UNE HISTOIRE DE JIDE
+21
PAT
Yannick
ATLA DD
jidé-109
jipec
julien39
doms
SCORAF003
PJ
hubert
Olivier
xav29
MICHAU
sebsprint
pitxuli
laurent
bapt53
christianvfr
multimaco
manu
alfred
25 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
petit résumé
alors 130 partants devant moi austin metro 6R4 groupe B et derriére audi S1 groupe B pour donner la mesure
j'ai le numero 4
deux alpine sont présentent
pas de chrono , que du pure plaisir
routes fermées avec commissaires
5 spéciales a faire plusieurs fois
chaud trés chaud départ toutes les minutes
pour l'occasion une copilote toute menu qui ne se contorsionne pas pour monter dans la jide m'accompagne
journée de samedi , météo pourri , maintenant je sais qu'une jidé fuit
plusieurs spéciales à faire et la jidé les encaisse sans problème
ca glisse et surtout ca glisse fort sur les pavés
quelques travers et un tout droit
dimanche rebelotte mais la pas longtemps car la jidé part de gauche à droite de l'arriére , en passant dans des trous
trop dangereux nous decidions sagement de stopper
on m'avait dit quand il pleut laisse la jidé sur le plateau...
alors 130 partants devant moi austin metro 6R4 groupe B et derriére audi S1 groupe B pour donner la mesure
j'ai le numero 4
deux alpine sont présentent
pas de chrono , que du pure plaisir
routes fermées avec commissaires
5 spéciales a faire plusieurs fois
chaud trés chaud départ toutes les minutes
pour l'occasion une copilote toute menu qui ne se contorsionne pas pour monter dans la jide m'accompagne
journée de samedi , météo pourri , maintenant je sais qu'une jidé fuit
plusieurs spéciales à faire et la jidé les encaisse sans problème
ca glisse et surtout ca glisse fort sur les pavés
quelques travers et un tout droit
dimanche rebelotte mais la pas longtemps car la jidé part de gauche à droite de l'arriére , en passant dans des trous
trop dangereux nous decidions sagement de stopper
on m'avait dit quand il pleut laisse la jidé sur le plateau...
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
au final
la jidé marche trés bien
mais des choses a revoir
je dois creser le baquet car avec un casque , je n'ai pas une bonne position et je suis trop haut , la tete penchée
je dois mettre de bons retroviseurs
je dois mettre un plus grand volant
je dois surtout changer mes combinés amortisseurs arriéres
je dois revoir mon levier de vitesse
je dois aussi revoir de petites choses
par contre ou trouver des combinnés arriéres pour la jidé ?
que dois-je mettre comme volant ?
la jidé marche trés bien
mais des choses a revoir
je dois creser le baquet car avec un casque , je n'ai pas une bonne position et je suis trop haut , la tete penchée
je dois mettre de bons retroviseurs
je dois mettre un plus grand volant
je dois surtout changer mes combinés amortisseurs arriéres
je dois revoir mon levier de vitesse
je dois aussi revoir de petites choses
par contre ou trouver des combinnés arriéres pour la jidé ?
que dois-je mettre comme volant ?
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
pourquoi veut tu changer les combinés ar ? sont 'ils trop souples ou trop durs
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
ils sont completement morts
trop souple
effet d'un amortisseur hs
trop souple
effet d'un amortisseur hs
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
je ne sait pas si decarbon en fabrique toujours , mais ils me donnent entière satisfaction
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
félicitations yoyo pour ce déverminage
je ne t' apprendrai pas que pour mettre une voiture au point il faut plusieurs années en faisant du roulage comme tu viens de le faire . il faut d' abord s' habituer à ce genre d' auto qui est assez brutale . la ère fois que j' ai roulé avec la jidé d' olivier ,je l' ai explosée en accélérant en seconde à 60 ,elle a décrohé brusquement.... et puis on améliore et surtout on s' habitue à ce genre d' auto qui est une véritable voiture de course .même chose sur le mouillé ,nous avons roulé pendant 2 ou 3 ans sans pneus pluie en slick lorsqu' il pleuvait .
pour ta tenue de route ,1ère chose à faire la baisser de l' avant 7cms seraient bien en hauteur et 8 ou 9 à l' arrière et ça passe sur la route .pour les combinés je t' ai donné une personne à contacter en mp .
je ne t' apprendrai pas que pour mettre une voiture au point il faut plusieurs années en faisant du roulage comme tu viens de le faire . il faut d' abord s' habituer à ce genre d' auto qui est assez brutale . la ère fois que j' ai roulé avec la jidé d' olivier ,je l' ai explosée en accélérant en seconde à 60 ,elle a décrohé brusquement.... et puis on améliore et surtout on s' habitue à ce genre d' auto qui est une véritable voiture de course .même chose sur le mouillé ,nous avons roulé pendant 2 ou 3 ans sans pneus pluie en slick lorsqu' il pleuvait .
pour ta tenue de route ,1ère chose à faire la baisser de l' avant 7cms seraient bien en hauteur et 8 ou 9 à l' arrière et ça passe sur la route .pour les combinés je t' ai donné une personne à contacter en mp .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Sous la pluie, il faut surtout les bons pneus. A LEDENON 2013, j'ai mis 2 tours à PJ et 1 tour à José qui n'arrivaient pas à tenir leur Jidé sur la piste. J'avais les bons pneus par rapport à eux, tout simplement.
