Thierry et ses collégiens à Nogaro
+13
laurent
hubert
PJ
jipec
Yannick
MICHAU
SCORAF003
matthieu g
BH
doms
matthieu
TRUCK
Admin
17 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le retour des Pays Bas...
Bonjour à toutes et à tous,
de retour de ce "plat pays" (qui m'a empéché une nouvelle fois d'être avec vous à Magny Cours) ou notre petite équipe de collégien s'est une fois de plus faite remarquer en tant "qu'équipe la plus jeune du plateau" fort de 198 participants. Une épreuve grandiose à une échelle inimaginable pour nous adultes, et donc pour mon "team en herbe" du "bas" (non péjoratif) de leur 13ans et demi de moyenne d'âge. Pour vous donner quelques chiffres :
un campement de quelques 4000 étudiants (voir images), un "dôme" couvert de la taille de 2 voir 3 terrains de football, 40000 visiteurs sur les 4 jours, 1° la nuit dans les tentes, et pour finir environ 30h de sommeil sur 8 jours !
Une épreuve à la mesure de l'évènement avec des contrôles très rigoureux à chaque étape. De notre côté sur les 9 contrôles impératifs, 8 se sont réalisés sans soucis (freinage, braquage et direction, ancrage du harnais, évacuation du pilote, éléments de sécurité, équipements et connaissances des pilotes, gabarit du véhicule, aspect général de l'équipe et du véhicule), quand au 9ème et dernier (la partie contrôleur électronique du moteur comme un calculateur d'injection sur un véhicule d'aujourd'hui), même si nous avions travaillé un peu à son amélioration en restant à notre niveau (collège), aucune tolérance n'a été admise, et donc ce fut un echec. Sur 90 équipes engagées en véhicules prototypes électriques 40 furent dans notre cas et même des grandes écoles renommées, nous n'avons donc pas à rougir de cette déconvenue. l'organisation nous a donc tout de même autoriser à "rouler" et à participer à la course mais hors classement ! Dommage car au vu de nos résultats en piste nous nous serions classés à une belle 22è place finale ! Exceptionnel pour un collège parmis cette "plétore" d'ingénieurs "quasi diplômés" car beaucoups étaient en dernière année avec une moyenne d'âge de 24 ans !
Cela dit l'enthousiasme et la dynamique de nos petits collégiens (ils ont participé à toutes les animations et épreuves organisées sur place) nous a valu d'obtenir le 1er prix du meilleur esprit d'équipe accompagné d'un beau chèque de 1500 € ! Merci à l'organisation pour sa reconnaissance !
Pour plus d'infos (pour ce qui le souhaitent) je vous engage à faire un petit tour sur notre site et à leur laisser un petit message via le livre d'or... Merci à vous par avance.
http://team-bayle-eco-mobile.webnode.fr/
http://team-bayle-eco-mobile.webnode.fr/
Nous repartons ce mercredi pour l'épreuve Française à Colomiers plus proche de nous (1h de route) en liaison avec les 18h de bus passées pour se rendre à Rotterdam.
avec le "bibendom michelin"
le campement le lundi à 12h avec la moitié des équipes arrivées...
Notre "box" installé
le Quart de la "zone paddocks" avec en fond le contrôle technique
Thierry
de retour de ce "plat pays" (qui m'a empéché une nouvelle fois d'être avec vous à Magny Cours) ou notre petite équipe de collégien s'est une fois de plus faite remarquer en tant "qu'équipe la plus jeune du plateau" fort de 198 participants. Une épreuve grandiose à une échelle inimaginable pour nous adultes, et donc pour mon "team en herbe" du "bas" (non péjoratif) de leur 13ans et demi de moyenne d'âge. Pour vous donner quelques chiffres :
un campement de quelques 4000 étudiants (voir images), un "dôme" couvert de la taille de 2 voir 3 terrains de football, 40000 visiteurs sur les 4 jours, 1° la nuit dans les tentes, et pour finir environ 30h de sommeil sur 8 jours !
