Réglages train AV / AR
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Réglages train AV / AR
Salut à tous,
Voici / voila: j'en suis aux réglages
Pour le train AR je pense mettre un pincement de 2,5 mm soit 1,25 par roue recommandé pour l'Elise et l'alpine A310 4 cyl.
pour le train AV pour l'Elise ils recommandent d'ouvrir légèrement et pour l'A310 de "pincer ferme".
Existe t-il un réglage préconisé?.
JIDE 1600 moteur GORD. Je ne pense pas l'équiper en plus de 185 / 13 au début.
Voici / voila: j'en suis aux réglages
Pour le train AR je pense mettre un pincement de 2,5 mm soit 1,25 par roue recommandé pour l'Elise et l'alpine A310 4 cyl.
pour le train AV pour l'Elise ils recommandent d'ouvrir légèrement et pour l'A310 de "pincer ferme".
Existe t-il un réglage préconisé?.
JIDE 1600 moteur GORD. Je ne pense pas l'équiper en plus de 185 / 13 au début.
christianvfr- Nombre de messages : 169
Age : 86
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008
Re: Réglages train AV / AR
Bonsoir Christian
Je ne suis surement pas le mieux placé pour te répondre, mais voici ce que j'ai lu dans le bouquin de Jean-Luc Fournier concernant les réglages des Jidé 1600 compétition:
AVANT:
carrossage: 3° négatif
chasse: 6°
pincement: 1,5 à 2 mm
ARRIERE:
carrossage: 2° négatif
chasse: obtenue avec 3 mm de garde supplémentaire sur la partie avant du triangle inférieur.
Voili, voilou, en espérant que ces données te seront utiles.
A+, Laurent.
Je ne suis surement pas le mieux placé pour te répondre, mais voici ce que j'ai lu dans le bouquin de Jean-Luc Fournier concernant les réglages des Jidé 1600 compétition:
AVANT:
carrossage: 3° négatif
chasse: 6°
pincement: 1,5 à 2 mm
ARRIERE:
carrossage: 2° négatif
chasse: obtenue avec 3 mm de garde supplémentaire sur la partie avant du triangle inférieur.
Voili, voilou, en espérant que ces données te seront utiles.
A+, Laurent.
Re: Réglages train AV / AR
tout dépend de l'utilisation.Si c'est pour la piste les réglages donnés par Fournier ne sont pas mauvais.
Pour la route ce n'est pas adapté.Il faut mettre 1,30 degrés de carross(1 et demi) neg.Avant,et un pincement de 1 à 1,5 .
Avec trois degres à l'avant elle sera tres instable,suivra tous les trous,et bouffera les pneus en 3000km!...
Pour la route ce n'est pas adapté.Il faut mettre 1,30 degrés de carross(1 et demi) neg.Avant,et un pincement de 1 à 1,5 .
Avec trois degres à l'avant elle sera tres instable,suivra tous les trous,et bouffera les pneus en 3000km!...
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Réglages train AV / AR
Merci à vous Laurent et Marsoin utilisation prévue route plus un peu d'arsouille bien entendu.
Actuellement je joue au plombier et tente d'installer un frein à main hydraulique "il n'y en avait pas"
j'attaque les réglages aussitot après.
J'espère bien-sur vous rencontrer au Mans
amitiés @+ christian
Actuellement je joue au plombier et tente d'installer un frein à main hydraulique "il n'y en avait pas"
j'attaque les réglages aussitot après.
J'espère bien-sur vous rencontrer au Mans
amitiés @+ christian
christianvfr- Nombre de messages : 169
Age : 86
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008
reglage train av/ar
salut a tous ,
moi aussi j'attaque les reglages des trains et les conseilles sont les bien venus
autant pour l'avant les explications sont tres limpides
autant g pas trop compris comment on mets de la chasse sur l'arriere et surtout pourquoi
le traible ar inf sert au reglage du pincement !!!!! ok ????
le sup sert au reglage du carrossage , on peu effctivement en jouant avec le tirant mais je ne serne pas a quoi sert de mettre de la chasse sur une train arriere qui ne tourne pas
merci d'eclairer ma lanterne
tchao
moi aussi j'attaque les reglages des trains et les conseilles sont les bien venus
autant pour l'avant les explications sont tres limpides
autant g pas trop compris comment on mets de la chasse sur l'arriere et surtout pourquoi
le traible ar inf sert au reglage du pincement !!!!! ok ????
le sup sert au reglage du carrossage , on peu effctivement en jouant avec le tirant mais je ne serne pas a quoi sert de mettre de la chasse sur une train arriere qui ne tourne pas
merci d'eclairer ma lanterne
tchao
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Réglages train AV / AR
Salut everybody
Pour ce sujet je viens de trouver ça:
http://www.ac-grenoble.fr/crma/pedagogie/tp2007/Slimani/TP_Geometrie_des_trains_roulants_RESSOURCES_07_03_2008_OSR.doc
J'ai pas encore tout lu, mais je pense que ça peut aider, du moins j'espère.
A+, Laurent
Pour ce sujet je viens de trouver ça:
http://www.ac-grenoble.fr/crma/pedagogie/tp2007/Slimani/TP_Geometrie_des_trains_roulants_RESSOURCES_07_03_2008_OSR.doc
J'ai pas encore tout lu, mais je pense que ça peut aider, du moins j'espère.
A+, Laurent
Re: Réglages train AV / AR
Reglages des trains roulants.Usage route.
Train AVANT
carrossage de 1 degré à 1,30mn.
Plus il sera augmenté plus instable l'auto sera surtout au freinage et sur mauvaises routes.Il apporte un plus seulement sur du billard(sur piste)
chasse de 6 à 8 degres de positif
Plus la chasse est augmentée plus l'arriere et l'auto seront stables.Plus la direction sera dure ,réactive(revient droite toute seule).La diminuer revient à diminuer la stabilité par contre la direction sera plus facile.
Paralellisme de 0 à 3/6mm.de pince(+) aux données electoniques laser,et 1,5 à 2,0cm avec mes barres.
plus le para sera pincé(+),plusl'auto sera "joueuse",voir survireuse,le train arr.partira tres vite.C'est bon pour enrouler les petits virages,beaucoup moins bon pour la stabilité en grande courbe.
Si vous mettez de l'ouverture(-),l'auto sera paresseuse en courbe,refusera le virage,deviendra sousvireuse.En contrepartie la stabilité en grande courbe à haute vitesse sera bonne.
Moi je mets mes autos à zero,que ce soit l'Alpine berlinette,l'A310 V6,ou la Scora.Meme mon VW transporter!...
Cà donne une bonne stabilité et une bonne vivacité quand meme.Surtout pour les tout à l'arriere.
La 310 V6 mérterai une petite ouverture car elle part tres vite à l'équerre si on ne fait pas gaffe....
Train Arriere
En general il faut de la pince,2cm avec mes barres.
Pas de chasse,et du carrossage négatif de 1 à 2 degres.
Une moteur central ne doit pas se piloter à la Ragnotti! mais comme une formule "coulé" et fin......sauf si on se nomme Ragnotti
Quand vous réglez votre trotinette,il faut penser à la lester.Placer un copain ou un sac de sable dans le siege.Si vous ne le faites pas vous aurez les données faussées quand vous serez à bord.L'idéal est un pont 4 colonnes,pour pouvoir bosser dessous.
Je ne fais jamais faire les réglages par les établissements spécialisés.Ils n'y connaissent rien,n'ont jamais vu une monoplace,encore moins une Jidé!.et prennent cher....
Je les faits moi meme depuis des années et aussi pour les trapanelles des clients.
Materiel necessaire: deux regles(barres) de fer carré de trois metres de long chacune(30/30)avec deux petits fer de 10cm pour supports sur chaque,et un metre ruban,et une jauge de controle de géométrie dispo chez Oreca(169 E).C'est tout.En quelques réglages vous ammortissez le matos.
Placer les deux regles sur sol plat pneus à la bonne pression le milieu de chaque barre au centre de la roue AV.,ou Arr..Contre le pneu en faisant doucement glisser.A ce moment vous avez exactement la direction des deux roues d'un meme train.Roues droites bien sur.
Baissez vous et regardez l'allignement par rapport au train ou ne sont pas les barres.En fermant un oeuil vous voyez si vous etes bien ou pas en équivalence entre chaque coté.Puis mesurez avec le cm la distance entre chaque extrémité de barre,comparez.Là vous voyez si vous etes en pince ou en ouverture.Rectifiez,faites avancer l'auto de 5 M. et recontrolez.Ainsi de suite en agissant selon besoin à D/ ou à G.Vous mettez le réglage que vous voulez.
