les jide et scora version I
+29
Andre42
Arnaud
fouzick
alfred
BH
ATLA DD
Yannick
jidé-109
MICHAU
PAT
copiscora
laurent
kit158
Allan63
yvan
xav29
boribus
PJ
SCORAF003
Olivier
jean-marc
Admin
jipec
hubert
roland
doms
christianvfr
marsouin
yoyo
33 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: les jide et scora version I
pas grave c'est un juste retour des choses , rendons à césar ce qui est est à césar ( à la famille DURAND )
roland- Nombre de messages : 1693
Merci Michel et Jipec pour toutes ces belles images...
Pour le véhicule radio commandé, je suis intéressé et prêt à attendre la retraite quitte à motoriser autrement...
Merci pour le reportage de la revue échappement que j'avais mais égaré depuis dans un des déménagements...
Ci-joint quelques images de ma maquette au 1/8 de la Berlinette que je viens de terminer avec éclairages intérieur et phares et freins actifs. Il s'agit de celle vendue au numéros (100 exactement) qui m'a bien occupé sur les périodes froides et pluvieuses entre deux construction de véhicules pour mes collégiens. Je verrai bien une Jidé pour lui tenir compagnie, car côté berlinette à part la vraie j'ai toutes les autres, du modèle à pédale fait pour mon premier fils, au modèles électriques radiocommandés, en passant par les diverses miniatures au format 1/43 et maintenant la 1/8. Pour les Jidé j'ai quelques modèles au 1/43, une au 1/8 en attente de finalisation (avec son moule), mais rien de radiocommandé !
Hubert : ça y est j'ai retrouvé la deuxième partie de l'historic Nogaro ! Reste plus qu'à la convertir et tenter de la mettre en ligne...
Pour le véhicule radio commandé, je suis intéressé et prêt à attendre la retraite quitte à motoriser autrement...
Merci pour le reportage de la revue échappement que j'avais mais égaré depuis dans un des déménagements...
Ci-joint quelques images de ma maquette au 1/8 de la Berlinette que je viens de terminer avec éclairages intérieur et phares et freins actifs. Il s'agit de celle vendue au numéros (100 exactement) qui m'a bien occupé sur les périodes froides et pluvieuses entre deux construction de véhicules pour mes collégiens. Je verrai bien une Jidé pour lui tenir compagnie, car côté berlinette à part la vraie j'ai toutes les autres, du modèle à pédale fait pour mon premier fils, au modèles électriques radiocommandés, en passant par les diverses miniatures au format 1/43 et maintenant la 1/8. Pour les Jidé j'ai quelques modèles au 1/43, une au 1/8 en attente de finalisation (avec son moule), mais rien de radiocommandé !
Hubert : ça y est j'ai retrouvé la deuxième partie de l'historic Nogaro ! Reste plus qu'à la convertir et tenter de la mettre en ligne...
MICHAU- Nombre de messages : 1105
les jide et scora
bon dimanche a tous.
jp ( le king des dossiers a encore fraper) merci jp , pour la suite attendez un peu je mets un peu d'ordre dans mon cerveau avant de passer
le relais a votre aurateur jp. pour repondre a Michaud : c'est possible d"equiper la maquete 1/4 avec n'importe quelles moteurs . cette maquette
fabriquer par mon père a de grosses dimensions pour realiser des projets perso mais il vas falloir attendre un peu de temps.
a bientôt.
Michel/
jp ( le king des dossiers a encore fraper) merci jp , pour la suite attendez un peu je mets un peu d'ordre dans mon cerveau avant de passer
le relais a votre aurateur jp. pour repondre a Michaud : c'est possible d"equiper la maquete 1/4 avec n'importe quelles moteurs . cette maquette
fabriquer par mon père a de grosses dimensions pour realiser des projets perso mais il vas falloir attendre un peu de temps.
a bientôt.
