L'ATLA DE ANDRÉ
+16
xav29
jipec
jidé-109
MICHAU
laurent
r1063
ATLA DD
doms
Olivier
roland
julien39
SCORAF003
pat.g
Yannick
pl1891
Allan63
20 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
la pédale d'accélérateur était trés dur je suis revenue sur le montage type ** la 5** c'est top y'a rien à dire
ANDRÉ je t'ai monter ta tirette de starter 1958
facile
voila les deux câbles du carbu sont opérationnel
PJ- Nombre de messages : 3154
Bien sur JP que je suis content!!!!!!!!!!!!!!
Toujours aussi efficace,méme le starter est d'époque.
Toujours aussi efficace,méme le starter est d'époque.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Fabrication d'une bride pour le montage définitif du filtre a air
Fabrication d'une bride de fixation pour le montage définitif du vase d'expansion
Présentation du silencieux pour définir son emplacement , le but du jeux c'est d'évité de couper le polyester
Ça place est là; mais pour relier le collecteur au silencieux il faut faire un col de signe un bon casse tète
chinois ** encore eux **
Il a l'air bien placé,c'est vrai que le plus dur c'est de le raccorder,essayes de ne pas trop modifier le pot car c'est un vrai pot Abarth d'époque donc je pense pas
trop mal étudié ,le coude vers l'avant à son importance aprés il faut qu'il y est la place.....
Super les fixations du filtre à air et bocal du liquide de refroidissement
trop mal étudié ,le coude vers l'avant à son importance aprés il faut qu'il y est la place.....
Super les fixations du filtre à air et bocal du liquide de refroidissement
non je ne vais pas modifier la silencieux ,
Et voila le gabarit est près , pas simple pour arrivé à un montage juste
Maintenant il faut que je passe par un atelier forgeron pour reproduire à l'identique
Et oui c'est bien ça Laurent , tu dois être le seul à suivre en ce moment !!!!!!
Mais la pièce n'est pas encore fini
Mais la pièce n'est pas encore fini
non ,il n' est pas le seul à suivre ,mais comme ce silencieux n' est pas d' origine sur ce véhicule c' est un abarth pour moteur avant pourquoi ne pas le modifier pour en faire un comme à l' époque pour les moteurs arrière (tube plongeant) .je ne disais rien certainement comme d' autres car je respecte le travail que tu fais et de + plus toutes les solutions sont bonnes si on va au bout .
hubert- Nombre de messages : 2667
rassure toi jocelyn il y en a d'autres qui suivent en sachant que le résultat final ne peut être que bon
roland- Nombre de messages : 1693
HHHHOOOOOOOOoooooo il y a encore beaucoup de chose à finir , tableau de bord , faisceau , essuie glace , fermeture et ouverture des porte,glace de porte,à suivre,,, fiabilisé ,et régler tout ça pour Magny cours 2015
L'Atla au milieu des Jidés, ça va avoir de la gueule ... une édition à ne pas louper.
Oui c'est sur , si je peux j'engage la 5 et l'ATLA sur deux plateau différent comme ça je roule toute la journée , pas mal le programme NON
Salut PJ, pas t'inquiétudes nous suivons la "renaissance" de cette auto !
Une question peut être stupide : au vu des courbures de ton gabarit, un bon flexible INOX avec les colliers inox qui vont bien, au bon diamètre ne ferait il pas l'affaire, et donnerait un peu de souplesse à l'ensemble quitte à légèrement modifier (incliner) l'entrée du tube de raccordement du silencieux (soit une petite modification du pot Abarth à son entrée ) ?
Thierry
Un peu comme sur la mienne... mais en plus cintré.
Une question peut être stupide : au vu des courbures de ton gabarit, un bon flexible INOX avec les colliers inox qui vont bien, au bon diamètre ne ferait il pas l'affaire, et donnerait un peu de souplesse à l'ensemble quitte à légèrement modifier (incliner) l'entrée du tube de raccordement du silencieux (soit une petite modification du pot Abarth à son entrée ) ?
Thierry
Un peu comme sur la mienne... mais en plus cintré.
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Oui THIERRY ,j'avais envisager cette solution mais le flexible ne courbe pas suffisamment, les photos trompent un peu la pièce est petite , regarde quand je là tiens à la main .
En tout cas ton montage est une belle réalisation , bravo
Bonne année chez les MICHAU
En tout cas ton montage est une belle réalisation , bravo
Bonne année chez les MICHAU
L'ATLA DE ANDRÉ
Bonjour Jocelyn, encore un peu de travail et cette belle restauration touchera à sa fin .Tu nous l'auras fait vivre de fort belle manière avec de nombreux documents photos ainsi que tes commentaires toujours très justes.Merci à toi!
J'attends les derniers détails de ton travail avec impatiente .
