Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

proposition d''une carte du monde

+12
Admin
MICHAU
ATLA DD
hubert
matthieu
ERICK 15
yoyo
SCORAF003
doms
xav29
yvan
roland
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  Admin Ven 4 Nov 2011 - 11:23

bonjour à tous,
ça fait qq tps que je lis vos commentaires sur le sujet. perso, je ne suis pas favorable à cela. pour plusieurs raisons :
- la 1ère : je n'en ai pas la temps mais passons ...
- la 2nde : c'est qu'il peut être dangereux pour nos autos de les situer. nous sommes un groupe d'amis qui nous connaissons et personne n'hésite à donner une info à qq'un d'autre quel que soit le sujet ! situer nos autos, c'est courrir le risque de les voir s'évaporer ... une personne de mes connaissances a ainsi vu disparaitre un camion dans lequel se trouvaient 2 Lotus Europe dont la sienne. aucune trace ni du camion, ni des voitures même après plusieurs années ...
affraid affraid n'oublions pas que ce forum est visible par tout le monde et que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. je pourrai citer une anecdote mais ... je ne le ferai pas car cette personne pourra me lire et peut-être le fera-t-elle ! affraid affraid
donc ma réponse et NON !
de plus certains n'hésitent pas à donner leur téléphone dans les messages, c'est dangereux ! il y a les messages privés pour celà !
sans être paranoïaques, soyons simplement discrets
@+
Alain/Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty carte du monde

Message  matthieu Ven 4 Nov 2011 - 11:51

Bonjour Alain,
Ton analyse n'est pas sans fondement, nous vivons bien dans un monde de requin.
Néammois, pourquoi ne pas faire la carte sans mettre de points de couleur, juste des sympathisants, cela réduierais le risque de vol de voitures.
Nous saurons nous rencontrer plus facilement en ayant une idée de la région ou l'on vit.
Je prend mon cas, quand vous venez en Belgique, PJ sait peut-être dit, je roule a Zolder, je vais essayer de passer par chez Matthieu.
Bin Zolder c'est a 110km de chez moi, par contre, SPA c'est a 20km et la c'est peut-être possible.
En tout cas, si vous traversez la Belgique, je vous conseille de manger chez Tuning Burger.
www.tuningburger.be

Bonne journée.
Christian Matthieu

matthieu

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  laurent Ven 4 Nov 2011 - 15:20

Je pense que notre petite carte ne mange pas de pain (du tuningburger) puisque n'apparaissent que ceux qui le désirent, la précision est loin d'être celle d'un gps et que sous notre avatar, apparait notre commune ou région. Du moins, pour beaucoup d'entre nous qui ont complété cette donnée lors de leur inscription.

Alors pour ceux qui voudraient piquer ma Jidé, reste à trouver le bon cabanon lol!
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  hubert Ven 4 Nov 2011 - 17:35

et pour y aller au cabanon ,il faudra passer sur ........
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  ATLA DD Sam 5 Nov 2011 - 11:45

Bonjour à tous.
je ne suis pas d'accord avec ADMIN ( pour une fois).
1- il suffit de contacter LAURENT (merci pour son initiative et sa disponibilité)et ainsi tu n'auras pas à t'en occuper.
2-ce n'est pas un point sur une carte de FRANCE qui va indiquer ton adresse.
3-ce n'est pas tous les jours qu'une voiture de collection disparait,en plus elle peut etre volé ailleurs que chez toi.
4-nous voyons tout de suite où sont les situés les gens du forum, lors d'un déplacement eventuel.
5-information fournie sur la base du volontariat.
A vous de voir mais je trouve l'initiative de LAURENT exellente en plus ça amime un peu le forum qui est calme en ce moment.
A+ PROTO.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  laurent Sam 5 Nov 2011 - 14:19

hubert a écrit:et pour y aller au cabanon ,il faudra passer sur ........