Une épreuve à la mesure de l'évènement avec des contrôles très rigoureux à chaque étape. De notre côté sur les 9 contrôles impératifs, 8 se sont réalisés sans soucis (freinage, braquage et direction, ancrage du harnais, évacuation du pilote, éléments de sécurité, équipements et connaissances des pilotes, gabarit du véhicule, aspect général de l'équipe et du véhicule), quand au 9ème et dernier (la partie contrôleur électronique du moteur comme un calculateur d'injection sur un véhicule d'aujourd'hui), même si nous avions travaillé un peu à son amélioration en restant à notre niveau (collège), aucune tolérance n'a été admise, et donc ce fut un echec. Sur 90 équipes engagées en véhicules prototypes électriques 40 furent dans notre cas et même des grandes écoles renommées, nous n'avons donc pas à rougir de cette déconvenue. l'organisation nous a donc tout de même autoriser à "rouler" et à participer à la course mais hors classement ! Dommage car au vu de nos résultats en piste nous nous serions classés à une belle 22è place finale ! Exceptionnel pour un collège parmis cette "plétore" d'ingénieurs "quasi diplômés" car beaucoups étaient en dernière année avec une moyenne d'âge de 24 ans !
Cela dit l'enthousiasme et la dynamique de nos petits collégiens (ils ont participé à toutes les animations et épreuves organisées sur place) nous a valu d'obtenir le 1er prix du meilleur esprit d'équipe accompagné d'un beau chèque de 1500 € ! Merci à l'organisation pour sa reconnaissance !
Pour plus d'infos (pour ce qui le souhaitent) je vous engage à faire un petit tour sur notre site et à leur laisser un petit message via le livre d'or... Merci à vous par avance.
http://team-bayle-eco-mobile.webnode.fr/
http://team-bayle-eco-mobile.webnode.fr/
Nous repartons ce mercredi pour l'épreuve Française à Colomiers plus proche de nous (1h de route) en liaison avec les 18h de bus passées pour se rendre à Rotterdam.
avec le "bibendom michelin"
le campement le lundi à 12h avec la moitié des équipes arrivées...
Notre "box" installé
le Quart de la "zone paddocks" avec en fond le contrôle technique
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
SUPER C'est pro tout ça, bravo
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
félicitations à toute l' équipe
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
C'est chouette et très motivant pour la suite.
Bravo à toute l'équipe
Bravo à toute l'équipe
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
bravo thierry tu sait motiver une équipe ( formidable) je ne savait pas que ce genre de compétition rassemblait tellement de monde et suscitait autant d'engouement !! qu'allez -vous entreprendre maintenant pour la suite
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
MERCI à tous pour vos remarques et encouragements.
Certes de notre côté aussi nous ne nous attendions pas à une telle ampleur et aussi à de tels capitaux engagés par "Shell". L'organisation d'un événement pareil doit avoir un coût important et les sommes mises en jeux sont colossales. Shell doit y trouver son compte en terme de communication, et ... De plus cela lui permet aussi d'avoir un "marché" localisé en un même lieu pour le recrutement pour ses futurs collaborateurs (ingénieurs et autres techniciens). Idem pour Michelin et autres partenaires de l'événement. Tout au long des 5 jours de compétition un bon nombre "de personnes cravatées" se sont promenées dans les paddocks à la recherche de l'innovation et de la perle rare ! (pour info notre pot catalytique d'aujourd'hui était présent sur le shell éco il y a plus de 15 ans).
La chaîne Eurosport était aussi de la partie avec des retransmissions en "live" pour les courses. Eux aussi devaient y trouver leur compte en liaison avec shell. Nous ne sommes pas "dupes", la philanthropie n'existe plus !
Mais pour nos petits collégiens qu'elle merveilleuse aventure et qui sait peut être "le déclic" pour leur carrière future ? Le véhicule vainqueur est une fois de plus Français, venu de la région de Nantes avec l'école Polytechnique et un véhicule dont le coût de fabrication est de 280 € avec une équipe de plus de 40 élèves ingénieurs en fin de cursus ! Si, si vous avez bien lu... La aussi un gros sponsor se cache derrière tout cela. C'est un constructeur automobile Français avec pour label "le lion" qui recrute ainsi ses futurs ingénieurs développeurs et c'est plutôt bien je trouve. La ou ce n'est pas normal, c'est que tous les oeufs se retrouvent dans le même panier avec des moyens et des contraintes différentes. Après deux années de travail, lié à la construction modeste de notre véhicule et à son évolution, avec nos moyens réduits, mais aussi les encouragements de partenaires privés locaux désintéressés, nous arrivons à un cap. Franchir ou pas le pas pour une nouvelle construction à 4 roues pour accéder à la catégorie supérieure encore plus concurrentielle ? Le choix est difficile au regard du temps et de l'investissement que j'ai pu mettre dans cette première aventure à laquelle je ne connaissais rien au début, et ou j'ai beaucoup appris, soutenu par quelques collègues mais aussi par ma famille, et les parents d'élèves et leur enfants que j'ai fait "un peu rêver". A côté de cela, je délaisse un peu ma passion pour les véhicules sportifs anciens, ma jidé "somnole" au fond du garage avec quelques réglages à terminer, d'autres "restaurations" attendent leur tour, le compteur des années tourne, mes enfants grandissent et donc le choix devient délicat. Tout cela sans aucune reconnaissance au niveau du "boulot" même si je ne l'attendais pas, un petit mot sympa ferait un peu de bien plutôt que d'être "jalousé car je trouve les financements" ou accueilli avec "alors ces vacances en Hollande, c'était bien ?", mais tout cela c'est en faisant des choix et en y passant beaucoup de temps. Heureusement que toutes ces équipes d'ados montées depuis 2 ans me le rendent bien car j'ai gardé un contact privilégié avec toutes et tous, mais pour répondre à Roland, pour l'instant je n'ai pas encore pris de décision et je me consacre pour finir, sur l'épreuve Française qui va se dérouler sur cette fin de semaine (du 28 au 30 mai) avec une centaine de participants engagés. Mais j'avoue que je commence à en avoir assez de me priver de vous retrouver à Magny Cours ou ailleurs, pour vivre aussi ma passion pour les automobile de Jacques Duran.
Statu-quo donc pour l'instant
Thierry
Certes de notre côté aussi nous ne nous attendions pas à une telle ampleur et aussi à de tels capitaux engagés par "Shell". L'organisation d'un événement pareil doit avoir un coût important et les sommes mises en jeux sont colossales. Shell doit y trouver son compte en terme de communication, et ... De plus cela lui permet aussi d'avoir un "marché" localisé en un même lieu pour le recrutement pour ses futurs collaborateurs (ingénieurs et autres techniciens). Idem pour Michelin et autres partenaires de l'événement. Tout au long des 5 jours de compétition un bon nombre "de personnes cravatées" se sont promenées dans les paddocks à la recherche de l'innovation et de la perle rare ! (pour info notre pot catalytique d'aujourd'hui était présent sur le shell éco il y a plus de 15 ans).
La chaîne Eurosport était aussi de la partie avec des retransmissions en "live" pour les courses. Eux aussi devaient y trouver leur compte en liaison avec shell. Nous ne sommes pas "dupes", la philanthropie n'existe plus !
