UNE HISTOIRE DE JIDE
+21
PAT
Yannick
ATLA DD
jidé-109
jipec
julien39
doms
SCORAF003
PJ
hubert
Olivier
xav29
MICHAU
sebsprint
pitxuli
laurent
bapt53
christianvfr
multimaco
manu
alfred
25 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Beau boulot en effet, par contre je n'apprécie pas trop que tu m'aies laissé tomber...on devait s'occuper de tes ailes ensemble...
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Beau travail réalisé avec soin et minutie à priori, et belle auto aussi dans BM.
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
salut yoyo tu as plus de courage que moi ces dernier jours javais 35 ET 38 L APRES MIDI DANS LA CARROSSERIE
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
sebsprint oui en effet mais ce n etait qu un contact telephonique rien de prevue a ce que je sache
un ami carrossier tres proche geographiquement de chez moi a bien voulu le faire donc pour des soucis de deplacement et deconomie de route , je suis passe par lui
mais je ne remets en rien la qualite du travail que tu aurais certainement fourni
un ami carrossier tres proche geographiquement de chez moi a bien voulu le faire donc pour des soucis de deplacement et deconomie de route , je suis passe par lui
mais je ne remets en rien la qualite du travail que tu aurais certainement fourni
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
ca avance pas mal le boulot est propre c est cool
sinon j aime bien la deco de l atelier
sinon j aime bien la deco de l atelier
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Bonsoir Yoyo,
Je suis inquiet en ce qui concerne l'arceau car je n'avais pas compris en quoi un arceau pouvait être démontable lorsqu'il est dans la voiture.
Je viens d'apprendre qu'en fait la commission historique de la FFSA voudrait évité que l'arceau ne serve trop à rigidifier les châssis et demanderait maintenant que les arceaux soient boulonés au châssis et non soudés au châssis.
Il existe plein de voitures qui ont le PTH et dont l'arceau est soudé au chassis mais il paraît que c'est une demande de un ou deux ans.
Il faudrait vérifier.
Le commissaire technique que tu avais rencontré avait-il validé l'arceau soudé au châssis ?
Amicalement
Arnaud
Je suis inquiet en ce qui concerne l'arceau car je n'avais pas compris en quoi un arceau pouvait être démontable lorsqu'il est dans la voiture.
Je viens d'apprendre qu'en fait la commission historique de la FFSA voudrait évité que l'arceau ne serve trop à rigidifier les châssis et demanderait maintenant que les arceaux soient boulonés au châssis et non soudés au châssis.
Il existe plein de voitures qui ont le PTH et dont l'arceau est soudé au chassis mais il paraît que c'est une demande de un ou deux ans.
Il faudrait vérifier.
Le commissaire technique que tu avais rencontré avait-il validé l'arceau soudé au châssis ?
Amicalement
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
et bien encore une bonne nouvelle
mon arceau a ete realise par une personne qui ne fait que ca comme j point ou matter
il est soudé au chassis avec papier homologation FIA , 10 pages avec photos etc etc ...
je suis commissaire technique et je controle des voitures modernes avec arceau standard boulonné et des voitures avec arceau soudé mais celui-ci doit avoir une fiche d homologation du constructeur et de la fédération soit FFSA pour la france ou RACB pour la belgique par exemple mais doublé du logo FIA
ils ne savent vraiment pas quoi inventer
mon arceau a ete realise par une personne qui ne fait que ca comme j point ou matter
il est soudé au chassis avec papier homologation FIA , 10 pages avec photos etc etc ...
je suis commissaire technique et je controle des voitures modernes avec arceau standard boulonné et des voitures avec arceau soudé mais celui-ci doit avoir une fiche d homologation du constructeur et de la fédération soit FFSA pour la france ou RACB pour la belgique par exemple mais doublé du logo FIA
ils ne savent vraiment pas quoi inventer
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
mais j ai deja vue a des verifs techniques de rallye des arceau soudés avec en plus des boulons !!!
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[img][/img]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonsoir a tous
voici donc quelques photos de la jide
les congés se terminent et l'état d'avancement des travaux sur la jide continu d'avancer
pendant les 15 jours de congés passés de 7h a 19h
-montage train avant complet avec échange des roulements remplacement des ressorts et amortisseurs
-confection circuit refroidissement complet en cuivre avec purges
-confection du circuit electrique total avec fusibles et relais et tout fonctionne (phares feux témoins etc etc )
-confection du système de levier de vitesses avec anti-marche arrière
-mise en places des reservoirs inox
-confection et mise en place du circuit de carburant (tuyau-pompe-mise a l'air etc ...)
-mise en place définitivement des phares feux etc ...
-mise en place definitivement du pedal-box
-mise en place des extincteurs ( auto et 2kg )
-confection support roue de secours
-mise en place après transformation du moteur tringlerie d essuie glace
-mise en place du radiateur d'huile
-mise en place du radiateur de refroidissement
-mise de l'alternateur fixe sous les carbus ( confection support et tendeur )
-confection support cylindre recepteur d'embrayage
-revision moteur
-mise en place des carters
-mise en place des carbus/pompes a eau etc etc
-mise en place de la mecanique sur la voiture
-raccordement de l'ensemble
.................. et j'en oubli certainement
j'ai une overdose de jide , je pense avoir la jideite aigu
et le moteur a tourné pour la premiere fois hier soir a 22h30
c génial , quel bonheur
c'est quand on monte une jide que l'on s'apercois qu'il n'y en a pas deux les memes , et on comprend alors pourquoi
par contre a force de monter et de descendre ( pres de 100 fois ) de la voiture et sur les conseils d'olivier a magny , j'ai pris le coup maintenant
voila a bientot
voici donc quelques photos de la jide
les congés se terminent et l'état d'avancement des travaux sur la jide continu d'avancer
pendant les 15 jours de congés passés de 7h a 19h
-montage train avant complet avec échange des roulements remplacement des ressorts et amortisseurs
-confection circuit refroidissement complet en cuivre avec purges
-confection du circuit electrique total avec fusibles et relais et tout fonctionne (phares feux témoins etc etc )
-confection du système de levier de vitesses avec anti-marche arrière
-mise en places des reservoirs inox
-confection et mise en place du circuit de carburant (tuyau-pompe-mise a l'air etc ...)
-mise en place définitivement des phares feux etc ...
-mise en place definitivement du pedal-box
-mise en place des extincteurs ( auto et 2kg )
-confection support roue de secours
-mise en place après transformation du moteur tringlerie d essuie glace
-mise en place du radiateur d'huile
-mise en place du radiateur de refroidissement
-mise de l'alternateur fixe sous les carbus ( confection support et tendeur )
-confection support cylindre recepteur d'embrayage
-revision moteur
-mise en place des carters
-mise en place des carbus/pompes a eau etc etc
-mise en place de la mecanique sur la voiture
-raccordement de l'ensemble
.................. et j'en oubli certainement
j'ai une overdose de jide , je pense avoir la jideite aigu
et le moteur a tourné pour la premiere fois hier soir a 22h30
c génial , quel bonheur
c'est quand on monte une jide que l'on s'apercois qu'il n'y en a pas deux les memes , et on comprend alors pourquoi
par contre a force de monter et de descendre ( pres de 100 fois ) de la voiture et sur les conseils d'olivier a magny , j'ai pris le coup maintenant
voila a bientot
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bravo yoyo pour le travail réalisé façon josé (un chantier qui traine est un chantier qui ne se termine pas) et tu fais comme hubert tu la traverses en courant ......mais n' oublie pas de mettre une tôle de protection sous les carbus autrement tu risques de mettre le feu dans la maison ( jidé )....car l' essence peut couler des carbus (pompe de reprises) sur l' alternateur ( maladie courante sur certaines alpines)
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Il n'y a rien a dire c'est comme ça que l'on avance bravo, pour le levier de vitesse c'est bien ,a validé sur la route ,mais c'est bien pensé.
Tu va avoir une très belle auto, continus avec la sueurs le courage tu la déjà BRAVO
JOCELYN
Tu va avoir une très belle auto, continus avec la sueurs le courage tu la déjà BRAVO
JOCELYN
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
merci hubert , la tole est deja mise
je mettrais des photos de la mecanique dans quelques temps
je mettrais des photos de la mecanique dans quelques temps
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
merci jocelyn
oui le levier demande a etre validé sur la route biensur
le courage, j'en ai mais j'ai surtout la motivation grace a vous tous ( l'équipe de magny )
oui le levier demande a etre validé sur la route biensur
le courage, j'en ai mais j'ai surtout la motivation grace a vous tous ( l'équipe de magny )
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
superbe boulot elle est magnifique ta jide felicitation j'adore la photo où elle en hauteur sur le pont ( je ne sait pas pourquoi mais c'est génial !!!!) tu les a trouvé ou les grands autocollant JIDE ?
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonjour roland alors les grands autocollants JIDE sont en vente sur le site "stickair"
je leur ai envoyé une photo de jide de RAGNOTTI et ils m'ont reproduit l'autocollant tout comme les pubs d'huile "HAFA"
de plus les prix sont très abordable
référence autocollant JIDE sur le site 11471 et 11465
référence autocollant HAFA sur le site 11464
ceci pour ne pas trop chercher
je leur ai envoyé une photo de jide de RAGNOTTI et ils m'ont reproduit l'autocollant tout comme les pubs d'huile "HAFA"
de plus les prix sont très abordable
référence autocollant JIDE sur le site 11471 et 11465
référence autocollant HAFA sur le site 11464
ceci pour ne pas trop chercher
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» carrosserie
» histoire de ma Jidé
» Histoire de Jidé
» Association Jidé Histoire et Collection
» UN RETOUR A LYON POUR L'HISTOIRE
» histoire de ma Jidé
» Histoire de Jidé
» Association Jidé Histoire et Collection
» UN RETOUR A LYON POUR L'HISTOIRE
Page 8 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum