Tour Auto 2016
+15
jidéscora
roland
MICHAU
Yannick
Andre42
Admin
jidé-109
Arnaud
ATLA DD
PJ
jipec
hubert
xav29
laurent
Olivier
19 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Tour Auto 2016
La veste Tour Auto Spéciale JIDÉ.
On recherche des volontaires Jidé pour une rétrospective, par le Club 911RS, des Cévennes 1972.
Je leur ai dit de vous en parler le 1er Mai prochain à Magny-Cours.
A+
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
voilà c'est fait pour moi , le tour est passé avec de magnifiques autos sur routes ouvertes.
j'étais au départ , levé à 5h30 pour voir nos 2 belles jidé l'une derrière l'autre après le départ officiel du château de Courances (91) à 7h30.
merci Arnaud et ton coéquipier Olivier jidé orange 1600 1973 et merci à Alexandre et Nicolas sur leur jidé bleue 1300 1972 pour vos larges bonjour par la fenêtre.
j'étais au départ , levé à 5h30 pour voir nos 2 belles jidé l'une derrière l'autre après le départ officiel du château de Courances (91) à 7h30.
merci Arnaud et ton coéquipier Olivier jidé orange 1600 1973 et merci à Alexandre et Nicolas sur leur jidé bleue 1300 1972 pour vos larges bonjour par la fenêtre.
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Tour Auto 2016
michel tu es toujours dans les bons coups
merci
merci
Dernière édition par hubert le Mer 20 Avr 2016 - 10:48, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2016
Petit compte rendu.
D'abord, malgré 550 km de rodage avec un serrage de la culasse et le réglage des culbuteurs, le problème des poussoirs revient des 200 km malgré des ressorts moins durs.
Un problème de graissage de l'arbre à cames dans sa partie arriere doit exister. Le moteur est bruyant.
Je décide dès la première spéciale de ne pas dépasser 5000 tours. Le bruit s'accentue et un poussoir particulier fait du bruit à Prénois.
Là la Ligier à décidé de me pousser en dehors de la piste bien que je sois déjà sur la ligne blanche. Un crac lugubre malgré un écart mais je finis la course en me disant que ça n'a pas touché le train avant.
A l'arrivée je vous raconterai la suite après car il faut partir.
D'abord, malgré 550 km de rodage avec un serrage de la culasse et le réglage des culbuteurs, le problème des poussoirs revient des 200 km malgré des ressorts moins durs.
Un problème de graissage de l'arbre à cames dans sa partie arriere doit exister. Le moteur est bruyant.
Je décide dès la première spéciale de ne pas dépasser 5000 tours. Le bruit s'accentue et un poussoir particulier fait du bruit à Prénois.
Là la Ligier à décidé de me pousser en dehors de la piste bien que je sois déjà sur la ligne blanche. Un crac lugubre malgré un écart mais je finis la course en me disant que ça n'a pas touché le train avant.
A l'arrivée je vous raconterai la suite après car il faut partir.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Je parlais de la Ligier JS2 Cosworth
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Donc à l'arrivée je vois que les dégâts sont minimes sur la Jidé mais j'ai un morceau de l'aile de la Ligier coincé dans mon aile.
Je vais voir le pilote de la Ligier, non il ne m'a pas vu lorsqu'il m'a doublé et il est désolé. Je lui dit de voir son aile arrière gauche et je pars.
3 mn plus tard il vient me voir désolé des dégâts et je lui donne son morceau d'aile.
Dommage, j'aurais pu le vendre sur le bon coin.
Je vais voir le pilote de la Ligier, non il ne m'a pas vu lorsqu'il m'a doublé et il est désolé. Je lui dit de voir son aile arrière gauche et je pars.
3 mn plus tard il vient me voir désolé des dégâts et je lui donne son morceau d'aile.
Dommage, j'aurais pu le vendre sur le bon coin.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
tour auto 2016
bonjour et tous mes encouragements au 2 jidé!
il t'as pas vu ?alors faut qu'il se fasse donner des lunettes c'est optic 2000 le principal sponsor de l'epreuve je crois
https://youtu.be/HoQ4BARYUcg?t=203
il t'as pas vu ?alors faut qu'il se fasse donner des lunettes c'est optic 2000 le principal sponsor de l'epreuve je crois
https://youtu.be/HoQ4BARYUcg?t=203
jidéscora- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Tour Auto 2016
Bon les dégâts nécessiteront une reprise du bloc avant.
Arrivé à Beaune, on enlève le cache culbuteurs et on refait les jeux.
Il y a un culbuteur côté échappement qui a pris 2 dixième de jeu en plus.
Sur le circuit de Bresse ça s'est encore aggravé malgré une limite de régime moteur drastique.
Il faudra refaire une fois encore le moteur et voir ce problème de graissage de l'arbre à cames.
Je ne sais pas à quoi sert de diminuer les buses de graissage du bloc pour augmenter la pression sous l'arbre à cames .
Ça amélioré la lubrification de l'arbre à cames ?
Arrivé à Beaune, on enlève le cache culbuteurs et on refait les jeux.
Il y a un culbuteur côté échappement qui a pris 2 dixième de jeu en plus.
