades en club un peu lointaines ou l'été car il fait bon et c'est agréable, et la on apprécie d'avoir le "halo" de lumière qui remonte légèrement car comme cela les gens que tu croiseras baisseront leurs phares surtout si comme moi tu les équipe d'ampoules de 100 watts ajoutées aux "longues portées" équipés aux aussi en 100 watts, en plein phares on y voit bien même en étant bas, et surtout en cas d'oubli des personnes venant en face, il se ravisent vite ! seul Bmol : prévoir un alternateur qui le supporte : de mon côté il s'agit d'un modèle de clio diesel je crois plus puissant bien sur que le modèle gordini d'origine lui même issu de la Renault 16.
Alors à toi de faire tes choix
Thierry
tu peux aussi le garder (le réglage avec la patte blanche) en raccourcissant un peu le levier blanc pour que cela passe aux bulles, justement pour avoir un petit réglage si besoin. Certes il n'y a pas de raison de monter un attelage sur une jide et donc de régler les phares en conséquence, mais cela me sert lors du contrôle technique à les baisser pour ne pas être embêté par le contrôleur, et ensuite je les relève, car rouler de nuit en jidé, c'est quelque chose... personne ou peu de personnes baissent les phares pour passer en code car le faisceau lumineux est bas et ne les gène pas même en plein phare d'origine (même avec des iodes). Même si je n'ai pas roulé trop souvent de nuit cela m'est arrivé en rentrant de ballades en club un peu lointaines ou l'été car il fait bon et c'est agréable, et la on apprécie d'avoir le "halo" de lumière qui remonte légèrement car comme cela les gens que tu croiseras baisseront leurs phares surtout si comme moi tu les équipe d'ampoules de 100 watts ajoutées aux "longues portées" équipés aux aussi en 100 watts, en plein phares on y voit bien même en étant bas, et surtout en cas d'oubli des personnes venant en face, il se ravisent vite ! seul Bmol : prévoir un alternateur qui le supporte : de mon côté il s'agit d'un modèle de clio diesel je crois plus puissant bien sur que le modèle gordini d'origine lui même issu de la Renault 16.
Alors à toi de faire tes choix
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
oui laurent la pièce qu'il ta manque c'est ça qu'il faut utilisé , tu regarde bien comment ça fonctionne et comme l'explique XAV29 , c'est la bon système sur la 5 c'est comme ça aussi , moi je les ai monté à l'intérieur les fixations pour ne pas les voir , y en a qui les ont monté à l'extérieur
mais tu les vois dans la bulle , plus pratique à régler par contre
mais tu les vois dans la bulle , plus pratique à régler par contre
PJ- Nombre de messages : 3154
Merci de ta confirmation Jocelyn, c'est la pièce du puzzle qu'il me manquait.
Pendant que j'en suis à vous solliciter, qu'avez vous montez comme joint de porte
Les portes sont posées et ajustées. Bêtement, j'ai acheté des joints de porte d'A110, je les pose, et là , ils sont trop épais et la porte travaille.
Du coup je me suis rabattu là dessus:
http://www.boutiqueducabriolet.com/joints-de-porte-armature-metallique/1218-joint-de-porte-arme-15x12mm-pour-automobiles.html
Le problème est moindre mais toujours présent
Pendant que j'en suis à vous solliciter, qu'avez vous montez comme joint de porte
Les portes sont posées et ajustées. Bêtement, j'ai acheté des joints de porte d'A110, je les pose, et là , ils sont trop épais et la porte travaille.
Du coup je me suis rabattu là dessus:
http://www.boutiqueducabriolet.com/joints-de-porte-armature-metallique/1218-joint-de-porte-arme-15x12mm-pour-automobiles.html
Le problème est moindre mais toujours présent
laurent tu vas a la casse et tu prend 2 JOINT DE PORTE DE TWINGO 1ERE GENERATION
les miens c'est du lada niva 4x4 , je suis trés sérieux
Joint d'A110, aucun problème. Il ne faut pas oublier que les joints ont toujours tendance à se tasser.
joint
j ai eu le probleme aussi j essayer des joint de la casse qui est a cote de cher moi je n est rien trouver de concluant j ai trouver ma vie au comptoire de la carroserrie boutique super pas trop cher et efficase une foi payer livrer le ledemain vitre arriere profile 307 et pour les porte avant pour les capot avant 696
julien39- Nombre de messages : 119
pour la lunette (arrière) c' est de la porte arrière de 2 cv ,ça va pile poil et si la jointure se décolle ou pour coller d' autres jointures de la super glue et pour les vieux joints , les nettoyer à l' essence ,on en fait des neufs et l' essence les assouplis
hubert- Nombre de messages : 2667
bien vue Hubert
Merci les gars.
Bravo Jocelyn, grâce à toi des pièces lada auront eu une vie palpitante. Ce sont certainement les seules à avoir été sauvé du marasme
J'adore ces "trucs de grand mère" Hubert. Attention, je ne te compare pas pour autant à une grand-mère, qu'il n'y ai pas de méprise
Bravo Jocelyn, grâce à toi des pièces lada auront eu une vie palpitante. Ce sont certainement les seules à avoir été sauvé du marasme
J'adore ces "trucs de grand mère" Hubert. Attention, je ne te compare pas pour autant à une grand-mère, qu'il n'y ai pas de méprise
moi j ai mis des joints de 205 et ca passe nikel
tu a pas modifier t es charnières ?
tu a pas modifier t es charnières ?
nicolas441- Nombre de messages : 454
Merci pour les joints.
Pour les charnières, j'ai raccourci les supports de rotule afin d'ajuster l'amplitude de réglage
Pour les charnières, j'ai raccourci les supports de rotule afin d'ajuster l'amplitude de réglage
Dernière édition par laurent le Dim 1 Mar 2015 - 11:51, édité 1 fois
a ok
maintenant plus qu a mettre le moteur et c est parti
maintenant plus qu a mettre le moteur et c est parti
nicolas441- Nombre de messages : 454
un cheval et 4 roues et ça roule
bonsoir laurent
Salut Laurent ! Je vois que la demoiselle est sur ses roues et que le fiston est déjà au volant .
Je suis content de voir que tu as bien travaillé et que les choses avances ,encore un effort on va vers le beau temps ,le cabanon sera moins froid!!!!
Beau travail, félicitations!
A plus .
Amicalement.
Jipec
Je suis content de voir que tu as bien travaillé et que les choses avances ,encore un effort on va vers le beau temps ,le cabanon sera moins froid!!!!
Beau travail, félicitations!
A plus .
Amicalement.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
bon le système à olivier .... je ne le connaissais pas en propulsion . mais ce qui est certain c' est qu' avec ça on ne doit pas tomber en panne
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Page 12 sur 17