UNE HISTOIRE DE JIDE
+21
PAT
Yannick
ATLA DD
jidé-109
jipec
julien39
doms
SCORAF003
PJ
hubert
Olivier
xav29
MICHAU
sebsprint
pitxuli
laurent
bapt53
christianvfr
multimaco
manu
alfred
25 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
alors les photos dates de cette été c'est pour cela que l'on appercoit des fils de partout
sinon le souci
j'ai un très bon débattement gauche droite avec le levier aucune résistance
pas de marche arrière c'est comme si j'avais plus d'embrayage , ca craque
et ensuite point dure a l'enclenchement de chaque vitesse et moteur tournant ou meme a l'arret
tringlerie déconnectée de la boite meme problème en passant les vitesses a l'aide d'une pince directement au cul de boite
boite 365-03 (12 gordini ou 17 ts injection)
huile top blent filante 75w80
sinon le souci
j'ai un très bon débattement gauche droite avec le levier aucune résistance
pas de marche arrière c'est comme si j'avais plus d'embrayage , ca craque
et ensuite point dure a l'enclenchement de chaque vitesse et moteur tournant ou meme a l'arret
tringlerie déconnectée de la boite meme problème en passant les vitesses a l'aide d'une pince directement au cul de boite
boite 365-03 (12 gordini ou 17 ts injection)
huile top blent filante 75w80
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonjour yoyo
je ne sais pas ce que t' a répondu olivier en mp mais je devine .....malheureusement ça ne peut pas marcher comme ça et il y a plusieurs raisons
1 au levier le coulissot doit être sur la barre de cde et il faut en +un petit axe pour le déplacement avant arrière
2 au berceau pas besoin de cardan et la barre doit être fixée en haut et doit pouvoir se déplacer de 2 à 4 cm comme sur ton ancienne patte (mois épaisse )
3 derrière je ne voie pas comment ça peut marcher
et pour finir olivier à dû te donner en mp tous les détails afin de faire une cde de boite qui va te réjouir
je ne sais pas ce que t' a répondu olivier en mp mais je devine .....malheureusement ça ne peut pas marcher comme ça et il y a plusieurs raisons
1 au levier le coulissot doit être sur la barre de cde et il faut en +un petit axe pour le déplacement avant arrière
2 au berceau pas besoin de cardan et la barre doit être fixée en haut et doit pouvoir se déplacer de 2 à 4 cm comme sur ton ancienne patte (mois épaisse )
3 derrière je ne voie pas comment ça peut marcher
et pour finir olivier à dû te donner en mp tous les détails afin de faire une cde de boite qui va te réjouir
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
concernant la hauteur de la voiture
elle penche bien a droite de 3 cm environ
j'ai posé la jide sur les disque de frein a l'avant sur des cales de bois identiques
puis j'ai pris des points de mesure du triangle supérieur par rapport au longerons puis du triangle inferieur au longeron
resultat le coté droit est plus court d'environ 3 cm , tout l'ensemble triangle inférieur:supérieur remonte de 3cm dans l'aile
si je souleve la voiture a droite de 3 cm , elle est droite
j'ai aussi pris la mesure du bout de longeron a un point sous l'aile est la pas de difference ou trés trop peu
j'ai désseré les ecrous des triangles supérieurs abaissé le coté droit puis resserré et inversement a gauche puis reposer la jide et bien pas trop de changement
elle penche bien a droite de 3 cm environ
j'ai posé la jide sur les disque de frein a l'avant sur des cales de bois identiques
puis j'ai pris des points de mesure du triangle supérieur par rapport au longerons puis du triangle inferieur au longeron
resultat le coté droit est plus court d'environ 3 cm , tout l'ensemble triangle inférieur:supérieur remonte de 3cm dans l'aile
si je souleve la voiture a droite de 3 cm , elle est droite
j'ai aussi pris la mesure du bout de longeron a un point sous l'aile est la pas de difference ou trés trop peu
j'ai désseré les ecrous des triangles supérieurs abaissé le coté droit puis resserré et inversement a gauche puis reposer la jide et bien pas trop de changement
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Salut yoyo
ton auto c'est l'avant D ou l'arrière D qui penche de 3 cm ??
ton auto c'est l'avant D ou l'arrière D qui penche de 3 cm ??
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonsoir a tous
de retour sur le forum après une longue absence due a mon travail et a la présidence de génèsis-sport rallye charlemagne que j'ai prise en janvier dernier en plus de la réussite de mon examen de commissaire technique FFSA .
alors des nouvelles de la belle orange
et bien elle ne penche plus suite a de nombreux réglages de train avant et de hauteur de caisse ( combinés arrière )
tout ceci sur les conseils d'experts comme PJ et d HUBERT .
ensuite enfin elle tourne bien
affinement du réglage des carbus ( synchros et vis de richesse ...) grace a OLIVIER
puis les premiers tours de roue dans le village sans assurance ni immatriculation pour un représentant de l'ordre , ca fait plutot désordre.