Je suis sur qu'il n'y a pas que moi!
Bonne année 2015 !Santé et réussite dans tout les domaines.
Amitiés.
Jean Pierre.
J'attends les derniers détails de ton travail avec impatiente .
Je suis sur qu'il n'y a pas que moi!
Bonne année 2015 !Santé et réussite dans tout les domaines.
Amitiés.
Jean Pierre.
jipec- Nombre de messages : 687
Ouverture des portes
Suite à la demande d'André, dans les prochains jours, je vais essayer de faire des photos de détails des systèmes d'ouverture de porte de la 102.
Ce qui est certain, après démontage pour enlever la peinture qui couvrait la serrure, c'est que mes poignées extérieures sont des poignées de Dauphine, posées en position verticale (combien de voitures avec ce montage? D'après Mr Cusson, c'était Durand qui préférait cette approche.
Les poignées intérieures probablement de Dauphine également!
Par contre j'ai quelques difficultés pour insérer des images...
Ce qui est certain, après démontage pour enlever la peinture qui couvrait la serrure, c'est que mes poignées extérieures sont des poignées de Dauphine, posées en position verticale (combien de voitures avec ce montage? D'après Mr Cusson, c'était Durand qui préférait cette approche.
Les poignées intérieures probablement de Dauphine également!
Par contre j'ai quelques difficultés pour insérer des images...
r1063- Nombre de messages : 84
Merci r1063 je suis curieux de voir ça
souder
isoler
https://youtu.be/dK0dN1uZusM
et monter
Bien PJ avec un bruit mélodieux et caractéristique...
Sur le bandage d'échappement je rajoute de mon côté un spray spécifique haute température qui cache un peu l'effet "ruban", et qui lie aussi les fibres entres elles. De plus cela augmente la température d'isolation...
sur ma Jidé base marron
et après peinture
sur la GTA du Frangin que je viens de terminer avec l'adaptation d'un V6 24s origine citroën
Thierry
Sur le bandage d'échappement je rajoute de mon côté un spray spécifique haute température qui cache un peu l'effet "ruban", et qui lie aussi les fibres entres elles. De plus cela augmente la température d'isolation...
sur ma Jidé base marron
et après peinture
sur la GTA du Frangin que je viens de terminer avec l'adaptation d'un V6 24s origine citroën
Thierry
Bonjours à tous
Encore une ètape de faite ,le bruit est parfait ,pas trop fort mais ça a l'air de bien respirer.
Merci Jean- pol pour ta proposition, si tu n'arrive pas à mettre les photos, envoies les sur ma boite mail et je les mettrai sur le forum, ou alors tu me téléphones et je t'expliques.
Thierry, tu n'avais pas remarqué que c'est Jocelyn qui nous avais déjà indiqué de mettre de la peinture sur les bandes?mais tes conseils sont toujours pertinents.
André
Encore une ètape de faite ,le bruit est parfait ,pas trop fort mais ça a l'air de bien respirer.
Merci Jean- pol pour ta proposition, si tu n'arrive pas à mettre les photos, envoies les sur ma boite mail et je les mettrai sur le forum, ou alors tu me téléphones et je t'expliques.
Thierry, tu n'avais pas remarqué que c'est Jocelyn qui nous avais déjà indiqué de mettre de la peinture sur les bandes?mais tes conseils sont toujours pertinents.
André
C'est fait THIERRY la bande isolante c'est bien mais ça vie pas très longtemps, sur la 5 ça tient la saison , mais avec la peinture c'est mieux quoi qu'il arrive , la toile isolante part moins en paillette
une photo de la voiture du frangin ou avec le frangin c'est mieux , merci THIERRY
pj
une photo de la voiture du frangin ou avec le frangin c'est mieux , merci THIERRY
pj
préparation du tableau de bord , on apercoit une partie du châssis fait par Charles CUSSON
Montage compteurs compte-tours **devant**
derrière
la platine est colé sur le tableau de bord je ne voulais pas voir de visse
maintenant le tableau de bord ce tient
Salut PJ
tes désirs ... sont exaucés !
les deux ensemble lors du départ de chez moi en plein brouillard... Sur une des photos José et Hubert reconnaîtrons leur lieu de villégiature lors de leur retour de Ledenon en novembre 2013 avec en arrière plan le garage de son ancêtre la jidé
dans l'attente de son "puçage" pour qu'elle retrouve une carburation moins polluante...
Thierry
tes désirs ... sont exaucés !
les deux ensemble lors du départ de chez moi en plein brouillard... Sur une des photos José et Hubert reconnaîtrons leur lieu de villégiature lors de leur retour de Ledenon en novembre 2013 avec en arrière plan le garage de son ancêtre la jidé
dans l'attente de son "puçage" pour qu'elle retrouve une carburation moins polluante...
Thierry
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18