circuit de refroidissement
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radiateur
yvan a raison , à l'époque de durand il y avait certainement une cote définie à l'avance pour le montage du radiateur , mais depuis longtemps chacun fait sa propre cuisine , perso je le fixerai avec des silentblocs c'est mieux à cause des vibrations
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: circuit de refroidissement
le mien est un ford fiesta 1996 JE PENSE .
fixe par le centre en haut; et repose sur 2 equerres rivete sur la parti basse
fixe par le centre en haut; et repose sur 2 equerres rivete sur la parti basse
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: circuit de refroidissement
Merci pour vos réponses car je pensais qu'il fallait des cotes precises par rapport au bloc avant (carrosserie)
Bonne soirée
Bonne soirée
Gérard- Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: circuit de refroidissement
salut.
Voici mon montage de circuit d'eau.
il ne reste que la modine ( audi 1,8 turbo et filtre à huile Mann filter W914/2 ) à connecter à la pompe d'ou la présence des bouchons. il me manquait des coudes inox en 20mm pour le faire.
le circuit est en tube inox de 33,7mm x 1,6 mm .
la purge n'a posé aucun soucis particulier comparé à une 1600S par exemple.
le démarrage du 1796 s'est passé sans soucis.carlostat début d'ouverture 75° , sonde radiateur 87°. ralenti top , moteur très très vif. Reste la géométrie des trains roulants à faire . Ensuite mesure des cardans pour en fabriquer ( des tops cette fois ) ,modifier la cde de boite coté boite seulement, changer le fil Jaune de bobine , installer les tuyaux des reniflards de cache culbu et les raccorder à une boite de mise à l'air en alu .... et ensuite prendre du plaisir.
A+
Montage AVANT
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Montage APRES
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Voici mon montage de circuit d'eau.
il ne reste que la modine ( audi 1,8 turbo et filtre à huile Mann filter W914/2 ) à connecter à la pompe d'ou la présence des bouchons. il me manquait des coudes inox en 20mm pour le faire.
le circuit est en tube inox de 33,7mm x 1,6 mm .
la purge n'a posé aucun soucis particulier comparé à une 1600S par exemple.
le démarrage du 1796 s'est passé sans soucis.carlostat début d'ouverture 75° , sonde radiateur 87°. ralenti top , moteur très très vif. Reste la géométrie des trains roulants à faire . Ensuite mesure des cardans pour en fabriquer ( des tops cette fois ) ,modifier la cde de boite coté boite seulement, changer le fil Jaune de bobine , installer les tuyaux des reniflards de cache culbu et les raccorder à une boite de mise à l'air en alu .... et ensuite prendre du plaisir.
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Montage APRES
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Dernière édition par manu le Mer 4 Jan 2012 - 9:08, édité 6 fois
manu- Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: circuit de refroidissement
c est tres tres propre manu j aime bien
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
circuit de refroidisement
on peut également ( coté moteur) au niveau des tubes inox ou autres,aller/retour du radiateur , mettre des vannes 1/4 de tour (rayon plomberies) juste avant les durites .cela évite de vider le liquide contenu dans le radiateur et dans les 2 tubes si vous voulez sortir le moteur par exemple, c'est facile pas cher et ça peut rapporter gros
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: circuit de refroidissement
slt Roland , bien sur l'idée est bonne pour les vannes 1/4t car pratique , mais une jide faut aussi que ca soit beau ( m^me si les vannes ne se voient pas ) ca va franchement faire PLOMBERIE , enfin faut choisir entre le cote pratique et la beauté de la réalisation .
Manu a franchement fait du trés beau boulot ( depuis que je suis passé le voir il y a 2 ans je crois , félicitation ; garde la c'est franchement mieux qu'une 1600SX )
Je sais que mes "orientation" ne sont pas tjrs comprises de tous , po grove j'assume , mdr .
a+
Manu a franchement fait du trés beau boulot ( depuis que je suis passé le voir il y a 2 ans je crois , félicitation ; garde la c'est franchement mieux qu'une 1600SX )
Je sais que mes "orientation" ne sont pas tjrs comprises de tous , po grove j'assume , mdr .
a+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: circuit de refroidissement
Bonjour
Tres beau travail et merci pour les photos ca donne des idées
Gérard
Tres beau travail et merci pour les photos ca donne des idées
Gérard
Gérard- Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: circuit de refroidissement
tres beau boulot manu
mais je ne vois pas la tringlerie de vitesse
mais je ne vois pas la tringlerie de vitesse
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: circuit de refroidissement
j'ai la tringlerie mais il faut la modifier juste au niveau de la boite.je vais copier le montage de BH sur sa bleue.
Tu peux voir sur la photo le support avec le trou de 8mm , c'est pour la rotule dans laquelle la barre de selection coulissera.
Tu peux voir sur la photo le support avec le trou de 8mm , c'est pour la rotule dans laquelle la barre de selection coulissera.
manu- Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: circuit de refroidissement
moi sur le montage avant ce que j adore c est les vis , embout de poulie , bout de fourchete d embrayage ect peint en rouge BEURK !!!!!! a vomir
heureusement que t es passé par la certain ont vraiment des gouts de chiotte
heureusement que t es passé par la certain ont vraiment des gouts de chiotte
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: circuit de refroidissement
Et devant c'est comment ,,???''radiateur''!!!!! pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: circuit de refroidissement
slt manu ,
ta tringlerie de boite avec QUE du 8mm , tu vas au devant de soucis de précision de selection et de passage "mou" des vitesses .
ce sujet a déjà était discuté plusieurs fois par Michau , Hubert/olivier et plein d'autre . Tu as des talents de mécano indégniable , pour info ma tringlerie et en 14mm et c'est d'équerre . ma remarque est juste pour faire avancer le schmiili,,,,,,,
A+
ta tringlerie de boite avec QUE du 8mm , tu vas au devant de soucis de précision de selection et de passage "mou" des vitesses .
ce sujet a déjà était discuté plusieurs fois par Michau , Hubert/olivier et plein d'autre . Tu as des talents de mécano indégniable , pour info ma tringlerie et en 14mm et c'est d'équerre . ma remarque est juste pour faire avancer le schmiili,,,,,,,
A+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: circuit de refroidissement
ma tringlerie est en diamètre 16mm donc pas de soucis de rigidité.
PJ, pour le devant , il y avait également du rouge un peu partout mais j'y remédie au fur et à mesure.un vrai boulot de merde à s'amuser à enlever la peinture sur les tetes de vis. ils ont meme peint l'helice du ventilo en jaune ( incroyable).Support du moteur de ventilo rouge et helice jaune , je vais gagner mon temps à le remplacer direct.
Les pédales sont rouges aussi donc juste démontage , décapage et que du noir.
par contre l'interieur est top.
j'ai eu une video de la mécanique tournante mais elle fait 40Mo.
Je ferais des photos de l'avant en Février quand je retournerais bosser dessus la semaine entière.
PJ, pour le devant , il y avait également du rouge un peu partout mais j'y remédie au fur et à mesure.un vrai boulot de merde à s'amuser à enlever la peinture sur les tetes de vis. ils ont meme peint l'helice du ventilo en jaune ( incroyable).Support du moteur de ventilo rouge et helice jaune , je vais gagner mon temps à le remplacer direct.
Les pédales sont rouges aussi donc juste démontage , décapage et que du noir.
par contre l'interieur est top.
j'ai eu une video de la mécanique tournante mais elle fait 40Mo.
Je ferais des photos de l'avant en Février quand je retournerais bosser dessus la semaine entière.
manu- Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008
video du 1796
voici le lien..
https://www.youtube.com/watch?v=n7FAAk9qomU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=n7FAAk9qomU&feature=youtu.be
manu- Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: circuit de refroidissement
Salut Manu,
le bruit de l'ensemble ressemble de très près à la mienne avant mon passage "à l'inox" pour mon deux en 1 et ma gamelle de sortie.
Bravo du beau boulot. J'ai bien aimé ton support de récepteur d'embrayage et son flexible torsadé inox en grande longueur. Va t-il jusqu'à l'éméteur en passant dans le tunel ?
Thierry
le bruit de l'ensemble ressemble de très près à la mienne avant mon passage "à l'inox" pour mon deux en 1 et ma gamelle de sortie.
Bravo du beau boulot. J'ai bien aimé ton support de récepteur d'embrayage et son flexible torsadé inox en grande longueur. Va t-il jusqu'à l'éméteur en passant dans le tunel ?
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: circuit de refroidissement
salut Thierry.
Pour le support de recepteur d'embrayage , j'ai fait un gabarit puis un plan.
Ensuite j'ai filé ça à un usineur du boulot. un bout d'alu , un mini programme , 7 mn d'usinage CN , 4 perçages et lamages et Hop montage.
Tout l'hydraulique est monté 100% en durite aviation que ce soit freinage et embrayage.
Tout passe par le tunnel, refroidissement , faisceau , tuyau de freinage, tringlerie de boite , frein à main ...
J'ai tout le montage d'origine d'alternateur de R18 turbo.pour la jauge de niveau d'huile c'est pareil c'est du 18 turbo et ça sert également de bouchon de pompe à essence.
A+
Pour le support de recepteur d'embrayage , j'ai fait un gabarit puis un plan.
Ensuite j'ai filé ça à un usineur du boulot. un bout d'alu , un mini programme , 7 mn d'usinage CN , 4 perçages et lamages et Hop montage.
Tout l'hydraulique est monté 100% en durite aviation que ce soit freinage et embrayage.
Tout passe par le tunnel, refroidissement , faisceau , tuyau de freinage, tringlerie de boite , frein à main ...
J'ai tout le montage d'origine d'alternateur de R18 turbo.pour la jauge de niveau d'huile c'est pareil c'est du 18 turbo et ça sert également de bouchon de pompe à essence.
A+
manu- Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008
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