faire vivre le forum
+2
marsouin
hubert
6 participants
Page 1 sur 1
faire vivre le forum
ce message s'adresse a tous ,je trouve que le forum ne bouge pas assez.il me semble qu'il faudrait que chacun essaye de raconter sa petite histoire , nous retrouve des photos anciennes ou actuelles ayant un rapport avec l'automobile.personnellement je regarde le forum matin midi et soir.dimanche 26 octobre avec olivier nous allons peut'etre aller a la finale des rallyes a chateauroux peut'etre y serez vous .la jd d'olivier n'a pas avancee depuis qu'elle a ete peinte. olivier etant en belgique cette semaine.
cordialement .hubert.
cordialement .hubert.
hubert- Nombre de messages : 2667
Re: faire vivre le forum
Ah toi aussi tu trouves que çà ne bouge pas?.....
C'est tres vrai,çà ne bouge pas!!
Que faut il faire pour y remédier???
Que les amateurs participent simplement en postant.Les messages sont lus et peu de réponses ou pas du tout.
D'autres forums sont bien plus actifs,et le fait que nous ne sommes vraiment pas tres nombreux n'explique pas tout
Les idées sont les bienvenues
C'est tres vrai,çà ne bouge pas!!
Que faut il faire pour y remédier???
Que les amateurs participent simplement en postant.Les messages sont lus et peu de réponses ou pas du tout.
D'autres forums sont bien plus actifs,et le fait que nous ne sommes vraiment pas tres nombreux n'explique pas tout
Les idées sont les bienvenues
marsouin- Nombre de messages : 301
faire vivre le forum afin qu'il perdure.
pour repondre a marsouin. je pense que beaucoup comme nous se contentent de lire les messages ,mais ils n'y repondent pas.alors....changeons nos habitudes et communiquons plus.je vais aborder un autre sujet qui va peut'etre faire crier certains ...............il s'agit de savoir ce que vous pensez des voitures modifiees, car je constate que sur le forum il y a des puristes...et les autres.repondez nombreux , mais respectez les autres.merci tous .hubert
Bonne idée de débat,on verra le résultat!
Pour ce qui me concerne,il me semble que définir une Jidé totalement de série,sans modifs,doit etre difficile déjà à la base.Beaucoup ont été montées en kit par les acheteurs.A partir de là on peut dire qu'elles sont presque toutes differentes.Y a t-il seulement des Jidé survivantes qui sont restées entierement d'origine-constructeur???!.
Par conséquent les modifications,je dirai oui presque l'obligation d'en faire.Ou des adaptations.Ceci en restant proche du schema original,soit :
Moteur Renault base R16,en 1600cc..Boite Renault .
Mais que penser et dire des nombreuses Transformations profondes comme moteurs 1800,1860,1950;et les 2 litres divers...et plus..Et les boites.La plupart du temps pour courir,d'autre fois pour le fun....Perso çà ne me dérange pas.
Maintenant que dire des soucis qui peuvent arriver apres un accident avec les stés d'assurance à cause de ces modifs.? çà c'est un autre sujet
Pour ce qui me concerne,il me semble que définir une Jidé totalement de série,sans modifs,doit etre difficile déjà à la base.Beaucoup ont été montées en kit par les acheteurs.A partir de là on peut dire qu'elles sont presque toutes differentes.Y a t-il seulement des Jidé survivantes qui sont restées entierement d'origine-constructeur???!.
Par conséquent les modifications,je dirai oui presque l'obligation d'en faire.Ou des adaptations.Ceci en restant proche du schema original,soit :
Moteur Renault base R16,en 1600cc..Boite Renault .
Mais que penser et dire des nombreuses Transformations profondes comme moteurs 1800,1860,1950;et les 2 litres divers...et plus..Et les boites.La plupart du temps pour courir,d'autre fois pour le fun....Perso çà ne me dérange pas.
Maintenant que dire des soucis qui peuvent arriver apres un accident avec les stés d'assurance à cause de ces modifs.? çà c'est un autre sujet
Bonsoir à tous
moi je trouve qu'il faut remettre trop souvent le mot de passe:on se retrouve "plus admis" trop facilement sur ce forum,,, alors je suis un peu fainéant:je lis & ne réponds pas
Et puis je n'ai pas de JD et pas encore trouvé d'ARISTA ou de SERA ,alors...
Bon ,je pourrai vous parler de mon PICHON-PARAT ,mais c'est pas encore une voiture faite avec Jacques Durand
et de ma Callista:mais JD ne travaillait pas encore avec Gaillard
Voili vilou
Amitiés à vous tous ,heureux possesseurs de jolis monstres
faire vivre le forum
bonsoir a tous . mois aussi je n'ai pas de jide , mais je suis sympathisant ,ceci dit pour pl 1891. peux tu nous dire ce qu'est un pichon parat ou une callista
Salut PL1891,normalement il n'y a pas à donner le mot de passe à chaque fois.Mais pour ce faire il faut ,apres avoir écrit ton passe,cliquer sur la case"voulez vous qu'internet retienne le mot de passe"....oui,et par la suite c'est automatique.