Pour la chasse et le carrossage utilisez la jauge Oreca contre la jante verticalement,elle est précise.Réglez aux cales de triangles éventuellement,équilibrez toujours droite et gauche,c'est tout!.J'ai appris çà il y a longtemps quand je construisait les Torralba,petites barquettes 1600..Puis j'ai courru avec et je reglais les protos des copains,et des F3 .Pas de soucis,çà marche!!!
Train AVANT
carrossage de 1 degré à 1,30mn.
Plus il sera augmenté plus instable l'auto sera surtout au freinage et sur mauvaises routes.Il apporte un plus seulement sur du billard(sur piste)
chasse de 6 à 8 degres de positif
Plus la chasse est augmentée plus l'arriere et l'auto seront stables.Plus la direction sera dure ,réactive(revient droite toute seule).La diminuer revient à diminuer la stabilité par contre la direction sera plus facile.
Paralellisme de 0 à 3/6mm.de pince(+) aux données electoniques laser,et 1,5 à 2,0cm avec mes barres.
plus le para sera pincé(+),plusl'auto sera "joueuse",voir survireuse,le train arr.partira tres vite.C'est bon pour enrouler les petits virages,beaucoup moins bon pour la stabilité en grande courbe.
Si vous mettez de l'ouverture(-),l'auto sera paresseuse en courbe,refusera le virage,deviendra sousvireuse.En contrepartie la stabilité en grande courbe à haute vitesse sera bonne.
Moi je mets mes autos à zero,que ce soit l'Alpine berlinette,l'A310 V6,ou la Scora.Meme mon VW transporter!...
Cà donne une bonne stabilité et une bonne vivacité quand meme.Surtout pour les tout à l'arriere.
La 310 V6 mérterai une petite ouverture car elle part tres vite à l'équerre si on ne fait pas gaffe....
Train Arriere
En general il faut de la pince,2cm avec mes barres.
Pas de chasse,et du carrossage négatif de 1 à 2 degres.
Une moteur central ne doit pas se piloter à la Ragnotti! mais comme une formule "coulé" et fin......sauf si on se nomme Ragnotti
Quand vous réglez votre trotinette,il faut penser à la lester.Placer un copain ou un sac de sable dans le siege.Si vous ne le faites pas vous aurez les données faussées quand vous serez à bord.L'idéal est un pont 4 colonnes,pour pouvoir bosser dessous.
Je ne fais jamais faire les réglages par les établissements spécialisés.Ils n'y connaissent rien,n'ont jamais vu une monoplace,encore moins une Jidé!.et prennent cher....
Je les faits moi meme depuis des années et aussi pour les trapanelles des clients.
Materiel necessaire: deux regles(barres) de fer carré de trois metres de long chacune(30/30)avec deux petits fer de 10cm pour supports sur chaque,et un metre ruban,et une jauge de controle de géométrie dispo chez Oreca(169 E).C'est tout.En quelques réglages vous ammortissez le matos.
Placer les deux regles sur sol plat pneus à la bonne pression le milieu de chaque barre au centre de la roue AV.,ou Arr..Contre le pneu en faisant doucement glisser.A ce moment vous avez exactement la direction des deux roues d'un meme train.Roues droites bien sur.
Baissez vous et regardez l'allignement par rapport au train ou ne sont pas les barres.En fermant un oeuil vous voyez si vous etes bien ou pas en équivalence entre chaque coté.Puis mesurez avec le cm la distance entre chaque extrémité de barre,comparez.Là vous voyez si vous etes en pince ou en ouverture.Rectifiez,faites avancer l'auto de 5 M. et recontrolez.Ainsi de suite en agissant selon besoin à D/ ou à G.Vous mettez le réglage que vous voulez.
Pour la chasse et le carrossage utilisez la jauge Oreca contre la jante verticalement,elle est précise.Réglez aux cales de triangles éventuellement,équilibrez toujours droite et gauche,c'est tout!.J'ai appris çà il y a longtemps quand je construisait les Torralba,petites barquettes 1600..Puis j'ai courru avec et je reglais les protos des copains,et des F3 .Pas de soucis,çà marche!!!
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Réglages train AV / AR
c'est clair et précis et IMPRIME pour la mise en pratique MERCI
mes autres voitures vont aussi en profiter qu'en leur tour viendra.
J'ai été sur le site que tu as préconisé Laurent c'est instructif MERCI aussi
" vous dégainez vite "
mes autres voitures vont aussi en profiter qu'en leur tour viendra.
J'ai été sur le site que tu as préconisé Laurent c'est instructif MERCI aussi
" vous dégainez vite "
christianvfr- Nombre de messages : 169
Age : 86
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008
REGLAGE TRAIN AV/AR
oufffffffff marsouin faut que tu viennes chez moi regler mes voitures en plus c'est la saison des letchis et mangues .
bon ok pour les explications tres simples .
par contre ta zapper sur la FONCTION d'une chasse sur l'arriere , que cela apporte til??? c'est uniquement pour comprendre .
merci a +
bon ok pour les explications tres simples .
par contre ta zapper sur la FONCTION d'une chasse sur l'arriere , que cela apporte til??? c'est uniquement pour comprendre .
merci a +
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Réglages train AV / AR
Christian,sur le train arriere la chasse est à 0.En mettre n'apporte rien,c'est seulement pour le train directeur.
De toutes façons à l'arr. ce n'est pas réglable.
Ne pas oublier que si on doit travailler sur une géométrie,il faut régler d'abbord la chasse ,ensuite le carrossage,ensuite le para à la fin.
De toutes façons à l'arr. ce n'est pas réglable.
Ne pas oublier que si on doit travailler sur une géométrie,il faut régler d'abbord la chasse ,ensuite le carrossage,ensuite le para à la fin.
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
reglage trai av/ar
salut marsouin ,
humm c'est bien ce qui me sembler , je ne voyais pas en quoi cela sert de mettre de la chasse sur l'ar
je dormirai donc mieux ce soir
ce week g finis mon circuit electrique la semaine prochaine vroumvroum
tchao a tous
humm c'est bien ce qui me sembler , je ne voyais pas en quoi cela sert de mettre de la chasse sur l'ar
je dormirai donc mieux ce soir
ce week g finis mon circuit electrique la semaine prochaine vroumvroum
tchao a tous
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Réglages train AV / AR
bravo à tous et à "marsouin" en particulier. ça c'est du top dans le forum !!!
continuez ...
continuez ...
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Réglages train AV / AR
super mais est ce que l'on peut avoir un repportage photo je sais je suis un peu ch.. mais par l'image j'arrive mieux à piger a une certaine epoque je faisait cela avec la ficelle avec mon frere
A+
A+
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
re réglage train
salut MARSOIN.
Enfin un passionné qui donne ses petits trucs à tout les autres.Simplement pourrai- tu nous faire quelques croquis explicatifs.En tout cas bravo pour tes explications et ton amabilité.
A+ PROTO.
Enfin un passionné qui donne ses petits trucs à tout les autres.Simplement pourrai- tu nous faire quelques croquis explicatifs.En tout cas bravo pour tes explications et ton amabilité.
A+ PROTO.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Réglages train AV / AR
OK Proto,demain si le temps le permet et que la Russie ne nous déclare pas encore la guerre,je fais quelques photos
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: Réglages train AV / AR
Donc,puisqu'il fait un temps pourri à Toulouse et que les Ruskoffs sont resté tranquilles,voici des tofs.
les barres placées au centre des roues d'un meme train(pareil pour l'Arr.)
Là on mesure la disance entre les 2 extrémités ,devant puis derriere et on compare
Ceci est la fameuse jauge de carrossage et chasse montée sur un support alu tout fait.(Oreca aussi)Mais on peut le visser sur un support de fabrication perso,en fer.Il faut quand meme des vis reglables pour les differents diametres de jantes.
Et la on positionne verticalement,pendant que la bete dors,doucement pour ne pas la réveiller....
Il y a un niveau à bulle incorporé,et çà donne le carross. et la chasse en lecture directe.
Bon dimanche!
les barres placées au centre des roues d'un meme train(pareil pour l'Arr.)
Là on mesure la disance entre les 2 extrémités ,devant puis derriere et on compare
Ceci est la fameuse jauge de carrossage et chasse montée sur un support alu tout fait.(Oreca aussi)Mais on peut le visser sur un support de fabrication perso,en fer.Il faut quand meme des vis reglables pour les differents diametres de jantes.
Et la on positionne verticalement,pendant que la bete dors,doucement pour ne pas la réveiller....
Il y a un niveau à bulle incorporé,et çà donne le carross. et la chasse en lecture directe.
Bon dimanche!
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
RE REGLAGE TRAIN
Salut marsoin.
Meme s'il ne fait pas beau à TOULOUSE tes photos "lumineuses" eclairent trés bien tes explications.
Merci pour ta disponibilité.
A+ proto.
Meme s'il ne fait pas beau à TOULOUSE tes photos "lumineuses" eclairent trés bien tes explications.
Merci pour ta disponibilité.
A+ proto.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Réglages train AV / AR
Re WAHOUUUUUUU !!!!!!
S'il existait un prix de l'entraide sur ce forum, l'édition 2008 serait décerné a MARSOIN haut la main.
S'il existait un prix de l'entraide sur ce forum, l'édition 2008 serait décerné a MARSOIN haut la main.
Re: Réglages train AV / AR
Merci pour ces infos le jour ou j'arriverais a passer les photos je vous presenterais mes outils
A+
A+
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Réglages train AV / AR
bonjour,alfred a écrit:Merci pour ces infos le jour ou j'arriverais a passer les photos je vous presenterais mes outils
A+
va voir dans "café du commerce", "bla bla bla" puis "test envoi photo", j'y explique comment procéder. d'autres y sont arrivés. alors, pourquoi pas toi !
cordialement
Alain
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Réglage des trans roulants
Pas mal Marsouin bonne explication sur les différents comportements des réglages qui sont très exact sur une jidé
en tout cas.
Ne le prend pas mal mais avant de régler le parallélisme av il ne faut pas oublier de faire le point milieu qui consiste à avoir le même nombre de tour de volant à droite comme à gauche pour que les angles de braquages soient respecté.(5 minutes).
On fait le point milieu,une fois le volant centré on le bloc fermement et après on règle le para et la c'est nikel.
En plus quand on tape une bordure ou un vibreur et que le volant n'est plus droit soit c'est tordu ou dérégler donc
on recommence !!!!
Bonne soirée salut Marsouin salut à tous.pj
PS , tu nous racontes les réglages de poids par roue merci.
en tout cas.
Ne le prend pas mal mais avant de régler le parallélisme av il ne faut pas oublier de faire le point milieu qui consiste à avoir le même nombre de tour de volant à droite comme à gauche pour que les angles de braquages soient respecté.(5 minutes).
On fait le point milieu,une fois le volant centré on le bloc fermement et après on règle le para et la c'est nikel.
En plus quand on tape une bordure ou un vibreur et que le volant n'est plus droit soit c'est tordu ou dérégler donc
on recommence !!!!
Bonne soirée salut Marsouin salut à tous.pj
PS , tu nous racontes les réglages de poids par roue merci.
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
reglages train av/ar
oui effectivement PROFESSEUR Marsouin , c'est bien comme ca qu'on doit t'appeler a partir de maintenant
Egalement merci a PJ pour le point milieu braquage , j'avais jamais pensé a cela .
OUI alors ce fameux poids des roues ?????? j'aimerais comprendre .....faut que tu nous explique ca
le forum devient de + en + sympa , continuons
salut a tous
Egalement merci a PJ pour le point milieu braquage , j'avais jamais pensé a cela .
OUI alors ce fameux poids des roues ?????? j'aimerais comprendre .....faut que tu nous explique ca
le forum devient de + en + sympa , continuons
salut a tous
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Réglages train AV / AR
Houla!!,il n'y a que Alain Prost qui a le droit de recevoir un surnom pareil Lui il l'a mérité!.
Je ne fais que me souvenir de ce que la passion de la compétition et ensuite l'expérience m'ont appris.
Ce que j'ai décrit plus haut n'est pas exhaustif,les mises en place de base comme le centrage de la direction doivent etre faites avant bien sur ,comme la mise au poids avec les sacs de sable .
Pour le réglage des poids par roues,c'est une autre affaire bien plus pointue.
Cà ne se fait que pour les autos de course comme les protos,formules,et GT diverses mais dans un usage sur piste qui réclame des réglages fins.Pour la route je ne vois pas l'interet,à part les équipes de rallye,surtout pour nous.
Materiel nécessaire:ou bien quatre balances extra plates dispo chez des revendeurs de matos de compet.Env. 500,E piece(!!)
Ou bien utiliser les balances d'un centre technique pour les suspensions,elles pesent aussi mais moins précises.Il faudra soudoyer le préposé.
Le boulot est le suivant: approcher les réglages corrects,puis placer deux lests si il y a deux places dans le piege.Votre belle mere et la préceptrice des enfants feront l'affaire.Se munir de boules Quies à cause des bavardages insupportables.
Regler toujours AVG avec AVD,puis ARG avec ARD,puis AVD avec ARG et AVG avec ARD.
Le reglage se fait en reglant d'abord les hauteurs de caisse à l'aide des combinées amortos réglables.On mesure sous un point fixe du chassis.Pas au bord des ailes.Si on a pas de combinés on va en acheter Ou on s'emmerde avec des cales sous les ressorts.
Puis on équilibre la pression de chaque roue par rapport aux autre suivant l'ordre cité.
Il y a un sacré moment à y passer!! prevoir bieres,tranxene,suppositoires calmants,tranxene,beaujolais village,alkaseltzer,tranxene,et une piece mécanique de faible importance posée à coté.Vos pourrez détruire celle ci de rage pour se calmer.
Bien sur une fois fait,il faudra revoir les réglages de train qui auront bougé.
Quand vous aurez fini,vous serez fier et heureux ,et faché avec la belle mere.Mais çà c'était déjà fait
Je ne fais que me souvenir de ce que la passion de la compétition et ensuite l'expérience m'ont appris.
Ce que j'ai décrit plus haut n'est pas exhaustif,les mises en place de base comme le centrage de la direction doivent etre faites avant bien sur ,comme la mise au poids avec les sacs de sable .
Pour le réglage des poids par roues,c'est une autre affaire bien plus pointue.
Cà ne se fait que pour les autos de course comme les protos,formules,et GT diverses mais dans un usage sur piste qui réclame des réglages fins.Pour la route je ne vois pas l'interet,à part les équipes de rallye,surtout pour nous.
Materiel nécessaire:ou bien quatre balances extra plates dispo chez des revendeurs de matos de compet.Env. 500,E piece(!!)
Ou bien utiliser les balances d'un centre technique pour les suspensions,elles pesent aussi mais moins précises.Il faudra soudoyer le préposé.
Le boulot est le suivant: approcher les réglages corrects,puis placer deux lests si il y a deux places dans le piege.Votre belle mere et la préceptrice des enfants feront l'affaire.Se munir de boules Quies à cause des bavardages insupportables.
Regler toujours AVG avec AVD,puis ARG avec ARD,puis AVD avec ARG et AVG avec ARD.
Le reglage se fait en reglant d'abord les hauteurs de caisse à l'aide des combinées amortos réglables.On mesure sous un point fixe du chassis.Pas au bord des ailes.Si on a pas de combinés on va en acheter Ou on s'emmerde avec des cales sous les ressorts.
Puis on équilibre la pression de chaque roue par rapport aux autre suivant l'ordre cité.
Il y a un sacré moment à y passer!! prevoir bieres,tranxene,suppositoires calmants,tranxene,beaujolais village,alkaseltzer,tranxene,et une piece mécanique de faible importance posée à coté.Vos pourrez détruire celle ci de rage pour se calmer.
Bien sur une fois fait,il faudra revoir les réglages de train qui auront bougé.
Quand vous aurez fini,vous serez fier et heureux ,et faché avec la belle mere.Mais çà c'était déjà fait
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
REGLAGE TRAIN AV/AR
RESALUT PROF
TROP FORT LES COMMENTAIRE JE SUIS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
ET TOUJOURS RIEN COMPRIS SUR L'INTERET DE LA CHOSE MAIS C PAS GRAVE .
cl
TROP FORT LES COMMENTAIRE JE SUIS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
ET TOUJOURS RIEN COMPRIS SUR L'INTERET DE LA CHOSE MAIS C PAS GRAVE .
cl
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
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