restauration de mon auto
+9
yvan
xav29
MICHAU
roland
Admin
hubert
jean-marc
PJ
Olivier
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration de mon auto
Dernière édition par Admin le Mer 1 Déc 2010 - 5:59, édité 1 fois (Raison : affichage direct des photos)
jean-marc- Nombre de messages : 48
restauration de mon auto
recollage de la coque
coffrage , platrage pour mise en forme des parties de carrosserie manquantes afin de prendre les empreintes pour faire les moules
coffrage , platrage pour mise en forme des parties de carrosserie manquantes afin de prendre les empreintes pour faire les moules
Dernière édition par Admin le Mer 1 Déc 2010 - 5:59, édité 1 fois (Raison : affichage direct des photos)
Re: restauration de mon auto
Quand j'étais petit j'avais un jeux qui s'appelait maco moulage on a du avoir le même sauf que tu te débrouilles mieux que moi, heuuu j'ai une aile AR de casser je veux bien 2/3 combine pour ne pas poncer la poussière j'aime pas.
Bravo,Jean marc, moi ça je fait pas.
jocelyn
Bravo,Jean marc, moi ça je fait pas.
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
restauration de mon auto
coulage des moules droit et gauche (empreintes)
demoulage des formes , apprèt , application resine et tissu mat roving demolage et pose pour ajustage avant collage
demoulage des formes , apprèt , application resine et tissu mat roving demolage et pose pour ajustage avant collage
Chapeau l'artiste !
Jean-marc, pour tout mettre à la suite lorsque tu veux poster de nouvelles photos, vas sur ton message précédent et sélectionne "répondre".
Jean-marc, pour tout mettre à la suite lorsque tu veux poster de nouvelles photos, vas sur ton message précédent et sélectionne "répondre".
Merci Olivier, je le ferai la prochaine fois , je pense qu'Admin va arranger ça . Bonne nuit JM
admin est madame soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
bonjour,
j'ai regroupé les 3 messages dans le même pour un souci de clarté ! j'en ai profité pour afficher directement les photos. maintenant pour continuer, comme l'a écrit olivier, faire simplement "répondre" ci-dessous
@+
Alain/Admin
j'ai regroupé les 3 messages dans le même pour un souci de clarté ! j'en ai profité pour afficher directement les photos. maintenant pour continuer, comme l'a écrit olivier, faire simplement "répondre" ci-dessous
@+
Alain/Admin
roland- Nombre de messages : 1693
Vraiment c'est du beau travail Jean marc, Félicitations ! Et surtout courage pour la suite, mais au vu de ce premier reportage, il ne fait aucun doute que cela va bien se passer !
Le platre et tout cela, me rapelle des souvenir quand j'ai voulu réaliser une berlinette à pédales à mon fils... Entre les différentes étapes : moulage d'un modèle basique, séchage, démoulage, préparation et retouches , ponçage, gelcoat, résine, remoulage en résine ce coup-ci, et j'en suis resté là car raz le bol ! Le moule est devenu le véhicule si tant est qu'après tout ce temps, mon fils était trop grand pour rentrer dans l'auto, et elle était un peu trop lourde (épaisseur de résine de 5 mm) pour la faire avancer facilement. Depuis elle orne le garage en déco, le moule de 150 kg est parti chez un copain pour en faire je ne sais quoi, bref c'est un métier et il faut de la patience... Images à suivre si cela vous interesse...
Comme l'on dit pour les propriétaires de Jidé : à chacun la sienne et aucune d'identique... Et un point commun à tous je crois : l'amour de cette auto, de ses formes, et "la foi à la Durand" qui sommeille un peu dans nous tous... A j'oubliais aussi : des épouses intelligentes qui tout d'abord acceptent, puis comprennent, et jalouse un peu parfois le temps que l'on passe avec...
C'était l'humeur du soir avant de se coucher...
Thierry
Le platre et tout cela, me rapelle des souvenir quand j'ai voulu réaliser une berlinette à pédales à mon fils... Entre les différentes étapes : moulage d'un modèle basique, séchage, démoulage, préparation et retouches , ponçage, gelcoat, résine, remoulage en résine ce coup-ci, et j'en suis resté là car raz le bol ! Le moule est devenu le véhicule si tant est qu'après tout ce temps, mon fils était trop grand pour rentrer dans l'auto, et elle était un peu trop lourde (épaisseur de résine de 5 mm) pour la faire avancer facilement. Depuis elle orne le garage en déco, le moule de 150 kg est parti chez un copain pour en faire je ne sais quoi, bref c'est un métier et il faut de la patience... Images à suivre si cela vous interesse...
Comme l'on dit pour les propriétaires de Jidé : à chacun la sienne et aucune d'identique... Et un point commun à tous je crois : l'amour de cette auto, de ses formes, et "la foi à la Durand" qui sommeille un peu dans nous tous... A j'oubliais aussi : des épouses intelligentes qui tout d'abord acceptent, puis comprennent, et jalouse un peu parfois le temps que l'on passe avec...
C'était l'humeur du soir avant de se coucher...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
tout a fait thierry
xav29- Nombre de messages : 1042
SALUT A TOUS
BRAVO jean marc super boulot t as été platrier dans une autre vie surement
BONNE CONTINUATION
BRAVO jean marc super boulot t as été platrier dans une autre vie surement
BONNE CONTINUATION
yvan- Nombre de messages : 1253
jean-marc a écrit:recollage de la coque
Bonjour Jean Marc!
Je ne sais pas si tu es aussi doué que Jocelyn pour la mécanique ? Mais pour la carrosserie ,il n'y a aucun doute!
Félicitation pour ton travail.
Jipec.
jipec- Nombre de messages : 687
Jean-Pierre,
j'ai effacé la répétition des photos de Jean-Marc pour ne pas charger inutilement la page
@+
j'ai effacé la répétition des photos de Jean-Marc pour ne pas charger inutilement la page
@+
jipec- Nombre de messages : 687
moi aussi
restauration de mon auto
MAGNIFIQUE ,c'est le bleu "team JIDE" ?
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Bravo Jean Marc !
Voilà qui nous promet encore une belle découverte à venir Le Mans Story ?
Voilà qui nous promet encore une belle découverte à venir Le Mans Story ?
doms- Nombre de messages : 235
jean marc
pour quelle raison avait elle etait coupe de la sorte????
pour quelle raison avait elle etait coupe de la sorte????
je sens que cette jidé va faire tourné les tètes !!!!!!!!!
PJ- Nombre de messages : 3154
Bonsoir à tous . Pour Scoraf : non ce n'est pas le bleu " team jidé " , au depart je voulais la peindre " bleu gulf " et en cherchant j'ai trouvé ce bleu sur un nuancier Sikkens qui m'a bien plu . Pour Doms : le mans story n'est pas encore inscrit à mon calendrier , il me reste encore beaucoup à faire . Pour Xav 29 : elle a été coupée sans doute pour une meilleure accessibilité mécanique comme les Marcadier , certaines Scora , et Jidé ( Admin ) etc..... @ + JM
restauration de mon auto
SALUT JEAN MARC , l'ouvrture dans la cloison moteur indique qu'il y a aura un 2l R20 ? ou un 12 lambo ?
si tu peux nous parler un peu de la futur motorisation
encore bravo elle est déjà trés belle
a+
si tu peux nous parler un peu de la futur motorisation
encore bravo elle est déjà trés belle
a+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
SALUT A TOUS
cette jide ne viendrais pas directement de chez DURAND car dans l article qui etait consacré a monsieur DURAND dans un mille miles de 1998 environ on y voyait une caisse similaire coupée comme la tienne ???
cette jide ne viendrais pas directement de chez DURAND car dans l article qui etait consacré a monsieur DURAND dans un mille miles de 1998 environ on y voyait une caisse similaire coupée comme la tienne ???
yvan- Nombre de messages : 1253
Page 1 sur 2 • 1, 2