Mais pour nos petits collégiens qu'elle merveilleuse aventure et qui sait peut être "le déclic" pour leur carrière future ? Le véhicule vainqueur est une fois de plus Français, venu de la région de Nantes avec l'école Polytechnique et un véhicule dont le coût de fabrication est de 280 € avec une équipe de plus de 40 élèves ingénieurs en fin de cursus ! Si, si vous avez bien lu... La aussi un gros sponsor se cache derrière tout cela. C'est un constructeur automobile Français avec pour label "le lion" qui recrute ainsi ses futurs ingénieurs développeurs et c'est plutôt bien je trouve. La ou ce n'est pas normal, c'est que tous les oeufs se retrouvent dans le même panier avec des moyens et des contraintes différentes. Après deux années de travail, lié à la construction modeste de notre véhicule et à son évolution, avec nos moyens réduits, mais aussi les encouragements de partenaires privés locaux désintéressés, nous arrivons à un cap. Franchir ou pas le pas pour une nouvelle construction à 4 roues pour accéder à la catégorie supérieure encore plus concurrentielle ? Le choix est difficile au regard du temps et de l'investissement que j'ai pu mettre dans cette première aventure à laquelle je ne connaissais rien au début, et ou j'ai beaucoup appris, soutenu par quelques collègues mais aussi par ma famille, et les parents d'élèves et leur enfants que j'ai fait "un peu rêver". A côté de cela, je délaisse un peu ma passion pour les véhicules sportifs anciens, ma jidé "somnole" au fond du garage avec quelques réglages à terminer, d'autres "restaurations" attendent leur tour, le compteur des années tourne, mes enfants grandissent et donc le choix devient délicat. Tout cela sans aucune reconnaissance au niveau du "boulot" même si je ne l'attendais pas, un petit mot sympa ferait un peu de bien plutôt que d'être "jalousé car je trouve les financements" ou accueilli avec "alors ces vacances en Hollande, c'était bien ?", mais tout cela c'est en faisant des choix et en y passant beaucoup de temps. Heureusement que toutes ces équipes d'ados montées depuis 2 ans me le rendent bien car j'ai gardé un contact privilégié avec toutes et tous, mais pour répondre à Roland, pour l'instant je n'ai pas encore pris de décision et je me consacre pour finir, sur l'épreuve Française qui va se dérouler sur cette fin de semaine (du 28 au 30 mai) avec une centaine de participants engagés. Mais j'avoue que je commence à en avoir assez de me priver de vous retrouver à Magny Cours ou ailleurs, pour vivre aussi ma passion pour les automobile de Jacques Duran.
Statu-quo donc pour l'instant
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
Salut à tous,
allez nouveau départ pour l'épreuve Française à Colomiers fort heureusement plus proche de nous. Un temps pourri est au programme des 4 jours, mais malheureusement c'est la course ! Quelques nouvelles au retour dimanche.
Bon Week end à vous tous, je penserais bien fort le soir dans ma petite tente sous la pluie au confort que peut procurer un habitacle de jidé !
Thierry
allez nouveau départ pour l'épreuve Française à Colomiers fort heureusement plus proche de nous. Un temps pourri est au programme des 4 jours, mais malheureusement c'est la course ! Quelques nouvelles au retour dimanche.
Bon Week end à vous tous, je penserais bien fort le soir dans ma petite tente sous la pluie au confort que peut procurer un habitacle de jidé !
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
bonne chance et n'oublie pas " l'eau c'est la vie "
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
En route pour Rotterdam...
Bonsoir à tous,
peu de messages peu d'interventions sur le forum depuis quelques temps... En effet depuis le 12 janvier dernier j'ai appris notre nouvelle sélection pour participer au Shell Eco Marathon, 30ème du nom qui se déroulera du 18 au 25 mai à Rotterdam. Comme l'an dernier les 200 équipes les plus représentatives ont été retenues et une fois de plus nous y sommes, et ce pour la deuxième année consécutive avec tout de même plus de 700 équipes inscrites en septembre ! Cette année le challenge est encore plus relevé pour nous car jusqu'au 15 décembre dernier notre véhicule n'était que virtuel... ou presque. J'ai donc passé une bonne partie de la fin de l'automne à préparer "le pré-moule" de notre nouvelle monture. Parti d'une coque fine tirée de la précédente, découpée sur la longueur pour l'élargir puis la rehausser le pré-moule a été travaillé, mastiqué, enduit, ré-enduit, poncé, enduit bref des heures de boulot pour redonner une forme ressemblante à notre premier véhicule mais avec comme objectif : plus large (stabilité), plus spatieuse (plus de chassis tube), plus haute (meilleure vision avec un vrai siège à l'intérieur, et tout cela pour une masse inférieure ! De quoi tenter de faire évoluer notre dernière performance de 1litre pour 2009 km...
En janvier 2015 la nouvelle coque est née et elle ne pèse que 18 kg étant entendu quelle est brute sans découpe (la précédente approchait les 50). Nouvelle matière donc (exit la fibre de verre), non pas du carbone nous n'avons pas les moyens, mais du lin : des fibres de lin tissées ! 100 % naturel, ajouté à une résine écologique dite "bio" et à un procédé par infusion, cela nous laisse espérer une masse finale de 45 kg quand la précédente affichait 73 kg sans pilote !
le pré-moule à côté de l'ancienne (différence de gabarit)
le nouveau moule en 3 parties
préparation avant l'infusion
fin de l'infusion sous bâches
et l'heureux "bébé" brut de démoulage avec collage des 3 parties
Mais la tâche est ardue car nous avons pris du retard en liaison avec nos partenaires industriels qui nous permettent de mettre en avant cette petite innovation (et il y en aura d'autres...). Le compte à rebours est enclenché et l'ensemble de ma nouvelle petite équipe de collégiens s'y donne a fond tous les mercredis après midi pour relever le défi de cette nouvelle participation avec l'espoir d'être prêts à temps ?
La suite demain avec la nouvelle partie chassis (fond plat) et le découpage des ouvrants... (à suivre plus tard)
Thierry
peu de messages peu d'interventions sur le forum depuis quelques temps... En effet depuis le 12 janvier dernier j'ai appris notre nouvelle sélection pour participer au Shell Eco Marathon, 30ème du nom qui se déroulera du 18 au 25 mai à Rotterdam. Comme l'an dernier les 200 équipes les plus représentatives ont été retenues et une fois de plus nous y sommes, et ce pour la deuxième année consécutive avec tout de même plus de 700 équipes inscrites en septembre ! Cette année le challenge est encore plus relevé pour nous car jusqu'au 15 décembre dernier notre véhicule n'était que virtuel... ou presque. J'ai donc passé une bonne partie de la fin de l'automne à préparer "le pré-moule" de notre nouvelle monture. Parti d'une coque fine tirée de la précédente, découpée sur la longueur pour l'élargir puis la rehausser le pré-moule a été travaillé, mastiqué, enduit, ré-enduit, poncé, enduit bref des heures de boulot pour redonner une forme ressemblante à notre premier véhicule mais avec comme objectif : plus large (stabilité), plus spatieuse (plus de chassis tube), plus haute (meilleure vision avec un vrai siège à l'intérieur, et tout cela pour une masse inférieure ! De quoi tenter de faire évoluer notre dernière performance de 1litre pour 2009 km...
En janvier 2015 la nouvelle coque est née et elle ne pèse que 18 kg étant entendu quelle est brute sans découpe (la précédente approchait les 50). Nouvelle matière donc (exit la fibre de verre), non pas du carbone nous n'avons pas les moyens, mais du lin : des fibres de lin tissées ! 100 % naturel, ajouté à une résine écologique dite "bio" et à un procédé par infusion, cela nous laisse espérer une masse finale de 45 kg quand la précédente affichait 73 kg sans pilote !
le pré-moule à côté de l'ancienne (différence de gabarit)
le nouveau moule en 3 parties
préparation avant l'infusion
fin de l'infusion sous bâches
et l'heureux "bébé" brut de démoulage avec collage des 3 parties
Mais la tâche est ardue car nous avons pris du retard en liaison avec nos partenaires industriels qui nous permettent de mettre en avant cette petite innovation (et il y en aura d'autres...). Le compte à rebours est enclenché et l'ensemble de ma nouvelle petite équipe de collégiens s'y donne a fond tous les mercredis après midi pour relever le défi de cette nouvelle participation avec l'espoir d'être prêts à temps ?
La suite demain avec la nouvelle partie chassis (fond plat) et le découpage des ouvrants... (à suivre plus tard)
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
félicitations à tte ton équipe
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Thierry et ses collégiens à Nogaro
Bonjour Thierry!
WOUAHHHHHHHHHH! Sacré beau challenge à nouveau avec tes jeunes !Bravo à vous .
WOUAHHHHHHHHHH! Sacré beau challenge à nouveau avec tes jeunes !Bravo à vous .
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
superbe
Superbe !
Andre42- Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
C'est super intéressant, je ne connais pas cette technique du fil de lin avec la résine si il y a du poids à gagner tu devrais demander au meilleur de tes élèves de nous faire un mode d'emploi , car si tu gagnes 40% sur le poids tu me connais maintenant Thierry . Tu penses bien que la 5 va ce recouvrir d'une nouvelle peau
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
pas mal effectivement , ça veux dire que tu remplace la fibre de verre par une espèce de fibre de lin qui est plus légère de 40 pour cent
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
Très impressionnant Thierry, chapeau bas à toi et ta belle petite équipe.
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
bonjour et merci à vous tous...
Certes l'affaire "est ardue", mais comme me disent les élèves "ça va le faire monsieur" ! Comment ne pas se donner à fond ?
Hier usinage sur centre à commande numérique du train avant après une matérialisation en mousse, mais plantage de la machine avec un capteur récalcitrant ! C'est souvent comme cela quand une fenêtre d'utilisation s'ouvre, une autre vient compromètre les espérances, mais on s'y relancera dans la semaine en fonction de la dispo de la machine et du pro qui me laisse le soin de l'utiliser...
L'allure générale se transforme avec la découpe des ouvrants qui laisse apparaitre le nouveau concept sans chassis. Pour répondre à PJ les quelques 40 % de gain espérés passent par des choix draconniens en terme d'ossature et de structure pour approcher au mieux de notre objectif de 40 kg/ 45 kg pour un véhicule prêt à rouler.
Ici le plan de la traverse avant
à suivre...
Thierry
Certes l'affaire "est ardue", mais comme me disent les élèves "ça va le faire monsieur" ! Comment ne pas se donner à fond ?
Hier usinage sur centre à commande numérique du train avant après une matérialisation en mousse, mais plantage de la machine avec un capteur récalcitrant ! C'est souvent comme cela quand une fenêtre d'utilisation s'ouvre, une autre vient compromètre les espérances, mais on s'y relancera dans la semaine en fonction de la dispo de la machine et du pro qui me laisse le soin de l'utiliser...
L'allure générale se transforme avec la découpe des ouvrants qui laisse apparaitre le nouveau concept sans chassis. Pour répondre à PJ les quelques 40 % de gain espérés passent par des choix draconniens en terme d'ossature et de structure pour approcher au mieux de notre objectif de 40 kg/ 45 kg pour un véhicule prêt à rouler.
Ici le plan de la traverse avant
à suivre...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
Désolé mais à priori au vu des soucis d'Alain avec le transfer du site vers un nouvel hébergeur, il y a un soucis avec les images...
La suite donc en milieu de semaine avec des photos de l'avancement de notre "coque autoporteuse version light"
Thierry
La suite donc en milieu de semaine avec des photos de l'avancement de notre "coque autoporteuse version light"
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
Re... A priori les photos sont passées, donc la suite !
positionnement du train avant factice en mousse en vue de l'usinage des pièces en AU 4G
Positionnement des ouvrants avec mise en place d'un "talon"
La cloison "pare feu" elle aussi en Lin infusé (épaisseur 10mm)
Les supports de la roue arrière avant collage et insert de plaque ALU
A suivre...
Thierry
positionnement du train avant factice en mousse en vue de l'usinage des pièces en AU 4G
Positionnement des ouvrants avec mise en place d'un "talon"
La cloison "pare feu" elle aussi en Lin infusé (épaisseur 10mm)
Les supports de la roue arrière avant collage et insert de plaque ALU
A suivre...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
félicitations ça passe par tous les corps de métier
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
Dommage tu es trop loin .j'aurai bien mis ma pâte sur ce bolide
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
Salut Thierry, est il possible de faire un modeste don à ton écurie en herbe ?
Si oui, quelle adresse et à quel ordre ?
Si oui, quelle adresse et à quel ordre ?
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
Encore merci à vous pour votre soutien...
PJ : je t'avoue que si nous étions plus proches "un peu tous les passionnés" que nous sommes, beaucoup de choses avec les idées et le savoir faire de chacun verraient le jour...
Pour LAURENT : c'est une belle idée... Plusieurs solutions à ta question : la première est de faire un petit mot adressé à l'équipe en y joignant la somme par chèque à l'ordre de TEMA que tu souhaites donner (pour le leur transmettre lors de nos séances du mercredi après midi, et pouvoir le leur laisser ouvrir) . De toutes les façons tout passera par notre association nommée TEMA pour Team Eco Mobile Appaméen. Je peux même te retourner un reçu de don, comme je le fait pour toutes les entreprises qui nous aident. La deuxième est de directement expédier un chèque avec les mêmes conditions, mais sincèrement le petit mot joint à la lettre me semble plus sympa.
Pour l'adresse : soit directement chez moi ou au siège de l'association ? (précise moi ton choix en MP)
Allez encore une petite image pour vous montrer que certains parents apprécient aussi notre investissement et sont prêts eux aussi à mettre la main à la patte... Juste avec que nous partions en vacances, le père d'un des élèves est arrivé à 12h45 pour amener son fils à notre séance de l'après midi avec ...
Tout simplement car j'avais précisé lors de la présentation du projet aux familles, nos besoins compte tenu de l'expérience vécue l'an dernier ! Incroyable, tout en ALU, pliable et démontable et pouvoir porter jusqu'à 300 kg pour porter notre matériel du bus au campement distant d'environ 1km. L'an dernier une vrai galère au vu du matériel nécessaire pour un groupe de 20 personnes sur 8 jours. Cette année, une vraie contrainte de moins !
Bonne soirée à tous
Thierry
PJ : je t'avoue que si nous étions plus proches "un peu tous les passionnés" que nous sommes, beaucoup de choses avec les idées et le savoir faire de chacun verraient le jour...
Pour LAURENT : c'est une belle idée... Plusieurs solutions à ta question : la première est de faire un petit mot adressé à l'équipe en y joignant la somme par chèque à l'ordre de TEMA que tu souhaites donner (pour le leur transmettre lors de nos séances du mercredi après midi, et pouvoir le leur laisser ouvrir) . De toutes les façons tout passera par notre association nommée TEMA pour Team Eco Mobile Appaméen. Je peux même te retourner un reçu de don, comme je le fait pour toutes les entreprises qui nous aident. La deuxième est de directement expédier un chèque avec les mêmes conditions, mais sincèrement le petit mot joint à la lettre me semble plus sympa.
Pour l'adresse : soit directement chez moi ou au siège de l'association ? (précise moi ton choix en MP)
Allez encore une petite image pour vous montrer que certains parents apprécient aussi notre investissement et sont prêts eux aussi à mettre la main à la patte... Juste avec que nous partions en vacances, le père d'un des élèves est arrivé à 12h45 pour amener son fils à notre séance de l'après midi avec ...
Tout simplement car j'avais précisé lors de la présentation du projet aux familles, nos besoins compte tenu de l'expérience vécue l'an dernier ! Incroyable, tout en ALU, pliable et démontable et pouvoir porter jusqu'à 300 kg pour porter notre matériel du bus au campement distant d'environ 1km. L'an dernier une vrai galère au vu du matériel nécessaire pour un groupe de 20 personnes sur 8 jours. Cette année, une vraie contrainte de moins !
Bonne soirée à tous
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégiens à Nogaro
Du bonne esprit
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Thierry et ses collégien à Rotterdam
» belpêch le joli village de thiérry
» bonjour a tous
» LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
» thierry et ses élèves
» belpêch le joli village de thiérry
» bonjour a tous
» LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
» thierry et ses élèves
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum