L'ATLA DE ANDRÉ
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ
super Jocelyn tu as bien résolu le probléme du pédalier, bon travail !!!!!
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Salut à tous
Un peu déçus aujourd'hui après avoir modifier un câble pour faire fonctionner l'embrayage , ma pédale ne va pas assez loin, donc ça ne débraye pas assez pour libéré le disque d'embrayage
Pour les freins ça avance mais pas assez vite pour moi
montage du bocal sur le maitre cylindre
Pas de bol le coté gauche le porte étrier se monte sans problème mais à droite la fondrie est un peu différente , donc il faut remédier à ça
Un peu déçus aujourd'hui après avoir modifier un câble pour faire fonctionner l'embrayage , ma pédale ne va pas assez loin, donc ça ne débraye pas assez pour libéré le disque d'embrayage
Pour les freins ça avance mais pas assez vite pour moi
montage du bocal sur le maitre cylindre
Pas de bol le coté gauche le porte étrier se monte sans problème mais à droite la fondrie est un peu différente , donc il faut remédier à ça
Dernière édition par PJ le Mar 23 Sep 2014 - 17:26, édité 2 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
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PJ- Nombre de messages : 3154
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Localisation : PARIS
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L'ATLA DE ANDRÉ
Bonsoir PJ! Cela commence à prendre tournure cette affaire et avec brio comme DAB!
A plus .
Jipec
A plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ
on voit bien ou la fonderie touche le support aluminium
Pour changer le joints d'étrier Avant ; d'abord il faut enlever le piston de l'étrier , quand ça a dormi longtemps dans un coin , et bhunnn bon courage ,tout les coups sont permis sauf les coups de marteaux .
une fois le piston sorti il faut tout nettoyer sans papier de verre
le piston après nettoyage
le joint est positionné dans sa gorge et on graisse tout avec de la graisse spécial lookeed
on glisse le piston un peu comme un pied dans une chaussure neuve
on n'oublie pas le cache poussière
voila on peu remonter l'étrier avec plaquette et ressort
tout est en place l'hydraulique peu commencer
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Salut PJ, toujours du bon boulot.
Tu précise pas de papier verre, mais de mon coté j'utilise parfois du papier en 800 pour égaliser un peu le cylindre qui se déforme un peu avec le temps. La paille de fer Zéro est très bien aussi pour finir la partie chromée du piston : pour un meilleur résultat encore je fixe le piston sur ma perceuse à colonne (ou mieux sur mon petit tour), je fais tourner assez vite (500 à 800 tr/min), je fais gaffe à mes doigts, et je poli avec de la paille de fer zéro. Même les petits "pics" de corrosion qui apparaissent parfois s'estompent, c'est fabuleux même pour des pistons qui d'aspect semblent "perdus". Et pour les "fignoleurs" (oui comme je suis un peu) l'ajout de Belgom alu dans la paille de fer donne une finition quasi proche du neuf.
Thierry
Tu précise pas de papier verre, mais de mon coté j'utilise parfois du papier en 800 pour égaliser un peu le cylindre qui se déforme un peu avec le temps. La paille de fer Zéro est très bien aussi pour finir la partie chromée du piston : pour un meilleur résultat encore je fixe le piston sur ma perceuse à colonne (ou mieux sur mon petit tour), je fais tourner assez vite (500 à 800 tr/min), je fais gaffe à mes doigts, et je poli avec de la paille de fer zéro. Même les petits "pics" de corrosion qui apparaissent parfois s'estompent, c'est fabuleux même pour des pistons qui d'aspect semblent "perdus". Et pour les "fignoleurs" (oui comme je suis un peu) l'ajout de Belgom alu dans la paille de fer donne une finition quasi proche du neuf.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Salut Thierry
Ton mode d'emploi est proche du mien , je ne vais pas jusqu'au belgon mais tu as raison ,plus c'est propre, mieux ça marche.
Ton mode d'emploi est proche du mien , je ne vais pas jusqu'au belgon mais tu as raison ,plus c'est propre, mieux ça marche.
PJ- Nombre de messages : 3154
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Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Pour les freins AR ce sont des étriers de R8 avant que je repasse sur l'arrière, les pistons on un diamètre un peu plus gros que l'existant.
C'est comme l'avant nettoyage graisse spécial et joint neuf
Sauf pour ça , c'est un centreur de piston, le piston d'étrier est tellement mal guider qu'il a besoin d'être aider , et pour rentrer tout le monde il faut tout centrer avant de présenter l'ensemble dans l'étrier
Ne pas oublier le cache poussière
[/url
Voila tout est rentré
L'étrier a retrouvé sa place sur son support , c'est ce petit bout de caoutchouc en haut et en bas qui bloc l'étrier, il s'avait peur de rien à l'époque , moi je préfère les montages **BERINGER**
PJ- Nombre de messages : 3154
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Montage système hydraulique attention il existe plein de fabriquant mais la qualité n'est pas à tous les prix
il y en a 4 à faire
ne pas oublier les joints
l'arrière
pour l'avant il faut que je fabrique une petite pièce pour tenir le flexible il n'y a plus de support sur la traverse avant , pourquoi ? mystère
après il faut faire les tuyaux rigide
il faut ça comme outils sinon c'est pas possible
embout convexe
former le tuyau avant c'est mieux
à suivre
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Du beau boulot Jocelyn. Encore une journée bien remplie ! ça ne semble pas comme ça, mais qu'est-ce que c'est long à faire tous ces petits détails !
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Oui tu as raison maintenant je vais rentrer dans une phase ou tout ce que je vais faire se sera montage démontage et remontage pour que tout s'ajuste bien
PJ- Nombre de messages : 3154
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
et c est le plus long a fair
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Les tuyaux de freins avant sont fait et monter on voit un peu les deux pédales **frein et embrayage**
Ça y est les pédales sont fini et monter , pas simple l'affaire , maintenant ça débraye
Ce que j'explique souvent pour les embrayages et les boites de vitesses Renault , l'embrayage est débrayé ** mon fils appuit sur la pédale**
et moi en dessous l'ATLA je passe une cale de 2mm pour être sur que le disque soit bien libérer, là sa fonctionne
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Fabrication d'un support pour le levier de frein à main hydraulique
dessus
dessous
avec le levier de frein à main d'origine ATLA **1958**
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Montage à blanc avant peinture
Voila maintenant je vais pouvoir finir le système de frein
Plus qu'a faire les tuyaux entre le maitre cylindre et le frein à main , et du frein à main au T de frein AR
Voila c'est fait , le sellier cachera tout ça avec les garnitures ,maintenant **LA PURGE DE FEIN**
Ça y est, ça freine *DANS LE GARAGE* sur la route ce sera pas ce soir , mais bon le tour du pâté de maison c'est pour Noël
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Toujours aU top Jocelyn !!!!!
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Bravo PJ et belles images claires pour tous !
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Un petit coup de peinture juste pour bloquer le polyester **ça gratte**
j'ai monté les deux sièges sur glissières, à l'origine sur cette ATLA ils étaient monté fixe
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Ca c'est du reportage et de la restauration.
Bravo PJ
( Je sais, je radote ce soir mais l'inspiration est restée en vacances )
Bravo PJ
( Je sais, je radote ce soir mais l'inspiration est restée en vacances )
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
la grande classe felicitationsssssssss
julien39- Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
montage de l"alternateur un petit denzo avec régulateur incorporé
le circuit de refroidissement avance doucement le montage est prêt mais il faut que je fasse modifier une boite d'eau pour avoir
la sortie du bon coté la purge et le remplissage
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Oui mais il aurai fallu revoir beaucoup de choses surtout au niveau du chassis.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
très beau reportage des différentes phases de construction , beau boulot jocelyn , sera t'elle sous le sapin de noel d'andré
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
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