Tour Auto 2016
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Re: Tour Auto 2016
Oui DD mais il n'y a pas de pli sur la traverse.
Le but est de remonter un demi-train complet pour vérifier les réglages du train avant et s'assurer que la traverse n'a pas bougé.
Le mécano fait cela avant de sortir le moteur car sinon, on est bloqué pour longtemps.
A+
Le but est de remonter un demi-train complet pour vérifier les réglages du train avant et s'assurer que la traverse n'a pas bougé.
Le mécano fait cela avant de sortir le moteur car sinon, on est bloqué pour longtemps.
A+
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
DD, voici ta crémaillère qui va prendre les spécificités de mon ex. bien cassée , 2 tours 1/4 de butée à butée et sans ressort.
Pour continuer le Tour, un concurrent nous a prêté une crémaillère.
Merci encore DD.
Pour continuer le Tour, un concurrent nous a prêté une crémaillère.
Merci encore DD.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: Tour Auto 2016
Une Jidé les phares allumés
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2016
Merci PJ, la Jidé avec ses phares jaunes, ça a un goût d'époque ....
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
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Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Bonsoir,
après le Tour Auto, les problèmes restent à résoudre.
le moteur de ma Jidé a été démonté.
En un premier lieu la panne est confirmée, certains poussoirs sont totalement usés.
La limaille de fonte a bien "travaillé" les pistons, le bloc et la pompe à huile dont le logement est mort. il faut que je change de bloc.
Cependant, les poussoirs usés sont les mêmes que la première fois, même si dégâts sont bien moindres pour un kilométrage double. Je continue à penser qu'il y a un problème de graissage que je voudrais identifier.
Il me semble que l'anomalie est due au fait que des trous supplémentaires de diamètre 6 ont été faits dans le fond de la coque recevant l'arbre à cames, réduisant à pas grand chose le barbotage dans l'huile de l'arbre à cames.
Coté boîte de vitesse, l'emplacement non utilisé de pompe à essence dans le bloc a été réusiné vers le bas, laissant l'huile couler immédiatement dans le carter.
Ces trous et cet usinage expliqueraient selon moi que les cames tournent à sec.
Quelqu'un a-t-il fait des trous supplémentaires dans le fond de la coque recevant l'arbre à cames ?
A-t-il fait beaucoup de milliers de kilomètres avec ce montage ?
merci pour vos info.
Je cherche un moteur non démonté de R16TS ou TX ou R17TS
après le Tour Auto, les problèmes restent à résoudre.
le moteur de ma Jidé a été démonté.
En un premier lieu la panne est confirmée, certains poussoirs sont totalement usés.
La limaille de fonte a bien "travaillé" les pistons, le bloc et la pompe à huile dont le logement est mort. il faut que je change de bloc.
Cependant, les poussoirs usés sont les mêmes que la première fois, même si dégâts sont bien moindres pour un kilométrage double. Je continue à penser qu'il y a un problème de graissage que je voudrais identifier.
Il me semble que l'anomalie est due au fait que des trous supplémentaires de diamètre 6 ont été faits dans le fond de la coque recevant l'arbre à cames, réduisant à pas grand chose le barbotage dans l'huile de l'arbre à cames.
Coté boîte de vitesse, l'emplacement non utilisé de pompe à essence dans le bloc a été réusiné vers le bas, laissant l'huile couler immédiatement dans le carter.
Ces trous et cet usinage expliqueraient selon moi que les cames tournent à sec.
Quelqu'un a-t-il fait des trous supplémentaires dans le fond de la coque recevant l'arbre à cames ?
A-t-il fait beaucoup de milliers de kilomètres avec ce montage ?
merci pour vos info.
Je cherche un moteur non démonté de R16TS ou TX ou R17TS
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Bon, je crois avoir la réponse grâce à JP et son sujet "révision 1596 ..."
Il ne faut pas de trou au fond de la coque de l'arbre à cames.
Les cames doivent baigner dans l'huile.
Maintenant recherche d'un nouveau moteur et changer les durites et le radiateur d'huile pour enlever toute la limaille de fonte.
À+
Il ne faut pas de trou au fond de la coque de l'arbre à cames.
Les cames doivent baigner dans l'huile.
Maintenant recherche d'un nouveau moteur et changer les durites et le radiateur d'huile pour enlever toute la limaille de fonte.
À+
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Arnaud a écrit:Bon, je crois avoir la réponse grâce à JP et son sujet "révision 1596 ..."
Il ne faut pas de trou au fond de la coque de l'arbre à cames.
Les cames doivent baigner dans l'huile.
Maintenant recherche d'un nouveau moteur et changer les durites et le radiateur d'huile pour enlever toute la limaille de fonte.
À+
Tu veux dire PJ
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Tour Auto 2016
Oui, oui, j'ai mis le prénom avant le nom.
Mea culpa, mea maxima culpa.
Donc, grâce (pas de Monaco) au sujet de Jocelyn.
Mea culpa, mea maxima culpa.
Donc, grâce (pas de Monaco) au sujet de Jocelyn.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
C'est bon, j'ai trouvé un moteur de R16.
A+
Arnaud
A+
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
La porte cassée par la sortie de route est réparée.
je fais repeindre et remonte la porte après Le Mans.
Le marteau à couper le verre et donc la fibre est toujours utile
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
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