bonsoir laurent
+26
julien39
matthieu
manu
doms
roland
christianvfr
renaud et nathalie
Admin
MICHAU
jipec
alfred
jidé-109
ATLA DD
marsouin
scora75
Gérard
yvan
kent_racer
PJ
nicobigboss1
PAT
SCORAF003
xav29
Olivier
laurent
hubert
30 participants
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: bonsoir laurent
réponse au mans michel patientes patientes
hubert- Nombre de messages : 2667
Salut Michel, je te confirme, le cabanon avance puisqu'il a reçu une extension estivale:
super , c'est mieux qu'en vacances , t'as pu qu'a installé le camping car à coté ,
tu dis à ton petit gars d'arroser les plants de tomates ,
et toi à donf sur la jidé ,
tu dis à ton petit gars d'arroser les plants de tomates ,
et toi à donf sur la jidé ,
jidé-109- Nombre de messages : 453
EXCELLENT ca va avancer
bonne continuation
bonne continuation
yvan- Nombre de messages : 1253
merci laurent pour ttes les photos et les excellents montages c' est du travail de pro
Salut les copains, alors vous connaissez sans doute la photo d'Olivier et Hubert concernant les renforts reliants la traverse avant au support de tableau de bord:
Si vous désirez faire la même sur une caisse Humeau, afin de vous évitez les calculs pour percer la cloison au bon endroit, je vous propose ceci avec les cotes partants du bord de la caisse droit (ou gauche) et du fond:
Ah, j'oubliais: j'ai pris du tube de 20X2 mm, prévoir 430 mm par renfort.
Reste ensuite a relier le Tdb au tube poutre de 60X60, mais là, c'est plus simple .... plus besoin de ressortir la table trigonométrique.
Si vous désirez faire la même sur une caisse Humeau, afin de vous évitez les calculs pour percer la cloison au bon endroit, je vous propose ceci avec les cotes partants du bord de la caisse droit (ou gauche) et du fond:
Ah, j'oubliais: j'ai pris du tube de 20X2 mm, prévoir 430 mm par renfort.
Reste ensuite a relier le Tdb au tube poutre de 60X60, mais là, c'est plus simple .... plus besoin de ressortir la table trigonométrique.
là laurent chapeau et bien le pédalier
SALUT LAURENT ,
quand les cigales chantent la jide avance
peux tu m'expliquer qu'est ce que tu cherches a renforcer dans cette liaison
quand les cigales chantent la jide avance
peux tu m'expliquer qu'est ce que tu cherches a renforcer dans cette liaison
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Salut Christian,
L'idée est de rigidifié la traverse en la reliant au support du tableau de bord. Celui ci étant lui même relié au poutre longitudinale du chassis en 60X60.
Comme un dessin faut mieux que de long discours, regardes les traits rouges de l'image ci dessous:
L'idée est de rigidifié la traverse en la reliant au support du tableau de bord. Celui ci étant lui même relié au poutre longitudinale du chassis en 60X60.
Comme un dessin faut mieux que de long discours, regardes les traits rouges de l'image ci dessous:
Salut Laurent,
Ton idée est bonne j'avais fait la meme chose mais sur les tubes descendant de l'arceau
Quid en cas de choc avant il faut y penser mais l'idée a du sens
Moi je rebondi sur ce pedalier est ce une fabrication diy ou bien un achat
peux tu m'en dire plus
Alfred
Ton idée est bonne j'avais fait la meme chose mais sur les tubes descendant de l'arceau
Quid en cas de choc avant il faut y penser mais l'idée a du sens
Moi je rebondi sur ce pedalier est ce une fabrication diy ou bien un achat
peux tu m'en dire plus
Alfred
alfred- Nombre de messages : 120
J'avais pris ce pédalier chez techno-plus.
Après vérification, il n'apparait plus au catalogue, par contre, je l'ai retrouvé ici (par exemple):
http://www.bps-racing.com/pedalier-obp-pro-race-3-pedales-avec-repart-sans-mc-plancher.html
Après vérification, il n'apparait plus au catalogue, par contre, je l'ai retrouvé ici (par exemple):
http://www.bps-racing.com/pedalier-obp-pro-race-3-pedales-avec-repart-sans-mc-plancher.html
ca avance gentillement
yvan- Nombre de messages : 1253
n'oublis pas de la peindre toi aussi Laurent , c'est bien je vois que ça se monte , tu as tous mes encouragement pour la suite , respire jidé ,mange jidé ,dors jidé ,bosse jidé ,toujours jidé
jocelyn
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
Laurent tu veux deux garnitures de porte intérieur
ok cadeau soit, tu viens les chercher, soit la prochaine fois que l'on ce vois tu me le rappel pour ne pas que je les oublis ; mais si tes portes sont fini demain je te les envoie par la poste ça te va ??
jocelyn
jocelyn
bonsoir laurent ta bien avancé depuis tes dernières photos , arceau + train avant c'est bien , à moins que tu ne triche et que tout cela a déjà été réalisé et que tu met les "tof" au compte goutte plus sérieusement continue à ton rythme ,on fait comme on peut et pas forcement comme on veut . la mienne a fait ces(re) premiers tours de roues la semaine dernière et déjà une petite modif à faire au niveau des dimensions des pneus ar un "poil" trop large , les pneus touche les ailes à l'accélération , on va descendre d'un pouce la largeur et ca devrait le faire , au pire retoucher un peu les ailes arrière , la suite et des photos plus tard , salut laurent et au plaisir de te lire
roland- Nombre de messages : 1693
bonjour roland
si tes roues touchent un peu les ailes ar. ou avant ,c' est pratiquement toujours le cas .en général on prend le lapeader et on découpe ou meule l' intérieur des ailes et à l' avant on découpe carrément le bas des ailes vers l' avant
si tes roues touchent un peu les ailes ar. ou avant ,c' est pratiquement toujours le cas .en général on prend le lapeader et on découpe ou meule l' intérieur des ailes et à l' avant on découpe carrément le bas des ailes vers l' avant
merci hubert , à l'avant c'est réglé encore un p'tit à l'arriére et c'est ok
roland- Nombre de messages : 1693
Salut tout le monde
Quelques nouvelles, après, je dois l'avouer un gros coup de mou où je me suis dis qu'elle serait prête après ma mort, que je commençais à me faire chier à regarder les copains tourner malgré les belles promenades que vous m'avez offert.
Bref, l'idée m'a traversé de la vendre pour me rabattre sur une élise ...
Et là, ma fille m'a bien remis en ligne
Bref, ça fait 3 semaines que je lache plus la Jidé, colonne de direction et pédalier:
Au final, on s'achemine vers ça:
Portes:
Train arrière:
Le bas moteur est prêt, piston JE, toutes les pièces d'usure comme les coussinets sont neuves, j'attaque la culasse mercredi.
Quelques nouvelles, après, je dois l'avouer un gros coup de mou où je me suis dis qu'elle serait prête après ma mort, que je commençais à me faire chier à regarder les copains tourner malgré les belles promenades que vous m'avez offert.
Bref, l'idée m'a traversé de la vendre pour me rabattre sur une élise ...
Et là, ma fille m'a bien remis en ligne
Bref, ça fait 3 semaines que je lache plus la Jidé, colonne de direction et pédalier:
Au final, on s'achemine vers ça:
Portes:
Train arrière:
Le bas moteur est prêt, piston JE, toutes les pièces d'usure comme les coussinets sont neuves, j'attaque la culasse mercredi.
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Page 9 sur 17