les jide et scora version I
+29
Andre42
Arnaud
fouzick
alfred
BH
ATLA DD
Yannick
jidé-109
MICHAU
PAT
copiscora
laurent
kit158
Allan63
yvan
xav29
boribus
PJ
SCORAF003
Olivier
jean-marc
Admin
jipec
hubert
roland
doms
christianvfr
marsouin
yoyo
33 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: les jide et scora version I
La grise c'est celle de Defontaine , j'en suis sur couleur des années 80 avec la pub de sa boîte sur le capot
PJ- Nombre de messages : 3154
les jide et scora
PJ a écrit:La grise c'est celle de Defontaine , j'en suis sur couleur des années 80 avec la pub de sa boîte sur le capot
Oui, Jocelyn tu as raison , je viens de faire un tour sur le site référence d'Alain et effectivement cette scora est celle de Defontaine.
Et comme nous avons les mêmes sources Alain et moi!
A plus
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Je me barre 3 jours en week-end et je dois lire 3 nouvelles pages sur le sujet , vous avez cartonné les gars, c'est cool.
En plus que des supers documents, allez allez continuez de gratter les fonds de tiroir, qu'on continue à se régaler.
MERCI
En plus que des supers documents, allez allez continuez de gratter les fonds de tiroir, qu'on continue à se régaler.
MERCI
les jide et scora
bonjour a tous.
pour te pépondre Josselin: 8 scora a lapleau dont 7 kit ce n'est parceque que c'est mon père mais je dis chapeau car faire 7 kits , les
queques rallye avec morel ,robini et charriere tout cela en 12 mois et avec l'aide d'un seul ouvrier fallait du courage a l'age de 55 ans. vous qui monter
actuellement cela doit vous réflechir car ça represnte des heures. de la serie des 8 scora de lapleau il manque 2 autos qui on disparue , je ne sais pas si de son cote carcreff l' ai as retrouvées.
heureux moi et JP que ça plaise (des documents proviennent aussi du site d'alain que je remercie)
a plus.
Michel
pour te pépondre Josselin: 8 scora a lapleau dont 7 kit ce n'est parceque que c'est mon père mais je dis chapeau car faire 7 kits , les
queques rallye avec morel ,robini et charriere tout cela en 12 mois et avec l'aide d'un seul ouvrier fallait du courage a l'age de 55 ans. vous qui monter
actuellement cela doit vous réflechir car ça represnte des heures. de la serie des 8 scora de lapleau il manque 2 autos qui on disparue , je ne sais pas si de son cote carcreff l' ai as retrouvées.
heureux moi et JP que ça plaise (des documents proviennent aussi du site d'alain que je remercie)
a plus.
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
oui tres interesant cette rubrique on apprend plein de chose la scora grise et tres belle et on ne voit presque pas les 2bosses dant le toit
xav29- Nombre de messages : 1042
les jide et scora
reponse: j' ai fait ces bosses sur le toit ( travail commander par defontaine quand j'etais associe avec carcreff a Argenteuil).
a plus je vai bosser mais pas sur des scora.
Michel
a plus je vai bosser mais pas sur des scora.
Michel
les jide et scora
Bon, au boulot Michel !
Oui, nous sommes content que cela vous plaise.
Aujourd'hui, question cette petite scora en photo réalisé à Lapleau ou Cannes .Quelle année
Cette auto a été acheté par un duo les noms
Facile !!!
Michel et Jipec
Oui, nous sommes content que cela vous plaise.
Aujourd'hui, question cette petite scora en photo réalisé à Lapleau ou Cannes .Quelle année
Cette auto a été acheté par un duo les noms
Facile !!!
Michel et Jipec
la grise en appuis avec la roue dans l'aile est vraiment magnifique
Yannick- Nombre de messages : 447
les jide et scora
Yannick a écrit:la grise en appuis avec la roue dans l'aile est vraiment magnifique
Bonjour Yannick !
la voilà dans une meilleure définition !!
A plus.
Jipec
on essaie ; cc de courpière en 1976 , scora achetée par roland charrière et bernard verdier
roland- Nombre de messages : 1693
les jide et scora
roland a écrit:on essaie ; cc de courpière en 1976 , scora achetée par roland charrière et bernard verdier :?:
Super Roland tu as 80% des réponses !
Oui, effectivement cette voiture a été acheté par Verdier et Charrière l'année est bien 1976 tu nous as dit la course manque maintenant ou elle fut construite Lapleau ou Cannes ? Et aussi son N° de construction ?
Elle fit son premier galop d'essai en Juin sur le circuit de KARLAND que je connais bien!!
Bravo à toi.
A plus
Michel et Jipec.
PS: Pour te récompenser une petite JIDE!!!!!
Merci Michel et Jean-Pierre pour cette rubrique. Cela me fait plaisir de lire l'histoire racontée par Michel. C'est mieux que dans les livres, à moins qu'un jour Michel n'écrive "son" livre.
Pour la petite Jidé, je pense à LAPLEAU.
merci pour la petite jide chassis n9 et pour le reste je pense qu'il a que 8 scoras construites à lapleau , donc celle çi aurait pu être faite à cannes
roland- Nombre de messages : 1693
les jide et scora
roland a écrit:merci pour la petite jide chassis n9 et pour le reste je pense qu'il a que 8 scoras construites à lapleau , donc celle çi aurait pu être faite à cannes
Bravo Roland ! Tu as tout bon
Oui,cette scora a bien vu le jour à cannes et N°9 !
A plus
Michel et Jipec
les jide et scora
olivier a écrit:Merci Michel et Jean-Pierre pour cette rubrique. Cela me fait plaisir de lire l'histoire racontée par Michel. C'est mieux que dans les livres, à moins qu'un jour Michel n'écrive "son" livre.
Bonjour Olivier !
Oui, cette partie de la vie du constructeur mérite un livre et pourquoi pas !!!!
Pour la petite JIDE tu vas avoir une réponse d'ici peu.
A plus
Jipec
les jide et scora
Voilà, la petite JIDE .
Cette Jide, roule aussi bien que la grande .Sauf, qu'elle est à l'échelle 1/4 , animer par un moteur de tronçonneuse , planché en carbonne.C'est un modèle unique fabriqué par mon père à MOUGINS en 1995. (réponse pour Olivier!)
Bien sur , elle n'a jamais fait les cevennes!!!
Si, dans le futur quelques amateurs veulent faire faire leurs voitures en version télécommandé ,je pourrai faire les coques.J'ai tout l'outillage.Il suffit de trouver la version Porsche échelle 1/4.
Mais, il vous faudra attendre que je sois à la retraite quand même.
Dans , pas même un an!!!OUFFFFFFFFFFF!
Voilà, bonne journée à vous .
Michel et Jipec.
PS: Merci au photographe ,je sais qu'il est heureux de les voir ici!
Cette Jide, roule aussi bien que la grande .Sauf, qu'elle est à l'échelle 1/4 , animer par un moteur de tronçonneuse , planché en carbonne.C'est un modèle unique fabriqué par mon père à MOUGINS en 1995. (réponse pour Olivier!)
Bien sur , elle n'a jamais fait les cevennes!!!
Si, dans le futur quelques amateurs veulent faire faire leurs voitures en version télécommandé ,je pourrai faire les coques.J'ai tout l'outillage.Il suffit de trouver la version Porsche échelle 1/4.
Mais, il vous faudra attendre que je sois à la retraite quand même.
Dans , pas même un an!!!OUFFFFFFFFFFF!
Voilà, bonne journée à vous .
Michel et Jipec.
PS: Merci au photographe ,je sais qu'il est heureux de les voir ici!
merci michel et jipec
hubert- Nombre de messages : 2667
les jide et scora
bonsoir Olivier et jp
ne nous affolons pas un livre c'est trop compliqué , mais ne soiyes pas déçues jp et moi on vas vous conter quelques histoires et cela active
le forum , j'espere en toute modestie que cela vous plairas a tout çeux que je connais et les sousmariniers (comme dirais jp).
premier épisode a venir: la fin de l aventure a lapleau et les débuts d'une autre a cannes .
bonsoir a tous
Michel.
ne nous affolons pas un livre c'est trop compliqué , mais ne soiyes pas déçues jp et moi on vas vous conter quelques histoires et cela active
le forum , j'espere en toute modestie que cela vous plairas a tout çeux que je connais et les sousmariniers (comme dirais jp).
premier épisode a venir: la fin de l aventure a lapleau et les débuts d'une autre a cannes .
bonsoir a tous
Michel.
ne nous faites pas trop attendre !
merci
merci
Ca va etre tres interessant le pourqoi du comment des choses de la jide a la scora
xav29- Nombre de messages : 1042
les jide et scora
Bonsoir à tous!
Pour en finir avec l'année 1975 surtout pour Michel qui avait hâte de quitter Mulhouse et son adjudant chef !! et surtout de retrouver une coupe de cheveux plus en adéquation avec les années 70!!!!
Début décembre, il file sur Cannes pour assister son père et Robini qui ont engagés la scora N°1 au rallye du VAR . Cette course se solde par un autre abandon mais là, pas un problème de cardan mais une guillotine (pas celle de M.Guillotin !) mais celle de l'injection Lucas se bloque à fond de 5eme:affraid: et au bout de 30Kms Michel Robini courageux mais pas fou jette l'éponge (enfin plutôt la scora) à l'assistance et stoppe les frais avec la scora.
Cette saison pour lui et les Durand , fut plutôt décevante. Mais , il sait que la voiture à un vrai potentiel et en plus avec sa JIDE perso il ne fit pas mieux dans les autres rallyes auquel il s'était engagé.
La saison est terminée Jacques et Michel Durand laisse la scora dans un box appartenant à Michel Robini et remonte à Lapleau car les ennuis continus et c'est le dépôt de bilan quinze jours après.Fin de l'aventure à Lapleau .
Pendant cette période 8 scora auront été construite.
Voilà ,pour l'année 1975
Vive 1976!!!!
A bientôt!!
Michel et Jipec.
Pour en finir avec l'année 1975 surtout pour Michel qui avait hâte de quitter Mulhouse et son adjudant chef !! et surtout de retrouver une coupe de cheveux plus en adéquation avec les années 70!!!!
Début décembre, il file sur Cannes pour assister son père et Robini qui ont engagés la scora N°1 au rallye du VAR . Cette course se solde par un autre abandon mais là, pas un problème de cardan mais une guillotine (pas celle de M.Guillotin !) mais celle de l'injection Lucas se bloque à fond de 5eme:affraid: et au bout de 30Kms Michel Robini courageux mais pas fou jette l'éponge (enfin plutôt la scora) à l'assistance et stoppe les frais avec la scora.
Cette saison pour lui et les Durand , fut plutôt décevante. Mais , il sait que la voiture à un vrai potentiel et en plus avec sa JIDE perso il ne fit pas mieux dans les autres rallyes auquel il s'était engagé.
La saison est terminée Jacques et Michel Durand laisse la scora dans un box appartenant à Michel Robini et remonte à Lapleau car les ennuis continus et c'est le dépôt de bilan quinze jours après.Fin de l'aventure à Lapleau .
Pendant cette période 8 scora auront été construite.
Voilà ,pour l'année 1975
Vive 1976!!!!
A bientôt!!
Michel et Jipec.
merci michel et jipec .et tout ça passe par une petite pensée (plutôt une grosse) pour la famille durand ,car ce n' était certainement pas rien de faire les fins de mois et tout ce qui va avec sans savoir si l' entreprise serait encore là dans les jours à venir
les jide et scora
Bonjour à tous !
Oui, Hubert ,je suis de ton avis et je ne résiste pas à l'envie de vous poster ce document d'époque d'échappement que vous connaissez certainement. Mais une piqure de rappel pour les jeunes (j'ai pas dit petits jeunes!!!) est certainement nécessaire pour qu'ils se rendent compte de ce que disait un grand pilote de cette voiture qu'ils ont appris à aimer.
A plus .
Jipec
Oui, Hubert ,je suis de ton avis et je ne résiste pas à l'envie de vous poster ce document d'époque d'échappement que vous connaissez certainement. Mais une piqure de rappel pour les jeunes (j'ai pas dit petits jeunes!!!) est certainement nécessaire pour qu'ils se rendent compte de ce que disait un grand pilote de cette voiture qu'ils ont appris à aimer.
A plus .
Jipec
attention JP tu fais monter le prix des jidé et comme MICHEL et L. touche des dividendes ils vont payer + d' impôts.
merci
merci
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40