Mais j'en avais trop envie , cette voiture est fabuleuse
Puis elle fut exposée a la bourse de pieces de REIMS début mars salon champenois
des photos et desphotos et encore des photos un vif succès
quelques photos
de retour sur le forum après une longue absence due a mon travail et a la présidence de génèsis-sport rallye charlemagne que j'ai prise en janvier dernier en plus de la réussite de mon examen de commissaire technique FFSA .
alors des nouvelles de la belle orange
et bien elle ne penche plus suite a de nombreux réglages de train avant et de hauteur de caisse ( combinés arrière )
tout ceci sur les conseils d'experts comme PJ et d HUBERT .
ensuite enfin elle tourne bien
affinement du réglage des carbus ( synchros et vis de richesse ...) grace a OLIVIER
puis les premiers tours de roue dans le village sans assurance ni immatriculation pour un représentant de l'ordre , ca fait plutot désordre.
Mais j'en avais trop envie , cette voiture est fabuleuse
Puis elle fut exposée a la bourse de pieces de REIMS début mars salon champenois
des photos et desphotos et encore des photos un vif succès
quelques photos
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
de retour de cette manifestation la jide a passé le controle technique vierge ......oh la main
sauf que je suis resté pendu sur le pont 4 colonnes avec la jidé , car trop basse
elle est maintenant immatriculée et assurée
j'ai mis des ressorts plus haut a l'avant des 240 au lieu des 215 et retendu l'arriere et depuis cela va , je ne rabotte plus les gendarme-couchés
sauf que je suis resté pendu sur le pont 4 colonnes avec la jidé , car trop basse
elle est maintenant immatriculée et assurée
j'ai mis des ressorts plus haut a l'avant des 240 au lieu des 215 et retendu l'arriere et depuis cela va , je ne rabotte plus les gendarme-couchés
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
la jide est prévue en 000 au rallye de vervins le 14 avril 2014
puis au classic days , puis au festival rallye en belgique en mai 2014
voila maintenant en route pour un passeport PTH FFSA pour l'homologation en VHC
le sujet " une histoire de jidé "va continuer biensur mais je pense ouvrir un nouveau sujet, bientot, qui va s'intituler
"une histoire de scora"
puis au classic days , puis au festival rallye en belgique en mai 2014
voila maintenant en route pour un passeport PTH FFSA pour l'homologation en VHC
le sujet " une histoire de jidé "va continuer biensur mais je pense ouvrir un nouveau sujet, bientot, qui va s'intituler
"une histoire de scora"
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Bravo Yoyo ! Tu vois, il suffisait d'affiner quelques détails et tout est rentré dans l'ordre.
C'est quoi la pub que l'on voit derrière la Jidé au salon ?
C'est quoi la pub que l'on voit derrière la Jidé au salon ?
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonjour olivier
oui des reglages mais des fois c'est unpeu prise de tete
alors la pub c'est le site de l'ecurie franco-belge d'ou je suis egalement licencié
oui des reglages mais des fois c'est unpeu prise de tete
alors la pub c'est le site de l'ecurie franco-belge d'ou je suis egalement licencié
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
j'ai également réussi a affiner mes réglage de boite comme tu me l'a conseillé mais je trouve cela encore un peu dur
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
très jolie cette jidé yoyo , félicitations pour tout le travail . pour la boite on regardera aux classics days il faut laisser à la tringlerie un peu de jeu partout
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
trés belle réalisation , bravo yoyo ,ah si la mienne était aussi belle que çà.
elle à un peu de DP45 avec sa couleur orange et sa rampe de phare et un peu de P.J avec son capot noir .
ce qui me chagrine , c'est quand même étonnant avec les normes actuelles, ce pot d'échappement à l'extérieur,un gamin ne pourrait'il pas se bruler
en s'approchant d'un peu trop prêt,et même pour l'esthétique.
ceci dit , ce n'est pas la première jidé comme cela ; mais çà c'était à une autre époque.
exemple intitulé Jidé " le proto de l'inutile" par G.Queron
elle à un peu de DP45 avec sa couleur orange et sa rampe de phare et un peu de P.J avec son capot noir .
ce qui me chagrine , c'est quand même étonnant avec les normes actuelles, ce pot d'échappement à l'extérieur,un gamin ne pourrait'il pas se bruler
en s'approchant d'un peu trop prêt,et même pour l'esthétique.
ceci dit , ce n'est pas la première jidé comme cela ; mais çà c'était à une autre époque.
exemple intitulé Jidé " le proto de l'inutile" par G.Queron
Dernière édition par jidé-109 le Mer 26 Mar 2014 - 9:43, édité 3 fois
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Superbe et surtout bravo sur le travaille accomplit , tu ne m'as pas dit ce que tu a fait pour tes differences de hauteur de caisse ** juste les ressorts ???**
Bravo encore pour cette belle auto
jocelyn
Bravo encore pour cette belle auto
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Beau travail YOYO ceci dit je suis d'accord avec JIDE -109 pour le pot.
une idée de ce que tu aurai pu faire.
une idée de ce que tu aurai pu faire.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» carrosserie
» histoire de ma Jidé
» Histoire de Jidé
» Association Jidé Histoire et Collection
» UN RETOUR A LYON POUR L'HISTOIRE
» histoire de ma Jidé
» Histoire de Jidé
» Association Jidé Histoire et Collection
» UN RETOUR A LYON POUR L'HISTOIRE
Page 11 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum