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Recensement des ATLA - Page 3 Empty Re: Recensement des ATLA

Message  r1063 Lun 31 Mar 2014 - 11:27

ATLAPANTAL a écrit:Voici la plaque de l'auto de Jean Pol.(avec son autorisation=)Ca se vois que nous sommes en 58-59


Recensement des ATLA - Page 3 Unname10

Carte grise corrigée ce matin, j'ai bien une ATLA, type 4CVS, 4CV de puissance, première mise en circulation 11/01/1958, chassis ATLA102.

Merci à Atlapantal pour la photo de la plaque!

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Message  hubert Lun 31 Mar 2014 - 11:54

pour les jantes andré je voulais seulement attiré l' attention sur ces jantes étoiles de dauphine (certainement) car les jantes étoiles on été montées sur les dauphines jusque dans les années 58
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Message  boribus Lun 31 Mar 2014 - 12:47

hubert a écrit:aujourd' hui avec une plaque comme ça tu irais en prison andré .

Et pour la plaque, Hubert, que voulais tu dire ??

Sur une voiture neuve, surement  Embarassed Embarassed Embarassed 
C'est droit, calibré, et tapé de série.  Wink 

Pour nos anciennes, de marque non présente, un N° de chassis tapé à froid, à toute sa valeur au niveau juridique.  Cool 

Pourquoi ?????????

Aucun constructeur ne possède (constructeurs disparus..), les N° de chassis, donc, au niveau de la loi, une CG fait loi, quitte à retaper un nouveau N° de chassis. C'est pas du gangstérisme, mais papiers avec chassis correspondants, c'est une "vérité"......

Ensuite,
Aucun constructeur actuel ne possède, les N° de chassis, dépassé depuis 40 ans, donc, sur les vieilles, et, la réglementation française aidant, tu tapes, également, suivant ta CG, les N° sur un chassis X, Y, ou Z.

Comment oser vous dire cela, sans secret, et sans reminiscence ??????
Simplement, parce qu'il n'existe pas, au niveau des constructeurs, de bureau, affilié à cette tâche, chez aucun constructeur.
Les pros, de la réparation, en association, ce sont déjà penché sur le cas avant moi, et la réglementation française, laisse un "couloir" pour longtemps. !!!!!!!!

Donc, ce qui n'est pas interdit, est autorisé.... CQFD


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Message  ATLA DD Lun 31 Mar 2014 - 16:34

Bonjour à tous.
Merci BORIBUS pour toutes ces précisions qui nous(tous les propriétaires d'ATLA en FRANCE) seront trés utiles car effectivement lors du controle technique il faut que le N° du chassis soit frappée à froid.
Jean-Pol je suis trés content que tout ce soit bien passè ce matin à la S\P pour la rectification de ta CG.Maintenant il va falloir retrouver tous les anciens propriètaires pour compléter l'historique.Si tu veux je pourrai mettre quelques photos de tes "BELLES".
Hubert imagines Mr JONET qui vient de monter son ATLA avec des jantes étoiles de dauphine en 1960 et qui va passer à titre individuel sa voiture à la DRIRE d'aprés toi qu'est-ce qu'on va lui faire comme plaque?
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Message  r1063 Lun 31 Mar 2014 - 17:15

On aurait pu lui mettre "Jonet type original", mais en fait à cette époque, on mettait beaucoup de choses.
Donc, ce qui est écrit sur ta carte grise, devrait se trouver sur ta plaque constructeur et vice et versa.
Je vais t'envoyer quelques photos de mes belles pour la rubrique présentation à moins que je trouve un moyen de les importer du stockage Caradisiac

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Message  Olivier Lun 31 Mar 2014 - 18:03

Et ce qui figure sur votre plaque et votre CG doit avant tout figurer sur le récépissé de réception à titre isolé qui a souvent été égaré avec le temps.
Pour ceux qui ont déjà vu des dossiers de demande de réception, tout y est détaillé. Pour un collectionneur qui possède le dossier de son auto, c'est une belle pièce d'archive.

Yves, il est tout à fait possible d'obtenir les informations concernant un véhicule à sa sortie d'usine, c'est le cas chez ALPINE mais également chez d'autres constructeurs. Il existe encore les registres de production et donc une traçabilité pour les numéros de série. Notre copain José a récupéré chez alpine tout le dossier de sa berlinette à partir du numéro de châssis.

Ensuite, il faut savoir que ce que l'on appelait couramment un "changement de caisse", et qui permettait de remonter une auto à partir d'une caisse d'occasion sur laquelle on refrappait les numéros de châssis, n'est, depuis une vingtaine d'années, possible qu'à partir d'une caisse neuve et  à conditions de faire frapper les numéros chez un agent ou concessionnaire du réseau, donc impossible pour une ancienne ( les caisses n'étant plus fabriquées) et par conséquent interdit .

Cela ne veut pas dire que cela ne se fait pas, mais cela n'est pas autorisé. j'entends bien sûr dans le cas où l'on greffe la cg d'une auto sur une autre.


Dernière édition par olivier le Mar 1 Avr 2014 - 19:04, édité 1 fois
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Message  hubert Lun 31 Mar 2014 - 18:42

attention de bien lire ce qui est écrit.
dans mon message je dis bien aujourd'hui avec une plaque comme ça tu irais en prison andré ( bien évidemment c' est une plaisanterie)je voulais seulement dire que cette plaque est taillée dans la masse.
ensuite j' écris :"regardez bien les jantes de l' atla" et oui ces jantes sont brut de brut sans originalité car ce sont des jantes de 4cv ou dauphine alors qu' un joli coupé comme ça aurait mérité des jantes un peu plus sport assorties au véhicule
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Message  r1063 Lun 31 Mar 2014 - 20:31

Recensement des ATLA - Page 3 Thumb_10

celles-ci étaient sympa, d'origine Saprar Renault, toujours pour roues à étoile

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Message  r1063 Mar 1 Avr 2014 - 19:07

Le mystère bat son plein. Combien d'ATLA fabriquées!!!!!
Tiré du n°169 p22 de Mai 60 de l'Automobile: 30 exemplaires fabriqués avant interruption de la production!
Recensement des ATLA - Page 3 Img13710

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Message  Olivier Mar 1 Avr 2014 - 19:37

Concernant la frappe à froid évoquée plus haut, pour les véhicules de plus de trente ans et ce quel que soit le type de carte grise (collection ou normale), elle n'est plus obligatoire au CT depuis avril 2011.
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Message  PJ Dim 6 Avr 2014 - 7:21

Salut
Regardez sur l'article de l'automobile poster par r1063, la sérigraphie et surtout le logo de l'ATLA ,on dirai la virgule de la marque NIKE a l'envers comme dans le film BRICE DE NICE  Laughing  Laughing  Laughing 

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Message  Olivier Dim 6 Avr 2014 - 7:35

Observateur ! On voit que tu as des ados à la maison.
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Message  r1063 Ven 6 Juin 2014 - 10:15

ATLAPANTAL a écrit:Bonjour à tous les fanas d'ATLA.
Je suis trés content car j'ai été contacté par 2 proprietaires d'atla:
Lucien DELHEZ qui en a profité pour s'inscrire sur le forum.
Pl1891 qui m'a dejà envoyé quelques photos que je m'empresse de vous communiquer.
Recensement des ATLA - Page 3 Hallow10
Recensement des ATLA - Page 3 Hallow11
Recensement des ATLA - Page 3 Hallow12

Déjà on peut remarquer par rapport à l'ATLA "normale":un trou à l'arriere gauche(je pense au trou de la goulotte pour le remplissage de l'essence).  Une bosse sous l'arriere(emplacement de la roue de secours?).Dans l'aile AR on apercoit la fixation du train AR.
A+ André

Je continue mes recherches dans les documents anciens et je me demande s'il n'y a pas eu au moins 2 Atla Panhard; en effet j'ai 2 immatriculations différentes en "W"
4811W75, article de l'Automobile 1960
5579W75, photo de Matthieu
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Message  ATLA DD Ven 6 Juin 2014 - 14:22

Bonjour Jean pol.
Mr DURAND avait été formel :1 seule atla avec moteur Panhard
Je pense qu'à l'époque les w devait sauter d'une auto à l'autre chez les petits constructeurs.
As-tu ramener des nouvelles de Suéde?
Bon WE
André
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Message  r1063 Ven 6 Juin 2014 - 15:19

Suède: je n'ai pas pu rencontrer Arne Berg, je repars là-bas fin juin et refais une tentative.

Atla à moteur Panhard: avec le W je suis sûr que quelqu'un sait comment savoir à qui ils étaient attribués. En tout cas, ce n'est pas celui de Schwab. Et puis cet article parle de 6 voitures ...y aurait-il eu des kits?

Je dois rappeler Mr Saint-Hilaire prochainement, je lui en reparlerai.

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Message  Admin Dim 8 Juin 2014 - 19:43

un "W" n'est absolument pas une référence ! il était attribué à un garage, un journaliste, un constructeur, etc... du temps où j'étais essayeur chez Citroën, les "W" passaient d'une voiture à une autre en moins de 5" ! dans le service où je travaillais, nous avions une série d'environ 40 cartes grises avec les plaques associées. ces numéros disponibles allait de 2020 W 75 à 2060 W 75 environ. les plaques étaient magnétiques, se décollaient et se replaçaient très rapidement. j'ai eu l'occasion de conduire jusqu'à 3 voitures différentes le même jour avec le même W.
j'ai beaucoup roulé avec le 2036 W 75 !


Dernière édition par Admin le Lun 9 Juin 2014 - 5:27, édité 1 fois

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Message  xav29 Dim 8 Juin 2014 - 20:05

JE CONFIRME MEME MINTENANT L W ET ATTRIBUE A UN GARAGE PAS A UNE SEULE AUTO
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Message  Olivier Lun 9 Juin 2014 - 8:52

D'où le nom dans le jargon automobile de "W garage". Xav, est-ce que cela est toujours utilisé car je ne me souviens plus du dernier que j'ai vu sur la route ?


Dernière édition par olivier le Lun 9 Juin 2014 - 11:10, édité 1 fois
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Message  r1063 Lun 9 Juin 2014 - 9:41

Merci pour les infos, le fonctionnement du "W" est donc proche du système que je connaissais en Belgique à la différence que dans les années 60, la plaque garage ou marchand en Belgique n'avait pas de lettre spécifique.
Comment savoir si un "W" est/était attribué à un garage "X"?
Exemple des Atla: il semble que les "W" vus sur les photos de "l'Automobile" étaient ceux du garage Schwab à Garches

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Message  ATLA DD Lun 9 Juin 2014 - 9:52

C'est possible car peut étre qu'au début MR DURAND n'etait pas déclaré comme constructeur automobile et c'est le garage SCHWAB qui fournissait les W.
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Message  Admin Lun 9 Juin 2014 - 10:11

un "W" était attribué à une structure : principalement les constructeurs automobiles, mais pas que !

les garagistes en avaient aussi. en principe quand ils faisaient le tour du pâté de maisons avec la voiture d'un client pour l'essayer, ils devaient mettre le W sur la voiture.
même si tous les garages ne le faisaient pas ! exemple : quand je travaillais à la Fiat Solac qui faisait courir Vincent et Andruet sur des 131 Abarth aux couleurs de Fiat France, moi, j'ai bossé côté atelier et on essayait les autos clients sans W.

les autos des journalistes sortaient des parc presse des constructeurs et importateurs : pour citroën les n°s commençaient 22xx W 75

dernière chose, un carton W se renouvelle chaque année, et chaque année tu payes. le renouvellement n'est pas automatique et peut être refusé en cas de magouille.

dernier détail, mais qui a son importance, en principe, tu ne peux pas rouler avec un W le dimanche !

actuellement les "W" ont la forme W - 000 - AA mais ils sont très rares en raison du nouveau système. mais il y en a : j'en ai vu un le mois dernier.

fin du hors-sujet, revenons à nos Atla !

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Message  r1063 Lun 9 Juin 2014 - 10:23

Merci de ton aide et pour moi, ce n'était pas hors sujet car nous essayons de dénombrer les Atla construites, celles qui existent encore et leur histoire au fil des ans.
Pour les Atla, il est donc clair qu'un "W" ne nous permet que de tracer son utilisation à une certaine date par un garage (implication dans la fabrication ou non) et non pas de retrouver le nom des propriétaires.

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Message  xav29 Lun 9 Juin 2014 - 11:28

pour repondre a olivier oui j ais un w garage et admine a reson cest tres encadre pas le dimanche et pas dans des departements trop lointain
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Message  pl1891 Mer 23 Juil 2014 - 22:50

Bonsoir à tous,avec ou sans ATLA!

Ca y est le nouveau propriétaire de l'ex ATLA des Taboy,s'est manifesté

il a commandé un jeu de bulles et la custode

je lui laisse,s'il le veut le soin de se présenter....

bien cordialement Very Happy 
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Message  fouzick Lun 28 Mar 2016 - 8:39

L'atla panhard prise au USA (en virginie) en 2011...

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