UNE HISTOIRE DE JIDE
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
voila je viens de démonter l'intérieur de mes portes
comme sur les simca CG les glaces descendante et les mécanismes sont lourds
es ce que j'opte pour des glaces en léxan fixes ou descendantes ou bien je remonte celle d origine ?
que ferez-vous ?
comme sur les simca CG les glaces descendante et les mécanismes sont lourds
es ce que j'opte pour des glaces en léxan fixes ou descendantes ou bien je remonte celle d origine ?
que ferez-vous ?
yoyo- Nombre de messages : 473
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Haaaaaa le poids le poids mon cheval de bataille pour moi c'est macrolon ou lexan 3mm maxi montage à glissière ça va trés bien et les portes sont plus légères dans leur ensemble dons elles ferment mieux
jocelyn
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3153
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Ré:UNE HISTOIRE DE JIDE
Jocelyn qu est que tu appelles à glissières comme les 4L ??
PAT- Nombre de messages : 427
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
C est ca style 4 L ou dyane ou baie vitrée
yvan- Nombre de messages : 1253
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Localisation : treogat (29)
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Re:UNE HISTOIRE DE JIDE
LE SYSTEME SCORA EST BIEN AUSSI C EST TOUTE LA VITRE AVEC UNE MOLETTE SI JE ME TROMPE PAS
PAT- Nombre de messages : 427
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Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonsoir yoyo , perso , vitre fixe en macrelon avec une ouverture rectangulaire au milieu et une partie coulissante horizontale pour ouvrir et fermer . c'est pas le top pour se rafraichir mais j'aime bien
roland- Nombre de messages : 1692
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UNE HISTOIRE DE JIDE
yoyo a écrit:voila je viens de démonter l'intérieur de mes portes
comme sur les simca CG les glaces descendante et les mécanismes sont lourds
es ce que j'opte pour des glaces en léxan fixes ou descendantes ou bien je remonte celle d origine ?
que ferez-vous ?
Bonjour YOYO!
Pour répondre à ton interrogation ,pourquoi ne pas garder les mécanismes et remplacer tes vitres en verre par des vitres en polycarbonate!Enfin, c'est ce que je ferai! Tu aurai des vitres descendantes et tu gagnerai un peu de poids.
a PLUS LES AMIS!
jipec- Nombre de messages : 687
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Date d'inscription : 12/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
ça me semble être une bonne solution
hubert- Nombre de messages : 2659
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Date d'inscription : 29/09/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
SALUT YOYO ,
c'est une solution déjà tenté sur la mienne , mon erreura été de voulior gagner trop de poids , cad , que j'ai découpé du le plexi les glissiére horizontales , ca marche pas , trop de frottement , donc tu devra garder la peices qui pieces la vitre et la a toi de trouver un moyen d'assemblage . a la fianl , j'ai tout viré et fait une petite ouverture .
Les compromis c'est jamais satisfaisant , soit tu fais , une race , soit une street .
scoraf
c'est une solution déjà tenté sur la mienne , mon erreura été de voulior gagner trop de poids , cad , que j'ai découpé du le plexi les glissiére horizontales , ca marche pas , trop de frottement , donc tu devra garder la peices qui pieces la vitre et la a toi de trouver un moyen d'assemblage . a la fianl , j'ai tout viré et fait une petite ouverture .
Les compromis c'est jamais satisfaisant , soit tu fais , une race , soit une street .
scoraf
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
UNE HISTOIRE DE JIDE
SCORAF003 a écrit:SALUT YOYO ,
c'est une solution déjà tenté sur la mienne , mon erreura été de voulior gagner trop de poids , cad , que j'ai découpé du le plexi les glissiére horizontales , ca marche pas , trop de frottement , donc tu devra garder la peices qui pieces la vitre et la a toi de trouver un moyen d'assemblage . a la fianl , j'ai tout viré et fait une petite ouverture .
Les compromis c'est jamais satisfaisant , soit tu fais , une race , soit une street .
scoraf
Ok, c'est sur pour ta dernière phrase SCORAF003!
Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi le montage n'a pas fonctionné pour toi! Suivant le principe de fixation des vitres sur les glissières et que tu places une vitre en Makrolon de la même épaisseur que les vitres d'origine cela ne devrait pas forcer.Pour certaine,la vitre entre dans un genre de fer en U et la vitre est pincée et collée avec aussi si je me souviens bien un caoutchouc en forme de U aussi qui se place dans le fer ,la vitre venant prendre place dans le caoutchouc. Je pense que cela devrait le faire.
Bien sur ,je ne suis pas dieu le père et surtout je ne me prends pas pour lui! Je suis faillible quoi!
A plus les amis.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
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Date d'inscription : 12/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Yoyo,
J'ai pesé le mécanisme lève vitre, il fait 1,5 kg l'exemplaire.
Mais à titre perso, j'ai fait le choix de garder les mécanismes car je trouve sympa de baisser les vitres et je ferai un régime pour perdre les 3 kg
Par contre, les vitres et la custode en polycarbonate.
Il y a la voiture de Bounié qui a une vitre fixe, je crois, ou coulissante coté passager et descendante coté pilote.
Ton arceau est bien mais si je peux me permettre un conseil, il est préférable de fixer le toit à la transversale qui passe dernière le pare brise pour éviter que la partie supérieure du parebrise ne sorte de la baie lorsque la voiture est secouée dans tous les sens, surtout en rallye avec les cahots.
Tiens nous au courant pour le passage des cornets de carbu car je me pose la question de la place de ces carbu.
Beau travail
Arnaud
J'ai pesé le mécanisme lève vitre, il fait 1,5 kg l'exemplaire.
Mais à titre perso, j'ai fait le choix de garder les mécanismes car je trouve sympa de baisser les vitres et je ferai un régime pour perdre les 3 kg
Par contre, les vitres et la custode en polycarbonate.
Il y a la voiture de Bounié qui a une vitre fixe, je crois, ou coulissante coté passager et descendante coté pilote.
Ton arceau est bien mais si je peux me permettre un conseil, il est préférable de fixer le toit à la transversale qui passe dernière le pare brise pour éviter que la partie supérieure du parebrise ne sorte de la baie lorsque la voiture est secouée dans tous les sens, surtout en rallye avec les cahots.
Tiens nous au courant pour le passage des cornets de carbu car je me pose la question de la place de ces carbu.
Beau travail
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
POUR JIPEC ,
je me suis peu etre mal exprimé , si on garde la partie horizontal et qu'on vienne fixer le plxi dessu oui ca va marcher . mais moi j'avais voulu gagner encore plus de poids et j'ai découpe dans le plexi les m^mes lumieres qui sont dans la partie horizontale , donc trop de frottement , donc ca na pas marché .
je me suis peu etre mal exprimé , si on garde la partie horizontal et qu'on vienne fixer le plxi dessu oui ca va marcher . mais moi j'avais voulu gagner encore plus de poids et j'ai découpe dans le plexi les m^mes lumieres qui sont dans la partie horizontale , donc trop de frottement , donc ca na pas marché .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
je garde mesmecanismes descendant et je vais faire des vitres en lexan
j en ai une feuille comme ca gain de poids pour la porte et ouverture facile pour l aeration des noeuronnes
j en ai une feuille comme ca gain de poids pour la porte et ouverture facile pour l aeration des noeuronnes
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
UNE HISTOIRE DE JIDE
SCORAF003 a écrit:POUR JIPEC ,
je me suis peu etre mal exprimé , si on garde la partie horizontal et qu'on vienne fixer le plxi dessu oui ca va marcher . mais moi j'avais voulu gagner encore plus de poids et j'ai découpe dans le plexi les m^mes lumieres qui sont dans la partie horizontale , donc trop de frottement , donc ca na pas marché .
Bonjour SCORAF003!
OK! je comprends mieux maintenant.
Mais je dois avouer que nous avions des vitres coulissantes en lexan sur la scora.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
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Date d'inscription : 12/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
oui Jipec , je sais comme sur la maxi , je ferai une photo de mon essai non concluant pour que ce soit plus clair .
pour YOYO lexan et mecanisme , au moins tu auras moins chaud
pour YOYO lexan et mecanisme , au moins tu auras moins chaud
Dernière édition par SCORAF003 le Lun 4 Fév 2013 - 1:34, édité 1 fois
SCORAF003- Nombre de messages : 677
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Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re:UNE HISTOIRE DE JIDE
BONSOIR ET LE MECANISME C EST DE QUELLE AUTO ??
PAT- Nombre de messages : 427
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Date d'inscription : 02/08/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
RENAULT FREGATE mais on peut adapter autre chose : R16, OPEL KADETT B (arrière)...
Re:UNE HISTOIRE DE JIDE
MERCI OLIVIER
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Pour le mécanisme, cela dépend peut-être des voitures mais sur la mienne et sur d'autres fabriquées à l'époque Durand, le mécanisme est celui des Corolales et le modèle arrière droit pour la vitre gauche et arrière gauche pour la vitre droite. Le mécanisme était fabriqué pour un sous-traitant qui fournissait Renault, panhard et autres constructeurs de telle sorte qu'on trouve des modèles similaires sur différentes voitures mais attention à la démultiplication et au positionnement du mécanisme par rapport à l'emplacement prévu dans la porte.
Par contre, les manivelles, je n'ai pas trouvé le modèle d'origine.
Par contre, les manivelles, je n'ai pas trouvé le modèle d'origine.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re:UNE HISTOIRE DE JIDE
SI JE TROUVE DES INFOS SUR LE MODELE SCORA AVEC UNE MOLETTE ET COULISSE VERTICALE CA PEUT AUSSI LE FAIRE JE SUPPOSE !!!
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonjour a tous je suis tres interesser par se sujet de leve vitre car ce sont des pieces qui me manquent et dont je ne connaissais pas la provenance si quelqu'un en connait a vendre je serais prenneur
julien39- Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Internet et tous les sites sont une mine incroyable pour trouver le truc rare et je confirme le mécanisme de Colorale ou de Prairie mais avec portes arrières, bien sûr.
Mais si tu pars de rien, tu peux trouver des mécanismes adaptables mais il faut faire un essai pour voir si la manivelle est bien positionné.
Je n'ai pas tenté mais les mécanismes de panhard 24 semblent s'adapter.
Bon courage.
Mais si tu pars de rien, tu peux trouver des mécanismes adaptables mais il faut faire un essai pour voir si la manivelle est bien positionné.
Je n'ai pas tenté mais les mécanismes de panhard 24 semblent s'adapter.
Bon courage.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Pour le systeme SCORA , j'avais déjà poste des photos , sujet redondant le mécanisme de vitres .
Sur mes jides il y a avait du mécanisme R8 , il me reste 2 jeux + vitres a vendre si ca interresse quelqu'un .
Sur mes jides il y a avait du mécanisme R8 , il me reste 2 jeux + vitres a vendre si ca interresse quelqu'un .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Le mécanisme Panhard 24 je n'en est pas, mais chez BRUNEL à Montreil 93 clud panhardist tel 01 48 18 70 71 il en a SUR il y a même un site internet du même non.
le peu de jidé que j'ai vu avec se système c'était du Panhard mais peut être qu'il était monté dans d'autre modèle , à l'époque les constructeurs avais un peu l'esprit du partage
jocelyn
le peu de jidé que j'ai vu avec se système c'était du Panhard mais peut être qu'il était monté dans d'autre modèle , à l'époque les constructeurs avais un peu l'esprit du partage
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3153
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Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
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