Sur le circuit de Bresse ça s'est encore aggravé malgré une limite de régime moteur drastique.
Il faudra refaire une fois encore le moteur et voir ce problème de graissage de l'arbre à cames.
Je ne sais pas à quoi sert de diminuer les buses de graissage du bloc pour augmenter la pression sous l'arbre à cames .
Ça amélioré la lubrification de l'arbre à cames ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
certainement ,mais il y a aussi "certainement" un autre problème car il n' y a pas besoin de beaucoup de pression d' huile ,il suffit que l' huile circule . je penserais + à l' abre à cames et aux poussoirs et autres.....
merci Arnaud pour le résumé du déroulement de ce tour de France .
merci Arnaud pour le résumé du déroulement de ce tour de France .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2016
Ce qu'il faut, c'est un bon débit d'huile, c'est plus important qu'une pression plus forte. Trop de pression a pour effet de "chasser" l'huile et le film ne se forme pas correctement sur les paliers, coussinets...Si tu réduis les passages en haut, tu bloques l'huile en bas, c'est à dire entre la pompe et l'étranglement.
tour auto 2016
lors de la 1ére partipation de julien bounie au tour auto nous avons eu un pb moteur au vigean
au démontage il y avait un poussoir désintégré coté aac et l aac etait bouffé sur l'ensemble des cames
vérifie si ton niveau d'huile est ok car en rajoutant le circuit du radiateur d'huile on doit mettre + d' huile.
mais je pense que cela a été fait car vu la qualité de prépa du moteur et de l'ensemble de ton auto tu as vérifié ça!
je penche pour une association de matériaux pas ok ou des ressorts trop ferme ou jointifs sous charge
j'ai entendu parler d'un problème similaire cf kent racer ou la dureté du kent cams etait incompatible avec les poussoirs du 1596 renault
d'ou meme punition!ilest revenu a un aac d'époque et fini le pb. à méditer donc!
bon courage cdlt a toi philippe.
au démontage il y avait un poussoir désintégré coté aac et l aac etait bouffé sur l'ensemble des cames
vérifie si ton niveau d'huile est ok car en rajoutant le circuit du radiateur d'huile on doit mettre + d' huile.
mais je pense que cela a été fait car vu la qualité de prépa du moteur et de l'ensemble de ton auto tu as vérifié ça!
je penche pour une association de matériaux pas ok ou des ressorts trop ferme ou jointifs sous charge
j'ai entendu parler d'un problème similaire cf kent racer ou la dureté du kent cams etait incompatible avec les poussoirs du 1596 renault
d'ou meme punition!ilest revenu a un aac d'époque et fini le pb. à méditer donc!
bon courage cdlt a toi philippe.
jidéscora- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Tour Auto 2016
J'ai mis un arbre à cames d'époque reprofilé.
Je ne sais pas où est le problème et je crois qu'il va falloir ouvrir pour savoir.
Je me demande si la pompe à huile n'a pas un problème car quand je démarre, le haut moteur fait du bruit pendant bien 15 à 20 seconde avant de s'adoucit.
Comme si la pression d'huile mettait du temps avant de gagner tout le moteur.
Bon, on a été recasé dans le plateau 4 et on a enfin de voitures à doubler.
En côte et cette après-midi on a commencé à avancer.
Je conduis un peu à vue car 2 erreurs d'annonce ont failli nous mettre au fossé. De grosse chaleurs. Si non,
c'est top. Et puis le bruit de moteurs des années 60 est fantastique. Imaginer une GT40 en côte avec le moteur hurlante, un rêve.
En plus, on a talonné une GT40.
Je ne sais pas où est le problème et je crois qu'il va falloir ouvrir pour savoir.
Je me demande si la pompe à huile n'a pas un problème car quand je démarre, le haut moteur fait du bruit pendant bien 15 à 20 seconde avant de s'adoucit.
Comme si la pression d'huile mettait du temps avant de gagner tout le moteur.
Bon, on a été recasé dans le plateau 4 et on a enfin de voitures à doubler.
En côte et cette après-midi on a commencé à avancer.
Je conduis un peu à vue car 2 erreurs d'annonce ont failli nous mettre au fossé. De grosse chaleurs. Si non,
c'est top. Et puis le bruit de moteurs des années 60 est fantastique. Imaginer une GT40 en côte avec le moteur hurlante, un rêve.
En plus, on a talonné une GT40.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
tient bon arnaud , et merci pour tes récits
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2016
Arnaud il faut tenir , ménager la jidé pour aller jusqu' au bout .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2016
Salut Arnaud et merci pour tes récits...
je suis prêt à faire le déplacement demain pour aller à LEDENON rejoindre Jipec et DD pour vous soutenir en espérant que la mécanique va tenir... j'attends avec impatience ton récit de ce soir si tu le peux pour nous annoncer je l'espère de bonnes nouvelles...
Après tes différents récits je comprend mieux la descente au classement car après l'épreuve 2 vous étiez dans les 30 premiers, génial !
Et as tu ou peux tu nous donner des nouvelles de la 1300 ?
RAS au niveau méca, car j'ai vu des images ou elle était sur une bâche jaune au sol en pleine nuit ? rien de grave j'espère ?
Au plaisir de te lire et de te voir demain à Ledenon...
Thierry
je suis prêt à faire le déplacement demain pour aller à LEDENON rejoindre Jipec et DD pour vous soutenir en espérant que la mécanique va tenir... j'attends avec impatience ton récit de ce soir si tu le peux pour nous annoncer je l'espère de bonnes nouvelles...
Après tes différents récits je comprend mieux la descente au classement car après l'épreuve 2 vous étiez dans les 30 premiers, génial !
Et as tu ou peux tu nous donner des nouvelles de la 1300 ?
RAS au niveau méca, car j'ai vu des images ou elle était sur une bâche jaune au sol en pleine nuit ? rien de grave j'espère ?
Au plaisir de te lire et de te voir demain à Ledenon...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Tour Auto 2016
Comme les culbuteurs qui avaient du jeu n'étaient pas ceux de la veille, on a tout re réglé et ce matin, j'ai pris 6000 dans la première spéciale.
Le temps a été correct.
Le système de limitation de mouvement de la boîte à cassé. Démontage et réparation expresse.
Dans la 2ème spéciale, grand malheur, en sortie virage sans aller vite car la boîte n'était pas encore refilé, la voiture fait un écart que je tente de rattraper mais la voiture mord le bas côté très gras et profond.
La cata totale.
Je fais le point des dégâts
Le temps a été correct.
Le système de limitation de mouvement de la boîte à cassé. Démontage et réparation expresse.
Dans la 2ème spéciale, grand malheur, en sortie virage sans aller vite car la boîte n'était pas encore refilé, la voiture fait un écart que je tente de rattraper mais la voiture mord le bas côté très gras et profond.
La cata totale.
Je fais le point des dégâts
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
bonjour,
j'attendais les Jidé à St Marcellin (Isère). je n'ai malheureusement vu que la 299.
je laisse Arnaud raconter ses péripéties...
@+
Alain
j'attendais les Jidé à St Marcellin (Isère). je n'ai malheureusement vu que la 299.
je laisse Arnaud raconter ses péripéties...
@+
Alain
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Tour Auto 2016
Je ne saurais vous dire exactement ce qui s'est passé.
Je m'étais arrêté avant la seconde spéciale pour démonter le poussant qui limite les mouvements de la boîte de vitesse et qui s'était cassé.
Pour la deuxième spéciale, le but était de conduire souple en attendant de remonter le silen bloc de la boîte.
Mais après un gauche pas difficile, alors que je remettais les gaz doucement, la voiture est partie brutalement à droite dans le fossé avec de l'herbe humide où j'ai rencontré un gros caillou.
Crémaillère explosé, plus des dégâts dans le train avant mais réparable.
J'ai trouvé une crémaillère et les mécanos refont le tout.
On va bientôt se coucher et on repart demain.
Départ demain matin
Je m'étais arrêté avant la seconde spéciale pour démonter le poussant qui limite les mouvements de la boîte de vitesse et qui s'était cassé.
Pour la deuxième spéciale, le but était de conduire souple en attendant de remonter le silen bloc de la boîte.
Mais après un gauche pas difficile, alors que je remettais les gaz doucement, la voiture est partie brutalement à droite dans le fossé avec de l'herbe humide où j'ai rencontré un gros caillou.
Crémaillère explosé, plus des dégâts dans le train avant mais réparable.
J'ai trouvé une crémaillère et les mécanos refont le tout.
On va bientôt se coucher et on repart demain.
Départ demain matin
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Il y a la joie mais ce n'est que le début.
Pour l'instant, c'est l'inventaire
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
AH QUAND MEME çA POURRA REPARTIR DEMAIN?
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Tour Auto 2016
Oui, j'espère bien.
Il faut encore détordre le col de signe sur lequel on fixe la biellette de direction pour régler le train avant.
On refera le tout à la maison.
Je vous raconterai
Il faut encore détordre le col de signe sur lequel on fixe la biellette de direction pour régler le train avant.
On refera le tout à la maison.
Je vous raconterai
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2016
Allez Courage et bravo aux mécanos...
Je pars demain matin et après 3 h30 de route je serais la pour voir la jidé orange sur la piste de Ledenon !
Au vu de la volonté et labeur des mécanos, nous nous devons de faire quelques efforts aussi pour vous encourager avec Jipec et DD. Prudence tout de même pour les liaisons et pour les spéciales car un train avant new look côté réglages, l'auto risque d'avoir besoin de plus de place sur la route...
Thierry
Je pars demain matin et après 3 h30 de route je serais la pour voir la jidé orange sur la piste de Ledenon !
Au vu de la volonté et labeur des mécanos, nous nous devons de faire quelques efforts aussi pour vous encourager avec Jipec et DD. Prudence tout de même pour les liaisons et pour les spéciales car un train avant new look côté réglages, l'auto risque d'avoir besoin de plus de place sur la route...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Tour Auto 2016
COMME ON DIT TU A MANGER TON PAIN NOIR CA IRA MIEUX DEMAIN
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum