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HELP ME - 2 problème  à résoudre . merci d'avance Empty HELP ME - 2 problème à résoudre . merci d'avance

Message  jidé-109 Mar 21 Oct 2008 - 19:12

bonjour à tous
je recherche 2 jantes marque GT pour monter des pneus 185/60/13 qui correspond peut être à du 6,5 pouces mais çà c'est vous qui me le confirmerez
les miennes étant légèrement fendues au niveau des écrous , certainement trop serrées par des mécanos utilisant un marteau pneumatique non étalonné.
je les ai faites ressoudées et équilibrées , mais il y a toujours des vibrations dans le volant et dans tout l'avant dès que j'arrive a 130 km/h , peut être s"agit 'il des pneus ou de silent bloc dans la direction , vous m'en direz plus si vous connaissez ce genre de problème ,
donc je suis preneur pour 2 jantes en bon état à votre prix. voir photo,

2ème probléme : fuite d"essence sur 1 réservoir , j' ai essayer de colmater avec du poyester , mais çà suinte toujours , quelq'un a écrit dans le forum qu'il se peut que cela vienne du sans plomb , possible , alors comment y remédier , et sortir le réservoir lui aussi en polyester sans tout casser ,

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HELP ME - 2 problème  à résoudre . merci d'avance Empty RE VIBRATIONS ET FUITES

Message  ATLA DD Mer 22 Oct 2008 - 8:38

BONJOUR JIDE 109.
Si la reparation des jantes et l'équilibrage de jante+pneu ont été fait correctement tu peux eliminer les roues. Pour en etre sur ,essaye de te faire preter deux roues par un copain. Si tu as toujour les vibrations , verifie les silents bloks.J'ai déja eu ce probléme sur ma DAUPHINE PROTO qui a le méme train avant que la JIDE.
Pour le reservoir, le plus difficile c'est de déterminé exactement ou ça fuit,si tu as la chance que ça vienne de dessous, pas besoin de tomber le reservoir.Pour tomber le reservoir il suffit de decouper les points de fixation à la caisse.Une dremel fait bien l'affaire.
Pour la réparation, aprés avoir vidangé et ventilé (il ne doit pas rester un trace d'essence!) il faut poncer largement autour de la fuite jusqu'à la premiere fibre puis mettre deux ou trois couhes de fibres +resine .Bien laisser secher avant de refaire le plein.
voilà, j'espére avoir été clair.Bon courage.
Cordialement.PROTO
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Message  jidé-109 Mer 22 Oct 2008 - 10:43

merci proto pour la réponse rapide ,si d'autres ont aussi des idées .merci
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Message  hubert Mer 22 Oct 2008 - 11:12

salut jide 109
pour repondre a tes questions:
premiere chose casse des jantes a la hauteur des ecrous,il se peut que ce soit l'attaque en virages serres , toi seul doit savoir ou celui qui a eu les jantes avant toi.
deuxieme chose:les vibrations retransmises dans la direction;il faut verifier avant tout les roues arriere car a partir de 130 elles vibrent .peut etre que d'autres auront de bonnes reponses a tes questions.
salutations.HUBERT
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Message  christianvfr Mer 22 Oct 2008 - 11:20

J'ai résolu le probleme en utilisant de la résine époxy 123 "casto ou Leroy-Merlin" et roving à l'exterieur et ai coulé le reste de la résine à l'intérieur . Je sors du sujet pour les réservoirs en tole: le meilleurs moyen de les dégazer consiste à brancher l'echappement et à le saturer des gaz CO2 a+
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Message  marsouin Mer 22 Oct 2008 - 17:07

Proto a bien résumé et répondu ,juste que le shymi peut souvent venir des roues arr.mais si çà secoue tout l'avant ......
Question réservoir acier,j'ai vu la tete d'un type qui avait essayé de ressouder son réservoir apres l'avoir rempli d'eau à moitié.Défiguré par l'explosion!!!.Heureusement que la plupart des notres sont en poly.
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