PICHON PARAT
Bonsoir PL1891 et tous les membres du club
Une PICHON PARAT j'en connais qu'une, celle de J Brunel magnifique capot aile avant plus face avant une seul pièce tout en allu.
Hubert je suis surprit que tu ne connaisse pas,Panhard a motorisé l'auto.
Une PICHON PARAT j'en connais qu'une, celle de J Brunel magnifique capot aile avant plus face avant une seul pièce tout en allu.
Hubert je suis surprit que tu ne connaisse pas,Panhard a motorisé l'auto.
PJ- Nombre de messages : 3154
faire rire le furum
Hubert fait moi plaisir mais une photo du 6 cylindre.
PJ- Nombre de messages : 3154
pichon parat et 6 cylindres pour pj.
bonsoir a toutes et tous et reponses au sympthique pj.
tu sais bien pj que je sais beaucoup de choses superficiellement mais rien a fond (mis a part le pilotage et encore ....histoire ancienne car j'ai arrete vers 1986 ou 1987 ....nostalgie...) pour ce qui est des panhard, je suis a l'inverse de quelqu'un que tu connais bien.moi je savais pratiquement tout sur la marque a partir de 1963 jusqu'a 1966 1967 .et bien des anecdotes qui se sont passees chez citroen panhard.d'ailleurs j'aimerais bien retrouver un ami qui etait mon interlocuteur chez panhard il s'appelait delmouly.est ce le delmoly qui a couru dans les annees 70 debut 80.il ma fait decouvrir la coupe gordini a monthlery et m'y avait emmene avec sa caravelle(gonflee comme on disait a l'epoque)pour le 6 cylindre en ligne je te promet des photos avant peu ,car olivier etant absent cette semaine j'ai ete oblige d'envoyer des photos tout seul...comme un grand..... donc a bientot .j' en profite pour saluer daniel et les autres.h.dubois
tu sais bien pj que je sais beaucoup de choses superficiellement mais rien a fond (mis a part le pilotage et encore ....histoire ancienne car j'ai arrete vers 1986 ou 1987 ....nostalgie...) pour ce qui est des panhard, je suis a l'inverse de quelqu'un que tu connais bien.moi je savais pratiquement tout sur la marque a partir de 1963 jusqu'a 1966 1967 .et bien des anecdotes qui se sont passees chez citroen panhard.d'ailleurs j'aimerais bien retrouver un ami qui etait mon interlocuteur chez panhard il s'appelait delmouly.est ce le delmoly qui a couru dans les annees 70 debut 80.il ma fait decouvrir la coupe gordini a monthlery et m'y avait emmene avec sa caravelle(gonflee comme on disait a l'epoque)pour le 6 cylindre en ligne je te promet des photos avant peu ,car olivier etant absent cette semaine j'ai ete oblige d'envoyer des photos tout seul...comme un grand..... donc a bientot .j' en profite pour saluer daniel et les autres.h.dubois
et voilà mon petit"PICHON-PARAT"
(Il n'y a pas que Joël Brunel qui ait des Panhard!):
PICHON et PARAT étaient deux très grands carrossiers de Sens:ils ont travaillé sur Panhard ,DS Frégate ,4Cv,etc
celui-ci est un des derniers survivants( à moteur Panhard et sur base du cabriolet Junior)
@+
Matthieu
(Il n'y a pas que Joël Brunel qui ait des Panhard!):
PICHON et PARAT étaient deux très grands carrossiers de Sens:ils ont travaillé sur Panhard ,DS Frégate ,4Cv,etc
celui-ci est un des derniers survivants( à moteur Panhard et sur base du cabriolet Junior)
@+
Matthieu
pichon parat et callista
ok pj je ne me souvenait plus de pichon parat mais j'ai reconnu la voiture sur la photo emise par pl 1891.
par contre pl 1891 si tu pouvait m'en dire plus sur la callista + une petite photo ce serait sympa.merci d' avance.hubert
par contre pl 1891 si tu pouvait m'en dire plus sur la callista + une petite photo ce serait sympa.merci d' avance.hubert
Bonsoir
aussitôt demandé,aussitôt fait
voici une photo des dernières CALLISTA qui restent(c'est le modèle "coupe des Alpes"):
La marque a été créee en 49 par MONGE & ROWE;puis un 3° homme est venu(agent Panhard),c'est GAILLARD qui reprendra la société après son dépôt de bilan et créera seul la marque ARISTA;la production sera très faible!le dernier espoir fut JACQUES DURAND qui concevra l'ATLA puis la SERA ,les deux derniers types de voiture de la marque;fin de la société en 65
@+
Matthieu
callista
ok mathieu je connaissais le modele mais pas le nom donc voici tout retabli .merci.
hubert
hubert
pour info ,Hubert
il y a dans le 85 ,un très grand Panhardiste:il a Callista+Sera+ tout plein de Panpan
@+
Matthieu
excusez-nous pour ces digressions qui sont(un peu) hors du sujet,mais au moins notre vrai(!) fo(?)rhum est vivant
Pas besoin de s'excuser...c'est comme çà que vit un forum
JIDE D'ORIGINE OU JIDE PERSONALISEE ?
BONSOIR LES FANAS DE JIDE.
Je pense qu'il faut rester le plus prés de la fiche d'homologation des mines pour ceux qui n'ont pas l'intention de courrir ceci pour eviter tous soucis en cas d' accident grave,MARSOUIN qui a l'air d'etre un sage en à deja parlé.Il est préférable de porter ses efforts sur la fiabilité de la mecanique et du freinage, reglage des trains et suspensions .Vous pourrez vous faire plaisir avec la peinture,les jantes sans oublier l'nterieur.
Pour ceux qui ont l'intention de courir il n'y a que le reglement et leur budget qui pourraient limiter leur ardeur.
Cordialement.
PROTO.
Je pense qu'il faut rester le plus prés de la fiche d'homologation des mines pour ceux qui n'ont pas l'intention de courrir ceci pour eviter tous soucis en cas d' accident grave,MARSOUIN qui a l'air d'etre un sage en à deja parlé.Il est préférable de porter ses efforts sur la fiabilité de la mecanique et du freinage, reglage des trains et suspensions .Vous pourrez vous faire plaisir avec la peinture,les jantes sans oublier l'nterieur.
Pour ceux qui ont l'intention de courir il n'y a que le reglement et leur budget qui pourraient limiter leur ardeur.
Cordialement.
PROTO.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
bonsoir marsouin
en ce qui concerne ta question sur les jides d origine je possede un modele durand achete au premier proprietaire
avec encore sa teinte et sa deco d origine
elle possede son interieur ainsi que son moteur boite d origine
voila
en ce qui concerne ta question sur les jides d origine je possede un modele durand achete au premier proprietaire
avec encore sa teinte et sa deco d origine
elle possede son interieur ainsi que son moteur boite d origine
voila
yoyo- Nombre de messages : 473
bonjour,
si tu veux parler de camille duranteau, je ne connais pas d'arista et de callista chez lui.
cordialement,
hubert
si tu veux parler de camille duranteau, je ne connais pas d'arista et de callista chez lui.
cordialement,
hubert
Salut Yoyo,tu es du chnord??....ma famille d'origine aussi mais çà date de tres longtemps.
Je suis curieux de voir ta Jidé toute d'origine,tu peux poster des tofs?
Je suis curieux de voir ta Jidé toute d'origine,tu peux poster des tofs?
faire vivre le forum
merci a toutes et a tous pour avoir active le forum, car je viens de voir qu' aujourd'hui.... nous avons battu des records de messages....c'est bien meme tres bien , alors continuons .ne vous inquietez pas je surveille.
HUBERT
HUBERT
bonsoir marsouin
je suis du nord exactement du clair de lune soit MAUBEUGE
en ce qui concerne ma jide elle est en photos sur le forum auto
elle est blanche creme avec deco bordeaux sur le devant et les cotes
maintenant je veux bien les mettre sur notre forum ici mais l informatique
il faudrait que l on m explique
je suis du nord exactement du clair de lune soit MAUBEUGE
en ce qui concerne ma jide elle est en photos sur le forum auto
elle est blanche creme avec deco bordeaux sur le devant et les cotes
maintenant je veux bien les mettre sur notre forum ici mais l informatique
il faudrait que l on m explique
oui marsouin ma jide est dans la rubrique PHOTO de notre forum
c est bon j y suis arrive a mettre une photo
je viens de mettre une tres belle photos de scora a vendre dans la rubrique "scora"
[img][/img]
et voici ma jide a son arrivee
je viens de mettre une tres belle photos de scora a vendre dans la rubrique "scora"
[img][/img]
et voici ma jide a son arrivee
Ben tu vois Yoyo les photo c'est facile!.
Ta voiture est spéciale: elle a un réservoir séparé,bleu,monté sur parpaings.Cà doit l'alourdir un peu,non?
Ta voiture est spéciale: elle a un réservoir séparé,bleu,monté sur parpaings.Cà doit l'alourdir un peu,non?
Page 1 sur 1