Michel/
edij 06- Nombre de messages : 100
les jide et scora
MDR!hubert a écrit:attention JP tu fais monter le prix des jidé et comme MICHEL et L. touche des dividendes ils vont payer + d' impôts.
merci
roland le Sam 20 Fév - 21:09
pas grave c'est un juste retour des choses , rendons à césar ce qui est est à césar ( à la famille DURAND ) Wink
Oui Roland
MICHAU le Dim 21 Fév - 1:13
Merci Michel et Jipec pour toutes ces belles images...
Thierry content de t'avoir permis de retrouver ce doc!
edij 06 le Dim 21 Fév - 9:50
Pour la suite attendez un peu, je mets un peu d'ordre dans mon cerveau !!!
On attend, on attend ! !!!Mais pas trop !!!
Bon, pour vous ,nous faire patienter une Scora !
Première série ! Michel ou l'un de vous .A QUI ?
A plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
merci thierry pour cette recherche de vidéo ,ne nous fait pas trop attendre
hubert- Nombre de messages : 2667
les jide et scora
cette voiture à suivit l'évolution du capot avant avec les phares apparents ou bien ce n'est pas la même voiture
Puis il y a celle-là qui ressemble aussi à la première !
Je suis dans l'expectative devant ces nouveaux documents est-ce la même voiture
Je vous dirai que ce qui me fait penser à ça, " les rétroviseurs" !
A plus .
Jipec.
Puis il y a celle-là qui ressemble aussi à la première !
Je suis dans l'expectative devant ces nouveaux documents est-ce la même voiture
Je vous dirai que ce qui me fait penser à ça, " les rétroviseurs" !
A plus .
Jipec.
les jide et scora
Bon , on ne vous laisse pas vous endormir !
En janvier 1976 pour être précis, le déménagement de Lapleau via Cannes ou pour trouver un local à loyer modéré ne fut pas facile.Nous avions amené le minimum de matériel. Bien que l'essentiel était là tout de même, à savoir le marbre à châssis ,les moules et bien sur l'outillage.Le local,que J.Pierre à bien connue pour y avoir amené sa scora à reconstruire était un peu vétuste.
Pour financer les débuts ,la scora orange N°1 fut vendu à un gars du nord qui présenta la voiture à plusieurs reprises aux services des mines afin d'obtenir le sésame et fini par l'avoir!
La voiture, lui fut vendu sans moteur/boîte .Toute la partie mécanique par la suite prit place dans la scora N°9. !e moteur un JRD 1800 sans l'injection Lucas.
La voiture châssis N°9 est mise en chantier en février 1976 et les premiers tours de roue en juin de la même année.
Donc, cette scora N°9 acheté par Verdier et Charrière fit des courses de cote ( voir les résultats sur le site d'Alain!)
Voilà, le 1er épisode de la saison 1976 !
A plus .
Michel et Jipec
PS: La scora N°9 en photo !
Dans sa livrée grise métal du début !
Puis maintenant en 2016 vous connaissez certainement son prestigieux propriétaire!
En janvier 1976 pour être précis, le déménagement de Lapleau via Cannes ou pour trouver un local à loyer modéré ne fut pas facile.Nous avions amené le minimum de matériel. Bien que l'essentiel était là tout de même, à savoir le marbre à châssis ,les moules et bien sur l'outillage.Le local,que J.Pierre à bien connue pour y avoir amené sa scora à reconstruire était un peu vétuste.
Pour financer les débuts ,la scora orange N°1 fut vendu à un gars du nord qui présenta la voiture à plusieurs reprises aux services des mines afin d'obtenir le sésame et fini par l'avoir!
La voiture, lui fut vendu sans moteur/boîte .Toute la partie mécanique par la suite prit place dans la scora N°9. !e moteur un JRD 1800 sans l'injection Lucas.
La voiture châssis N°9 est mise en chantier en février 1976 et les premiers tours de roue en juin de la même année.
Donc, cette scora N°9 acheté par Verdier et Charrière fit des courses de cote ( voir les résultats sur le site d'Alain!)
Voilà, le 1er épisode de la saison 1976 !
A plus .
Michel et Jipec
PS: La scora N°9 en photo !
Dans sa livrée grise métal du début !
Puis maintenant en 2016 vous connaissez certainement son prestigieux propriétaire!
la réponse est ici
hubert- Nombre de messages : 2667
Super et bravo à Michel et Jipec.
C'est vraiment extra de faire revivre ces anecdotes, l'ambiance de l'époque, et surtout cette véritable aventure.
Et puis les photos aussi sont biens.
Je me demande aussi si les rouges ne sont pas les mêmes voitures avec juste le masque avant changé et les ailerons de côté adaptés.
Car les phares rétractables sont encore là.
Bravo, bravo, bravo ........
Arnaud
note d'Admin :
j'ai aussi le masque avant type "ramasse miettes" dans le garage. peut-être qu'un jour je le monterai. mais je trouve la 009 plus belle avec son avant rond
C'est vraiment extra de faire revivre ces anecdotes, l'ambiance de l'époque, et surtout cette véritable aventure.
Et puis les photos aussi sont biens.
Je me demande aussi si les rouges ne sont pas les mêmes voitures avec juste le masque avant changé et les ailerons de côté adaptés.
Car les phares rétractables sont encore là.
Bravo, bravo, bravo ........
Arnaud
note d'Admin :
j'ai aussi le masque avant type "ramasse miettes" dans le garage. peut-être qu'un jour je le monterai. mais je trouve la 009 plus belle avec son avant rond
Arnaud- Nombre de messages : 842
les jide et scora
Bonjour Hubert et Arnaud et merci pour vos commentaires .
Oui, moi aussi ,je pense que c'est la même voiture .Michel D pense que c'est le châssis N°6 et que la voiture est à Duvergne . A l'époque et bien sur dans cette configuration .Il est entendu que cette voiture à changé de proprio certainement plusieurs fois.
Alors ,si quelqu'un connait pour en être sur !
a plus.
Michel et Jipec
Oui, moi aussi ,je pense que c'est la même voiture .Michel D pense que c'est le châssis N°6 et que la voiture est à Duvergne . A l'époque et bien sur dans cette configuration .Il est entendu que cette voiture à changé de proprio certainement plusieurs fois.
Alors ,si quelqu'un connait pour en être sur !
a plus.
Michel et Jipec
quelle et l histoire des phares escamotable et combien en on ete equiper???
xav29- Nombre de messages : 1042
Les jide et scora
xav29 a écrit:quelle et l histoire des phares escamotable et combien en on ete equiper???
Bonjour xav29 !
Je prends l'initiative de te répondre avant confirmation de Michel .L'histoire, je pense à un choix esthétique de la part de Jacques Durand au début .Mais comme il y avait pas mal de difficultés à les maintenir ouvert sur les routes de rallye qui ne sont pas des plus plates (surtout par chez nous) suivant le bricolage plus ou moins judicieux des personnes qui montaient les scora en kit comme moi !!! Il y a eu pas mal de petits problèmes avant de trouver un bon système . Mais, bon !
Je me rappelle les cevennes 75 avec nos phares qui se levaient ou se baissaient au grès des irrégularités de la routes ( jour! ,nuit!,jour!, nuit!,jour!!!) ça vous rappelle quelque chose!!
Pour le nombre, je pense que les huit première ont eu ce genre de phare.Mais Michel confirmera ou pas.
A plus.
Jipec
Les jide et scora
Michel Durand me faisait remarqué que sur la photo de la scora jaune de qui vous savez , il y a sur l'aile ar gauche une plaque ronde noire qui bouche un trou. Cette voiture, la N° 9 avait le JRD 1800 au début donc cette plaque, bouche l'orifice de remplissage de la bâche à huile à l'origine destiné au carter sec de la bête . Deux voitures ont donc le même trou la N° 9 et la N°1 ! C'est OK!
A plus les amis .
Jipec
A plus les amis .
Jipec
les jide et scora
bonsoir a tous
pour repondre a quelques questions que vous vous poser: 9 scora on eu les phares escamotables 8 lapleau la n°09 a cannes. actuellement
il en reste 4 avec jp on vous passeras les photos de ces voiture avec leur couleur actuelles. mais surtout la partularite de ce blocs av fait par mon
père était: en plusieurs parties demontable qui permetait de changer le minimum en cas de choc mais ce fut arreter apres la 09 par un bloc av
complet et trop de galeres avec les phares saut celle de tchine , son mecano avait monter des phares de porsche 914.
a bientôt.
michel
pour repondre a quelques questions que vous vous poser: 9 scora on eu les phares escamotables 8 lapleau la n°09 a cannes. actuellement
il en reste 4 avec jp on vous passeras les photos de ces voiture avec leur couleur actuelles. mais surtout la partularite de ce blocs av fait par mon
père était: en plusieurs parties demontable qui permetait de changer le minimum en cas de choc mais ce fut arreter apres la 09 par un bloc av
complet et trop de galeres avec les phares saut celle de tchine , son mecano avait monter des phares de porsche 914.
a bientôt.
michel
Les jide et scora
edij 06 a écrit: bonsoir a tous
a bientôt.
michel
Bien , voilà qui a le mérite d'être clair ! merci Michel.
J'ai trouvé aussi cette auto faisant certainement partie des petites !
Si vous connaissez faite nous le savoir!
réponse d'Admin :
fin 76, Charrière/Verdier ont vendu la 009 à Jacques Bourdier qui l'a immatriculé 4241 HD 43.
la photo ci-dessus : Pour la 14ème édition du rallye régional de la Gentiane à Riom ès Montagne (Cantal) qui se disputât le 28 Mai 1978, Jacques Bourdier - Robert terminent 39èmes au scratch, 9èmes du groupe 4 et 4èmes de la classe 14 (numéro de course 69).
A plus
Jipec
L'avant ressemble à la rouge mais la voiture n' a pas les mêmes rétro!
Jacques Durand aurait-il fait un nouveau masque avant pour agrandir l'entrée d'air du radiateur et donner de l'appui aéro en gardant les phares escamotable ?
Une évolution intermédiaire avant le changement de tout le bloc avant avec phares sous Plexiglas ?
Jacques Durand aurait-il fait un nouveau masque avant pour agrandir l'entrée d'air du radiateur et donner de l'appui aéro en gardant les phares escamotable ?
Une évolution intermédiaire avant le changement de tout le bloc avant avec phares sous Plexiglas ?
Une autre question à Jipec et Michel.
La 1 et la 9 avait un 1800 JRD.
Pour les bloc Simca/Chrysler, JRD faisait des culasses simple arbre, version 2 ou 3 soupapes par cylindre mais pour les 2 litres.
Je me trompe ?
Alors pourquoi un 1800 ?
Il fallait réaléser le bloc pour passer de 1800 à 2 litres.
Après, il y a eu des vilebrequins spéciaux pour passer en 2,2 ou 2,5 litre, mais c'est une autre histoire avec Peugeot.
Pour les bloc Simca/Chrysler, JRD faisait des culasses simple arbre, version 2 ou 3 soupapes par cylindre mais pour les 2 litres.
Je me trompe ?
Alors pourquoi un 1800 ?
Après, il y a eu des vilebrequins spéciaux pour passer en 2,2 ou 2,5 litre, mais c'est une autre histoire avec Peugeot.
super passionnant ces anecdotes qui ont sus ce faire attendre et si j'ai bien suivie il y a donc pour le moment ..... une scora avec une cg scora c'est bien celà
roland- Nombre de messages : 1693
les jide et scora
Arnaud a écrit:L'avant ressemble à la rouge mais la voiture n' a pas les mêmes rétro!
Bonjour à tous !
Oui Arnaud, cette voiture n'est pas la même que la rouge.Je ne pense pas que Jacques Durand est fait un capot avant ou un masque avant intermédiaire .Je crois juste que la photo a trop de luminosité sur l'avant de la voiture est cela nous cache les phares.Mais Michel nous en dira certainement plus à ce sujet.
Arnaud le Lun 22 Fév - 21:20
Une autre question à Jipec et Michel.
Je me trompe ?
Alors pourquoi un 1800 ?
Alors là, je suis incapable de te répondre .Il y a ici certainement plus d'expert en mécanique que moi .
Désolé.
J'attends moi aussi la réponse.
roland le Lun 22 Fév - 22:41
super passionnant ces anecdotes qui ont sus ce faire attendre Cool et si j'ai bien suivie il y a donc pour le moment ..... une scora avec une cg scora alien c'est bien celà
Je crois Roland que NON ! Je pense qu'elle fut immatriculé à titre isolé . donc je suppose ou sans marque ou avec nom de son proprio.Ceci n'est bien sur que mon avis .
Merci à vous.
A plus
Jipec
OK, j'avais cru un Chrysler JRD.
Il y a eu une Scora avec un Chrysler JRD ?
Laquelle ?
Il y a eu une Scora avec un Chrysler JRD ?
Laquelle ?
les jide et scora
bonjour a tous.
pour repondre a Arnaud: 2 scora ont eu un 2l jrd (simca ) la premiere fut le chassis n°12 construit par mon père ,montée completement à
cannes ( travaux commandes par ch. carcreff en 1985 la societe carcreff / durand d'Argenteuil n' exsistait pas encore) .la deusieme est: le chassis
N°03 ( scora lapleau) oberti en meme temps ,pour copier carcreff demandas a mon père de couper l'ar et rallongee l' empattement comme la n°12
( scora nomée type 2) celle d'oberti le jrd accouple a unebv porsche , celle de carcreff: bv hew ft 200. jp vous metras des photos et un reportage
qu'il a trouve sur les débuts a cannes.
a bientôt .
Michel
pour repondre a Arnaud: 2 scora ont eu un 2l jrd (simca ) la premiere fut le chassis n°12 construit par mon père ,montée completement à
cannes ( travaux commandes par ch. carcreff en 1985 la societe carcreff / durand d'Argenteuil n' exsistait pas encore) .la deusieme est: le chassis
N°03 ( scora lapleau) oberti en meme temps ,pour copier carcreff demandas a mon père de couper l'ar et rallongee l' empattement comme la n°12
( scora nomée type 2) celle d'oberti le jrd accouple a unebv porsche , celle de carcreff: bv hew ft 200. jp vous metras des photos et un reportage
qu'il a trouve sur les débuts a cannes.
a bientôt .
Michel
Salut MICHEL
Est ce la N° 2 qui était chez Carcreff de couleur bleu ciel garer à gauche en entrant qui était homologué en groupe C ??
une auto magnifique
pj
Est ce la N° 2 qui était chez Carcreff de couleur bleu ciel garer à gauche en entrant qui était homologué en groupe C ??
une auto magnifique
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
les jide et les scora
bonsoir josselin.
pour repondre a ta question: normalement celle que tu as vue a l'entrée chez carcreff , c'est bien mon auto ( chassis n°15) fabriquée a cannes
par mon père et moi . c'était un pari de construire une scora au poids des barquettes( 560 kg en 1600cc) , pari reussi l'auto faisait meme 535kg.
je la fit homologuée au mont dore en groupe c junior en 87 ( 3è de classe pour la premiere course). je vais dire à jp de metre la photo car moi ce
n'est pas mon truc , je suis pas né avec internet mais dans la résine.
a biento josselin
Michel
pour repondre a ta question: normalement celle que tu as vue a l'entrée chez carcreff , c'est bien mon auto ( chassis n°15) fabriquée a cannes
par mon père et moi . c'était un pari de construire une scora au poids des barquettes( 560 kg en 1600cc) , pari reussi l'auto faisait meme 535kg.
je la fit homologuée au mont dore en groupe c junior en 87 ( 3è de classe pour la premiere course). je vais dire à jp de metre la photo car moi ce
a biento josselin
Michel
les jide et scora
PJ a écrit:Salut MICHEL
une auto magnifique
pj
edij 06 le Mar 23 Fév - 18:51
bonsoir josselin.
a biento josselin
Michel
Voilà la voiture (SCORA PJ) que tu as vu Jocelyn comme l'explique Michel.
A plus .
Jipec
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40