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
depuis les classics days
j'ai mis des cales entre le chassi et la coque pour la surelever au niveau des 4 vises
j'ai changé ma boite reniflard
mais mes amortisseur arriere sont d'origine et ils sont hs quand meme
par contre je suis en yokohama en pneus et c'est de la m...e sur le mouillé
quand du dit hubert 7 cm c'est de ou a ou ?
j'ai fait plusieurs spéciales et pas mal de routier et j'ai vu plusieurs choses a changer
j'ai mis des cales entre le chassi et la coque pour la surelever au niveau des 4 vises
j'ai changé ma boite reniflard
mais mes amortisseur arriere sont d'origine et ils sont hs quand meme
par contre je suis en yokohama en pneus et c'est de la m...e sur le mouillé
quand du dit hubert 7 cm c'est de ou a ou ?
j'ai fait plusieurs spéciales et pas mal de routier et j'ai vu plusieurs choses a changer
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=url=https://servimg.com/view/12499525/230][/url]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
JIDE EN BELGIQUE
LA JIDE EN BELGIQUE
[url=
[url=
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
RALLYE FRANCO BELGE
JIDE AU RALLYE FRANCO BELGE
[url=
[url=
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
de bien belles attaques avec le soleil
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
RALLYE FRANCO BELGE
[url=
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
RALLYE FRANCO BELGE
[url=
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
V'là une Jidé qui se fait remuer les cotes.
Bravo Yoyo.
De bien belles photos, on en redemande.
Sinon, aux classics days, mon fils attendait de la tarte au maroilles .... en 2016 peut-être
Bravo Yoyo.
De bien belles photos, on en redemande.
Sinon, aux classics days, mon fils attendait de la tarte au maroilles .... en 2016 peut-être
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
merci yoyo , tu t'es fait attendre , belles photos et belles attaques mais attention aux bouches d' égouts !
viens tu à lm story , j' y verrais bien ta jidé sur le circuit .
viens tu à lm story , j' y verrais bien ta jidé sur le circuit .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Fais gaffe surtout aux gendarmes.........................
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Pour le circuit ou le rallye, les réglages d'assiette sont théoriquement différents.
Pour le réglementation en rallye VHC, que peu de monde respecte, il faut laisser passer sous la voiture une cale de 10cm.
Mais au début des années 70, la mode était à un arrière plus bas que l'avant.
Pour mon auto, j'ai 10,5 cm sous le plancher, à l'avant comme à l'arrière juste avant le compartiment moteur.
Et cela n'empêche pas de toucher par terre en spéciale un peu défoncée.
D'où, pour les écrous de fixation des sièges, la nécessité de fabriquer de petites plaques filtée en forme de ski.
Pour le réglementation en rallye VHC, que peu de monde respecte, il faut laisser passer sous la voiture une cale de 10cm.
Mais au début des années 70, la mode était à un arrière plus bas que l'avant.
Pour mon auto, j'ai 10,5 cm sous le plancher, à l'avant comme à l'arrière juste avant le compartiment moteur.
Et cela n'empêche pas de toucher par terre en spéciale un peu défoncée.
D'où, pour les écrous de fixation des sièges, la nécessité de fabriquer de petites plaques filtée en forme de ski.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Ah, je suis d'accord avec toi Yoyo.
Les Yokohama, même en gomme médium, glissent beaucoup sur le mouillé.
Avec des Michelin TB15, on accroche beaucoup mieux.
Fais gaffe quand même, les fossés arrivent très vite et la voiture est si belle.
Les Yokohama, même en gomme médium, glissent beaucoup sur le mouillé.
Avec des Michelin TB15, on accroche beaucoup mieux.
Fais gaffe quand même, les fossés arrivent très vite et la voiture est si belle.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
merci yoyo pour ces belles photos , visiblement tu a dégrossi l'auto
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» carrosserie
» histoire de ma Jidé
» Histoire de Jidé
» Association Jidé Histoire et Collection
» UN RETOUR A LYON POUR L'HISTOIRE
» histoire de ma Jidé
» Histoire de Jidé
» Association Jidé Histoire et Collection
» UN RETOUR A LYON POUR L'HISTOIRE
Page 13 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum