triangle inferieur de train avant
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triangle inferieur de train avant
A vous tous faite marcher la mémoire pour les anciens et vos réseau pour les autres.
Y a t'il des triangles inférieurs de tain avant qui on eu des côtes de fabrication différente selon les années ou les modèles,,?, pj
Y a t'il des triangles inférieurs de tain avant qui on eu des côtes de fabrication différente selon les années ou les modèles,,?, pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: triangle inferieur de train avant
pour jocelyn il s ' agit de triangles r8 ,r 10 ou r8 gord.
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: triangle inferieur de train avant
oui bien sur mais peut être que se sont les paliers qui on des différences.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
TRIANGLE DE R8
SALUT JOCELYN.
De mémoire ,les triangles av sup et inf sont tous les mémes au niveau articulation par contre il y a une astuce au niveau silent bloc tu peux monter des silents blocs ar de r5 turbo 2 ,méme diametre mais caoutchouc beaucoup plus dur, mais je supose que tu as monté du teflon.
pour mes carbu, j'ai monté les gicleurs que tu m'as indiqué sauf ceux de ralenti car je n'arrive pas à les trouver,j'ai remonté mes anciens (55 f8) pour faire des essais.Ca marche mieux mais j'ai été obligé de metre du retard pour avoir un bon compromis,j'ai toujours un petit trou entre 4500 et 5000 tmn.j'ai demandé à olivier pour avoir l'adresse en angleterre ,il ont pas mal de chose et pas cher,c'est un peu compliqué pour les payer.pour les regleages j'ai aussi demandé à olivier,evidement,il m'a indiqué les memes que les tiens!j'aurai du m'en douter.
j'espére que tu as passé de bonnes vacances et que tu es pret pour charade car c'est un circuit fabuleux tu vas te régaler.
ANDRE
De mémoire ,les triangles av sup et inf sont tous les mémes au niveau articulation par contre il y a une astuce au niveau silent bloc tu peux monter des silents blocs ar de r5 turbo 2 ,méme diametre mais caoutchouc beaucoup plus dur, mais je supose que tu as monté du teflon.
pour mes carbu, j'ai monté les gicleurs que tu m'as indiqué sauf ceux de ralenti car je n'arrive pas à les trouver,j'ai remonté mes anciens (55 f8) pour faire des essais.Ca marche mieux mais j'ai été obligé de metre du retard pour avoir un bon compromis,j'ai toujours un petit trou entre 4500 et 5000 tmn.j'ai demandé à olivier pour avoir l'adresse en angleterre ,il ont pas mal de chose et pas cher,c'est un peu compliqué pour les payer.pour les regleages j'ai aussi demandé à olivier,evidement,il m'a indiqué les memes que les tiens!j'aurai du m'en douter.
j'espére que tu as passé de bonnes vacances et que tu es pret pour charade car c'est un circuit fabuleux tu vas te régaler.
ANDRE
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: triangle inferieur de train avant
BONJOUR ANDRÉ
Pour tes carbus vérifie bien l'étanchéité des brides et des axes de papillon et l'essence pas de 95 que du 98,et le jeu de l'allumeur dans son axe.pj
Pour tes carbus vérifie bien l'étanchéité des brides et des axes de papillon et l'essence pas de 95 que du 98,et le jeu de l'allumeur dans son axe.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Triangle
Bonsoir PJ
Pour moi, hormis les renforts sur les R8G, tout est pareil que ce soit R8, R10 ou R8G.
La principale modif, que tu connais surement, consiste à repercer les ancrages de triangle inférieur sur la traverse de 9 mm vers l'exterieur
pour donner du carossage négatif.
En esperant que celà puisse t'aider.
JP
Pour moi, hormis les renforts sur les R8G, tout est pareil que ce soit R8, R10 ou R8G.
La principale modif, que tu connais surement, consiste à repercer les ancrages de triangle inférieur sur la traverse de 9 mm vers l'exterieur
pour donner du carossage négatif.
En esperant que celà puisse t'aider.
JP
multimaco- Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: triangle inferieur de train avant
Salut à tous
Je viens de remonter le train AV, pour les triangles inférieurs je n'est pas trouver de différence sur tout mon stock, par contre les silentblocs se déforment différament à cause du carrossage;bien ajuster l'entretoise entre les deux silentbloc (de même longueur) .
Pour la course de SPA la Jidé N°58 sera régler comme suite.
Parallélisme AV +2,5mm de pince total
AR +1,7mm de pince total
carrossage AV -2° D ET G
carrossage AR -1° D et G
chasse AV +6°50 D et G je n' est pas réussie a en mettre plus,l'idéale c'est +7°50
Les pivots sont à +12° et l'angle inclut à +10°
Les poids au roues ARD 198 KG ARG 198 KG
AVD 128 KG AVG 128 KG
Il faut savoir, quand l'auto aura fait plusieurs tours de piste c'est valeurs auront pris des variations donc je reprendrais certainement les réglages de Para et de carrossage sur place.pj
Je viens de remonter le train AV, pour les triangles inférieurs je n'est pas trouver de différence sur tout mon stock, par contre les silentblocs se déforment différament à cause du carrossage;bien ajuster l'entretoise entre les deux silentbloc (de même longueur) .
Pour la course de SPA la Jidé N°58 sera régler comme suite.
Parallélisme AV +2,5mm de pince total
AR +1,7mm de pince total
carrossage AV -2° D ET G
carrossage AR -1° D et G
chasse AV +6°50 D et G je n' est pas réussie a en mettre plus,l'idéale c'est +7°50
Les pivots sont à +12° et l'angle inclut à +10°
Les poids au roues ARD 198 KG ARG 198 KG
AVD 128 KG AVG 128 KG
Il faut savoir, quand l'auto aura fait plusieurs tours de piste c'est valeurs auront pris des variations donc je reprendrais certainement les réglages de Para et de carrossage sur place.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
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