Tour Auto 2016
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Re: Tour Auto 2016
Arrête, tu vas me faire rougir, tu aurai fait pareil pour moi.
régale toi bien ce soir!!!!!!!!!!!!!
DD
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DD
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Re: Tour Auto 2016
Une photo pour la gloire que nous partageons avec DD
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Bravo aux 2 mécanos rapidement rencontrés à ledenon qui n'auront pas démérité "duran(t)" ces 6 jours.
Pour DD hip hip hip H.... !
Je savais bien que même si tu les avais manqué à Ledenon tu aurais l'occasion de les rencontrer !
Bravo à votre équipage pour cette persévérance malgré cet acharnement impensable...
Merci Arnaud pour tes comptes rendu à chaud qui nous ont permis de vivre de l'intérieur les péripéties d'un tel engagement !
Et pour terminer bonnes spéciales de nuits, en attendant le compte rendu final...
Thierry
Pour DD hip hip hip H.... !
Je savais bien que même si tu les avais manqué à Ledenon tu aurais l'occasion de les rencontrer !
Bravo à votre équipage pour cette persévérance malgré cet acharnement impensable...
Merci Arnaud pour tes comptes rendu à chaud qui nous ont permis de vivre de l'intérieur les péripéties d'un tel engagement !
Et pour terminer bonnes spéciales de nuits, en attendant le compte rendu final...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
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Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Tour Auto 2016
félicitation aux mécanos qui auront des choses à raconter ( en hiver à coté de la cheminé) bravo à arnaud qui ne se laisse pas abattre motivé à coup sur par son copilote , et bravo à la providence qui s'appelle DD et le soudeur anonyme etc etc pas mal les gars !!!!
roland- Nombre de messages : 1693
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Re: Tour Auto 2016
La scoumoune nous poursuit; avant la deuxième spéciale de nuit crevaison. En plus très bonne organisation puisque totalement abandonné, on a appelé notre assistance à Cannes pour nous apporter une roue et un cric. (2 heures d'attente sur une route de montagne)
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Re: Tour Auto 2016
Mais après l'effort, le reconfort avec les amis.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
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Re: Tour Auto 2016
Avant de mettre la Jidé sur le plateau et retour à la maison.
Tout le monde demandait où est la Jidé orange.
Donc gros succès auprès du public et des commissaires pour la Jidé et très bons temps pour Alexandre LEROY et sa 1300.
Michel Robini nous a rendu visite et on a eu une longue conversation avec Michel Durand.
Le moteur de l'orange est mort et il faut tout démonter pour reprendre le train avant, durcir les combinés ressorts-amortisseurs arrière , faire fabriquer de nouveaux cardans et refaire la caisse un peu rayé.
A bientôt
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Finalement tu as réussi à rallier l'arrivée et je te sens plus serein malgré toutes tes galères. Cela aura été une formidable aventure humaine pour toute l'équipe.
A bientôt de se revoir.
DD
A bientôt de se revoir.
DD
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Tour Auto 2016
Oui, DD, plus cool car plus de stress.
Je vais choisir un professionnel qui connaît ces moteurs.
La carrosserie, je vais voir.
Le reste, je vais le faire avec mon mécano pour être sûr que c'est fait comme je veux.
Si les cardans avaient été faits comme je l'ai demandé, il n'aurait pas cassé comme ça.
J'ai beaucoup appris.
Je prépare la voiture pour 2017.
Je vous donnerai des nouvelles.
L'aventure continue
Je vais choisir un professionnel qui connaît ces moteurs.
La carrosserie, je vais voir.
Le reste, je vais le faire avec mon mécano pour être sûr que c'est fait comme je veux.
Si les cardans avaient été faits comme je l'ai demandé, il n'aurait pas cassé comme ça.
J'ai beaucoup appris.
Je prépare la voiture pour 2017.
Je vous donnerai des nouvelles.
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Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
en voilà une jide qui depuis qu'elle est finie a vécue un parcours intense c'est le moins que l'on puis dire félicitation pour la ténacité de toute l'équipe
roland- Nombre de messages : 1693
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Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2016
merci Arnaud et félicitations , j' y ai pris gout . si tu étais en slick ,c' est certainement pour ça que la jidé a décrochée .certains ce souviennent que lorsque j' ai explosé la jidé en 2009,c' était en démarrant pneus froid sur une petite route à côté de chez moi ,en accélérant en 2 elle a subitement décrochée sans que je puisse faire quoi que ce soit .
hubert- Nombre de messages : 2667
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Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2016
bonsoir hubert , je ne pense pas qu'il était en slick ce que tu voie est l'intérieur du pneu
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2016
Peut-être, ... lors des spéciales de nuit, il faisait frais et il y avait eu une grosse pluie qui avait quasiment séché mais avait laissé comme d'habitude un peu de gras de diesel et d'huile qui était remonté en surface.
Et bien la voiture glissait énormément de l'avant et je bloquait les roues avant très facilement alors que pas du tout lors de la montée car il n'avait pas plut à cet endroit.
Il se pourrait que mercredi, j'ai été surpris en passant dans ce sous-bois encore un peu humide et bien plus froid que le virage qui le précédait et qui était au soleil.
C'était à 500 mètres du départ environ et les pneus encore froid ont peut-être glissé à l'accélération même modérée.
Les pneus sont des TB 15 que certains coureurs qui vont vite gonflent à 2 kg et non 1,5 kg. Il partait qu'il y a 2 écoles qui se défendent mais qu'à 2 kg, c'est moins piègeux et plus adapté au rallye et la côte.
Et bien la voiture glissait énormément de l'avant et je bloquait les roues avant très facilement alors que pas du tout lors de la montée car il n'avait pas plut à cet endroit.
Il se pourrait que mercredi, j'ai été surpris en passant dans ce sous-bois encore un peu humide et bien plus froid que le virage qui le précédait et qui était au soleil.
C'était à 500 mètres du départ environ et les pneus encore froid ont peut-être glissé à l'accélération même modérée.
Les pneus sont des TB 15 que certains coureurs qui vont vite gonflent à 2 kg et non 1,5 kg. Il partait qu'il y a 2 écoles qui se défendent mais qu'à 2 kg, c'est moins piègeux et plus adapté au rallye et la côte.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
L'état de l'aile de la Ligier JS2 après le choc.
Le morceau manquant était coincé dans mon aile.
Sa voiture tient avec du ruban adhésif bleu ou blanc, de droite ou de gauche, laissant à penser qu'il se moque de l'esthétique des voitures.
Et les autres en font les frais.
Dommage pour moi, j'aime les belles voitures. Un peu comme Durand qui soignait l'esthétique de ses voitures.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Bonsoir Arnaud
Quel cru ce tour auto 2016 , merci des récits car je n'étais pas présent sur le forum pendant ton périple,
Sur le moteur 1600 ce n'est pas la pression d'huile qui lubrifie le poussoir sur l'AAC c'est la re descente d'huile on en reparle si tu veux , pour le reste c'est la course , la matra je la trouve un peu execif sur la piste , par contre le choc avant je n'était pas là mais la vitesse sur estimé ou sous estimé ,??
En tout cas tu as beaucoup de mérite sur cette édition 2016 la tour auto c'est long et le rythme est soutenu bravo , répare ta belle auto fait un ou deux régional pour validé et fiabiliser tout ça et vivement 2017
Pj
Quel cru ce tour auto 2016 , merci des récits car je n'étais pas présent sur le forum pendant ton périple,
Sur le moteur 1600 ce n'est pas la pression d'huile qui lubrifie le poussoir sur l'AAC c'est la re descente d'huile on en reparle si tu veux , pour le reste c'est la course , la matra je la trouve un peu execif sur la piste , par contre le choc avant je n'était pas là mais la vitesse sur estimé ou sous estimé ,??
En tout cas tu as beaucoup de mérite sur cette édition 2016 la tour auto c'est long et le rythme est soutenu bravo , répare ta belle auto fait un ou deux régional pour validé et fiabiliser tout ça et vivement 2017
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Tour Auto 2016
Oui, mais je remonte ma voiture d'avant guerre pour les Coupes de l'Age d'Or, puis le Mans Classic et enfin Angoulême.
Je tente de finir un proto 2 litres que j'aimerais mettre sur la piste cet été. En plus, j'ai peur que cette auto dépasse mes compétences. On verra.
La Jidé, je l'ai achetée pour le Tour Auto car c'est une auto extra, polyvalente et très plaisante à piloter et très confortable malgré l'apparence.
Dans mes projets, la fiabiliser d'abord et régler ensuite le problème de vitesse de pointe du 1600 pour lequel il ne faut pas dépasser 7500 tours alors qu'avec le 1300, ils prennent plus de 8000, donc meilleure vitesse de pointe puisque le développement final est le même et qu'il n'y a, semble-t-il, qu'un couple conique pour la boite R12.
Si, avec des TB15, on arrive à taper un peu plus de 200 km/h en ligne droite sur circuit, avec la qualité de la voiture en cote, on peut faire un bon classement, si la voiture est fiable.
Je tente de finir un proto 2 litres que j'aimerais mettre sur la piste cet été. En plus, j'ai peur que cette auto dépasse mes compétences. On verra.
La Jidé, je l'ai achetée pour le Tour Auto car c'est une auto extra, polyvalente et très plaisante à piloter et très confortable malgré l'apparence.
Dans mes projets, la fiabiliser d'abord et régler ensuite le problème de vitesse de pointe du 1600 pour lequel il ne faut pas dépasser 7500 tours alors qu'avec le 1300, ils prennent plus de 8000, donc meilleure vitesse de pointe puisque le développement final est le même et qu'il n'y a, semble-t-il, qu'un couple conique pour la boite R12.
Si, avec des TB15, on arrive à taper un peu plus de 200 km/h en ligne droite sur circuit, avec la qualité de la voiture en cote, on peut faire un bon classement, si la voiture est fiable.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Tu peux trouver un rapport de 5 ème plus long, boite 395 ou autre.
As tu des temps que tu as réalisés sur circuit que l'on compare avec nos 1596 ?
As tu des temps que tu as réalisés sur circuit que l'on compare avec nos 1596 ?
Re: Tour Auto 2016
Bravo ! Boucler un Tour auto avec les diverses péripéties liées à la longueur de l'épreuve et les imprévus divers, ce n'est pas rien !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Tour Auto 2016
C'était une aventure très sympa même si un peu stressante.
Pour les temps, je n'en sais pas grand chose mais je peux chercher.
Je pense connaître la maladie de ce moteur refait mais il faut l'ouvrir pour vérifier. Si j'ai raison, le bloc est mort et il faut refaire tout le moteur. On doit pouvoir sauver le vilebrequin, les pistons, les bielles et la culasse distribution, plus les accessoires distributeur, carburateurs et après nettoyage très sérieux, carter d'huile et le cache culbu qu'il faudra modifier pour augmenter le passage d'air et diminuer la contre-pression dans le bas moteur.
Après, je veux bien comparer les temps.
Le mardi, le moteur a rapidement fait le bruit de culbuteurs qu'il avait après les 550 km de rodage et avant resserrage de la culasse et réglage des culbuteurs.
Donc la maladie était grave et le tout était de savoir comment faire tenir ce moteur jusqu'à Cannes.
Donc le mardi, pas plus de 5000 tours et à ce régime, on se traîne. 23 ou 25 secondes de retard dans la spéciale sur l'autre Jidé et la grande lenteur à Dijon (2 tours de retard sur la Ligier au point qu'il m'avait compté dans les non arrivés)
Le jeu supplementaire aux culbuteurs étant au maxi de 2 dixièmes, le mercredi, j'ai pris 5500 tours et sur le circuit de Bresse, lorsque j'ai pris 6000 tours, je revenais doucement sur Alexandre Leroy avant de lâcher prise en revenant à 5500 tours.
Le jeu aux culbuteurs est refait le mercredi soir et le jeudi, je prends 6000 tours sur la spéciale du matin et sur un douzaine de km, je n'ai que 3 secondes de retard sur la Jidé bleue.
La 2ème spéciale a viré à la catastrophe alors que je roulais doucement dans l'attente de voir reposer, après la spéciale, le support de silent-bloc de boîte qui, cassé, avait été ressoudé par l'asssitance.
Après, le train avant était déformé et les temps à Ledenon ne sont pas significatifs. J'ai eu beaucoup de mal, souvent en glissade plus ou moins bien contrôlée, à doubler la Ford Mustang n°243, alors que sur le circuit de Bresse je l'ai doublé sans soucis comme certaines Type E.
D'ailleurs, sur la grille de Ledenon, Alexandre Leroy et moi étions au milieu du paquet alors qu'à Ledenon, toutes les type E m'ont passé sans problème.
Après promenade.
À+
Pour les temps, je n'en sais pas grand chose mais je peux chercher.
Je pense connaître la maladie de ce moteur refait mais il faut l'ouvrir pour vérifier. Si j'ai raison, le bloc est mort et il faut refaire tout le moteur. On doit pouvoir sauver le vilebrequin, les pistons, les bielles et la culasse distribution, plus les accessoires distributeur, carburateurs et après nettoyage très sérieux, carter d'huile et le cache culbu qu'il faudra modifier pour augmenter le passage d'air et diminuer la contre-pression dans le bas moteur.
Après, je veux bien comparer les temps.
Le mardi, le moteur a rapidement fait le bruit de culbuteurs qu'il avait après les 550 km de rodage et avant resserrage de la culasse et réglage des culbuteurs.
Donc la maladie était grave et le tout était de savoir comment faire tenir ce moteur jusqu'à Cannes.
Donc le mardi, pas plus de 5000 tours et à ce régime, on se traîne. 23 ou 25 secondes de retard dans la spéciale sur l'autre Jidé et la grande lenteur à Dijon (2 tours de retard sur la Ligier au point qu'il m'avait compté dans les non arrivés)
Le jeu supplementaire aux culbuteurs étant au maxi de 2 dixièmes, le mercredi, j'ai pris 5500 tours et sur le circuit de Bresse, lorsque j'ai pris 6000 tours, je revenais doucement sur Alexandre Leroy avant de lâcher prise en revenant à 5500 tours.
Le jeu aux culbuteurs est refait le mercredi soir et le jeudi, je prends 6000 tours sur la spéciale du matin et sur un douzaine de km, je n'ai que 3 secondes de retard sur la Jidé bleue.
La 2ème spéciale a viré à la catastrophe alors que je roulais doucement dans l'attente de voir reposer, après la spéciale, le support de silent-bloc de boîte qui, cassé, avait été ressoudé par l'asssitance.
Après, le train avant était déformé et les temps à Ledenon ne sont pas significatifs. J'ai eu beaucoup de mal, souvent en glissade plus ou moins bien contrôlée, à doubler la Ford Mustang n°243, alors que sur le circuit de Bresse je l'ai doublé sans soucis comme certaines Type E.
D'ailleurs, sur la grille de Ledenon, Alexandre Leroy et moi étions au milieu du paquet alors qu'à Ledenon, toutes les type E m'ont passé sans problème.
Après promenade.
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Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
tour auto 2016
en tout cas beaucoup de péripéties et quelle détermination! je dis bravo! et courage pour les réparations salut philippe
jidéscora- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Tour Auto 2016
je suis étonné que le 1300 de la bleue arrive à prendre 8000 t/mn en 5ième surtout accouplé à une boite de 12g.Les seuls moteur que j'ai connu qui tournait aussi vite ne faisait que de la cc.il est peut étre monté avec des piéces modernes ( pistons forgés, bielles en H, culasse moderne ect......) ou alors c'est un 1440?
A+ DD
A+ DD
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Tour Auto 2016
j' avais pensé le même chose que toi dd mais ....prendre 8000 avec un Renault tout le monde peut le faire ,mais on sait comment ça se termine ou il ne faut faire que de la côte en épreuve régionale . le régime à ne pas dépasser avec un Renault est 7300 t. si on ne veut pas passer son temps à faire de la mécanique et puis ça ne sert pas à grand chose le couple maxi étant bien avant et si à 7300 on est pas à 200 c ' est que le rapport de boite (ou les dimensions des pneus ne sont pas bons
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
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