................ un système d'alarme de haute technologie qui nous vient tout droit de Terre neuve. Dont le son est puissant, grave et rauque, loin des mélodies Brésiliennes et dont le modèle présenté ici est dénommé SAMBA:

proposition d''une carte du monde - Page 2 Pict0220
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  MICHAU Sam 5 Nov 2011 - 15:53

Salut à tous,

pour compléter le propos de PROTO, je crois qu'il ne faut pas tomber dans la "dramaturgie"... Une Jidé, si belle soit elle, ne se monaye pas comme d'autres marques plus connues, en terme de revente, et comme nous le savons tous, il n'y en a pas deux d'identiques ! Alors contrairement aux Lotus dont parle admin et aux autres véhicules de série (alpine, CG, et autre) la revente semble difficile et la quasi totalité des véhicules existants facilement identifiables ou reconnaissables, donc une mauvaise affaire pour des recèleurs...
Par contre, pour rassurer les indécis, peut être est il possible de faire en sorte, que comme la messagerie, cette carte n'apparaisse qu'en mode "connecté" et donc avec le seul accès aux membres du forum ???

A suivre donc

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  MICHAU Ven 11 Nov 2011 - 21:58

Au fait ou en est on de cette carte ? Peu d'évolutions à priori ! Je ne pensais pas que les "jidéistes" soient si méfiants...
Comme je l'ai précisé juste au dessus, que pensez-vous de la vision en mode connecté uniquement ? Mais vraiment, cela serait plutôt bien de pouvoir accéder à cette carte avant tout déplacement !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  Admin Sam 12 Nov 2011 - 11:15

j'ai réfléchis ... si, si, ça m'arrive Very Happy

si on regarde le profil de chacun, soit la ville est indiquée, soit le département, donc pas de problème pour contacter qq'un Very Happy

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  laurent Dim 13 Nov 2011 - 9:24

hubert a écrit:ps :attention , aux derniéres nouvelles alain vous a rejoint pour la carte des membres . le forum est rempli de nouveaux messages aussi faut ' il quitter le "chantier " pour aller les lire

Je n'ai compris la même chose que toi Hubert !
Voici ma version: Alain valide l'idée de la carte, mais n'a pas exprimé son désir de voir un "Admin" au dessu de l'isère ... alors j'attends un feu vert officiel cyclops
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  pl1891 Mar 15 Nov 2011 - 22:22

Very Happy

Bonsoir à tous,

L'idée de la carte est bonne

voici,comme exemple,la carte du forum Panhard:

http://www.mappemonde.net/carte/panhard/monde.html

C'est pas mal

A+

pl1891
pl1891

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 15/03/2008

http://picasaweb.google.com/pl1891

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  TRUCK Ven 18 Nov 2011 - 19:01

salut a tous
je profite de cette petite discution pour donner signe de vie
pour se rencontrer il faudra toujours passer par les mp et tel pour une localisation precise
si la localisation sur carte reste vague et nos auto ne sont pas en expo sur la place du cartier ou village
les risques ne seront pas plus elevé qu'a ce jour
les rencontres je suis pour mais il faut prevoir!! aller en bretagne sans prendre contact j'ai vu personne (une prochaine fois)
dans un an la finale des rallys sera a Gap et si tout se passe bien pour nous ce serra une bonne occasion de voir bobosse
et si pj et olivier ou d'autre passe a "la bresse" n'hesiter pas

TRUCK

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : 01
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  bobosse Mar 29 Nov 2011 - 20:49

Bonjour à tous
Un bref passage avec vous pour vous dire que je suis toujours vos conversations mais à distance ,sans avoir le temps de participer aux échanges, malheureusement ma fille rechute au niveau de sa maladie et je passe pas mal de temps dans les hopitaux.
Concernant la proposition de Laurent je ne vois aucun inconvenient pour apparaitre sur la carte.
Salutations à tous. BOBOSSE.
bobosse
bobosse

Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  hubert Mer 30 Nov 2011 - 7:18

bonjour bobosse
je t' ai répondu en mp .
que devient le ronronnement de la jidé ?
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition d''une carte du monde - Page 2 Empty Re: proposition d''une carte du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum