UNE HISTOIRE DE JIDE
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
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yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
en ces temps de telethon voici ma participation au jidethon
apres commande le jidethon a ete recupere au mans classic 2012
apres commande le jidethon a ete recupere au mans classic 2012
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Salut YoYo
Je suis ravi de voir dans ton garage un petit bout de ma galère
Pour ton auto aile plate aile large pour moi c'est aile large, mais le plus important c'est de faire une belle auto qui soit joli sur la photo
Je vois que tu es bien équipé pour mener à bien cette affaire , nous on attend et on critique ou on rassure et on encourage mais surtout une belle auto.
pj
Je suis ravi de voir dans ton garage un petit bout de ma galère
Pour ton auto aile plate aile large pour moi c'est aile large, mais le plus important c'est de faire une belle auto qui soit joli sur la photo
Je vois que tu es bien équipé pour mener à bien cette affaire , nous on attend et on critique ou on rassure et on encourage mais surtout une belle auto.
pj
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
salut yoyo et bon courage pour ton projet de restauration ,tu a déjà une très bonne base ailes larges ou pas , fait comme le coeur te dit ça restera toujours une jidé . moi j'ai fait le choix de mettre un moteur autre que le classique 1600 renault et quelques membres ont donnés leurs avis en toute objectivité , et tous les avis se respecte et se......discute
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
A HUBERT , ben oui pourquoi ,,,,,,,
a YOYO , comme je l'ai également dis , on ne peut que respecter son choix en l'encouragent dans les travaux .
a+
a YOYO , comme je l'ai également dis , on ne peut que respecter son choix en l'encouragent dans les travaux .
a+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
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et on fait tourner les jides
et on fait tourner les jides
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
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yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
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yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
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yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
sur ma jide je possede encore la tole poly qui recouvre la boite a vitesses
comme je vais y mettre un collecteur inox passant au dessus de la traverse moteur je vais devoir supprimer cette tole
sur ma jide je possede encore la tole poly qui recouvre la boite a vitesses
comme je vais y mettre un collecteur inox passant au dessus de la traverse moteur je vais devoir supprimer cette tole
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
ici on peut voir les soudures de l ancienne traverse arriere du 1100 cm3
tient deux questions
il y a t il un numero de serie frappe ?
qu elle traverse equipait les 1100 et 1300 cm3 ?
merci de m eclairer
ici on peut voir les soudures de l ancienne traverse arriere du 1100 cm3
tient deux questions
il y a t il un numero de serie frappe ?
qu elle traverse equipait les 1100 et 1300 cm3 ?
merci de m eclairer
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Superbe appareil Yoyo ! Cela doit bien faciliter les choses...
Sur la mienne aussi la male était présente. Je l'ai modifiée pour la rendre démontable en vue d'une sortie de la mécanique par le haut mais aussi pour accéder à la boite et aux cardans par le dessus. Elle est maintenant transparente en plexi, pour voir la mécanique. Si cela peut te donner des idées...
Thierry
Sur la mienne aussi la male était présente. Je l'ai modifiée pour la rendre démontable en vue d'une sortie de la mécanique par le haut mais aussi pour accéder à la boite et aux cardans par le dessus. Elle est maintenant transparente en plexi, pour voir la mécanique. Si cela peut te donner des idées...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Yoyo,
Nos voitures ont, de mémoire, des numéros de serie très proches.
Numéro de série frappé sur le coté de la partie horizontale bras arrière droit qui maintient la traverse R8G ou le berceau 1600.
Visible, petite découpe dans le poly, au dessus de la roue arrière droite.
Nos voitures ont, de mémoire, des numéros de serie très proches.
Numéro de série frappé sur le coté de la partie horizontale bras arrière droit qui maintient la traverse R8G ou le berceau 1600.
Visible, petite découpe dans le poly, au dessus de la roue arrière droite.
multimaco- Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
merci michau de ta lumiere
pour multimaco mon numero de serie est le 1157250
je pense la 115 eme de l anne 1972 vendue dans le departement 50 la manche
pour multimaco mon numero de serie est le 1157250
je pense la 115 eme de l anne 1972 vendue dans le departement 50 la manche
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
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yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
j ai un petit souci
pouvez vous m aider en m envoyant des photos merci
voila a gauche le pedalier d origine de ma jide soit pedalier d une 1100 cm3
a droite un pedalier d une jide de course style "pedales-box"
-je pense que le pedalier course doit etre incomplet sur sa partie support ?
-sinon quels emetteurs de frein et d embrayage doit on monter ?
-enfin si l on monte un emetteur d embrayage que doit on mettre comme recepteur ?
MERCI
pouvez vous m aider en m envoyant des photos merci
voila a gauche le pedalier d origine de ma jide soit pedalier d une 1100 cm3
a droite un pedalier d une jide de course style "pedales-box"
-je pense que le pedalier course doit etre incomplet sur sa partie support ?
-sinon quels emetteurs de frein et d embrayage doit on monter ?
-enfin si l on monte un emetteur d embrayage que doit on mettre comme recepteur ?
MERCI
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
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yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
je dispose egalement de deux colonnes de direction
l une d origine a ma jide qui est plus longue
l autre d une jide course plus courte mais avec un renfort qui de fibre sous le pare brise
??????
l une d origine a ma jide qui est plus longue
l autre d une jide course plus courte mais avec un renfort qui de fibre sous le pare brise
??????
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
decapage poncage et reponcage du chassis[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
refibrage des ailes sur le dessus avec une fibre et une resine speciale[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
petite precision concernant les emetteurs je suis en frein d origine je pense
j ai du R16 a l avant et du R8 a l arriere
j ai du R16 a l avant et du R8 a l arriere
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Tu veux rester en montage d'époque ou tu souhaites du moderne ? simple circuit ou double ?
Pendant que tu es dans ta restauration chassis, vérifie le bon alignement de la traverse avant. A l'époque, elles étaient simplement brasées pour en faciliter le démontage. Si l'alignement est mauvais, il suffit donc de fondre la brasure et de la repositionner.
Pendant que tu es dans ta restauration chassis, vérifie le bon alignement de la traverse avant. A l'époque, elles étaient simplement brasées pour en faciliter le démontage. Si l'alignement est mauvais, il suffit donc de fondre la brasure et de la repositionner.
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
je souhaite monter un double circuit avec un pedalier " course "
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
SALUT YOYO ,
je te répond sur le pédalier course de papa Durand , gardes le , c'est l'authenticité PURE , de plus papa Durand , avait déjà installé les double émetteurs qui se fixés sur la traverse du chassis a l'inetrieur de l'habitacle ( faut que je regarde si j'ai encore des tofs la dessus ) donc il est COMPLET .
pour les émetteur recepteur , toutes les marques sont bonne , Claude d'alsace a m^me monté des emetteurs amélock ( coucou a ton team jide claude ) . Tu dois avant tout te fixer sur les étriers , doubles ou 4 pistons , le volume de loocked à déplacer n'est pas identique , de là tu déterminera le diam de ton emetteur et le bras de levier sur la pédale .
Idem pour la reflexion a mener sur l'embrayage .
Coté colonne de direction , celle qui prend appui sous la baie de pare brise est le bon medel a installer ( du pure made'in DURAND ) avec double cardan pour contourner les pédales , si tu souhaite freiner du pieds gauche INDISPENSABLE .
je suis étonné de la colonne en direct , trés dangeureux voir interdit en cas de choc frontale .
bonne continuation
je te répond sur le pédalier course de papa Durand , gardes le , c'est l'authenticité PURE , de plus papa Durand , avait déjà installé les double émetteurs qui se fixés sur la traverse du chassis a l'inetrieur de l'habitacle ( faut que je regarde si j'ai encore des tofs la dessus ) donc il est COMPLET .
pour les émetteur recepteur , toutes les marques sont bonne , Claude d'alsace a m^me monté des emetteurs amélock ( coucou a ton team jide claude ) . Tu dois avant tout te fixer sur les étriers , doubles ou 4 pistons , le volume de loocked à déplacer n'est pas identique , de là tu déterminera le diam de ton emetteur et le bras de levier sur la pédale .
Idem pour la reflexion a mener sur l'embrayage .
Coté colonne de direction , celle qui prend appui sous la baie de pare brise est le bon medel a installer ( du pure made'in DURAND ) avec double cardan pour contourner les pédales , si tu souhaite freiner du pieds gauche INDISPENSABLE .
je suis étonné de la colonne en direct , trés dangeureux voir interdit en cas de choc frontale .
bonne continuation
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
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