UNE HISTOIRE DE JIDE
+21
PAT
Yannick
ATLA DD
jidé-109
jipec
julien39
doms
SCORAF003
PJ
hubert
Olivier
xav29
MICHAU
sebsprint
pitxuli
laurent
bapt53
christianvfr
multimaco
manu
alfred
25 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
BRAVO YOYO ,
encore une jide que va être magnifique , de plus le orange j'adore , félicitations .
encore une jide que va être magnifique , de plus le orange j'adore , félicitations .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Bravo Yoyo, vraiment bravo pour tout ce travail très propre.
C'est sûr, voilà une voiture très bientôt sur la route puis sur la piste.
Arnaud
C'est sûr, voilà une voiture très bientôt sur la route puis sur la piste.
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
super boulot yoyo
t avance a grande vitesse et c est propre
bonne continuation
t avance a grande vitesse et c est propre
bonne continuation
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bien joué yoyo et félicitations
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
merci hubert cela fait plaisir
voici donc quelques photos apres une longue absence de ma part sur le forum
ainsi que quelques explications
voici donc quelques photos apres une longue absence de ma part sur le forum
ainsi que quelques explications
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
[url=[url=https://servimg.com/view/12499525/200]
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
alors voila 1 an et demi de travail pour etre fin pret pour le rallye charlemagne 2013 , chez moi
rallye comptant pour la coupe de france coef 3 ,que j'organise les 22 et 23 novembre 2013 avec génèsis sport
la jide doit faire l'ouverture
fabrication de ma part et lalocation de podium avec mon association le TEAM V.H.C.R ( véhicules historiques de compètition et de rallye )
passage dans les journaux afin de remercier mes partenaires
tout est pret
et voila a 3 semaines le moteur tourne très mal sur le pont élévateur et la boite a vitesse (365) qui au passage soit disant été révisée accroche en 3 et 4
et en plus la marche arriere ,moteur tournant ne passe pas
concernant la boite je me dis que je verrais après le rallye , car la ,je n'ai pas le temps de tout redemonter
par contre concernant le moteur beaucoups de retour de flammes a l'admission et a l'echappement
le moteur est un 16 ts type 807 petites soupapes et pistons plats d'origine
j'avais des carbu en 45 (trop gros), j'ai mis des 40 en marque weber
rien de mieux , toujours des retours très mèchant
j'ai controlé ma pression d'essence ,mon allumeur ,mon echappement ,la position de mon pignon d'entrainement d'allumeur (comme sur la revue technique 53°) j'ai donc redécullassée
j'ai controlé ma distribution (chaine,alignement) mes jeux au culbuteurs , la presence ou non d'une prise d'air aux pipes , les bougies etc etc etc etc .....
j'ai changé tous les gicleurs ( air , essence , fond de cuve , ralenti , reprise ........)
j'ai meme mis un appareil synchrotest électronique sur les carbus
et toujours rien de mieux
compression prise 8.6 pour 2 cylindres et 9 pour les deux autres ( revue technique donne 8.5)
elle monte en régime , elle est très longue a redescendre et des retours de flammes a l'admission
donc a deux jours du rallye , la mort dans l'ame, la voiture sans essai routier avant ,n'a pas pris le départ
elle fut donc qu'exposée
depuis elle dort au fond du garage
dégouté , c'est la première fois que cela m'arrive
rallye comptant pour la coupe de france coef 3 ,que j'organise les 22 et 23 novembre 2013 avec génèsis sport
la jide doit faire l'ouverture
fabrication de ma part et lalocation de podium avec mon association le TEAM V.H.C.R ( véhicules historiques de compètition et de rallye )
passage dans les journaux afin de remercier mes partenaires
tout est pret
et voila a 3 semaines le moteur tourne très mal sur le pont élévateur et la boite a vitesse (365) qui au passage soit disant été révisée accroche en 3 et 4
et en plus la marche arriere ,moteur tournant ne passe pas
concernant la boite je me dis que je verrais après le rallye , car la ,je n'ai pas le temps de tout redemonter
par contre concernant le moteur beaucoups de retour de flammes a l'admission et a l'echappement
le moteur est un 16 ts type 807 petites soupapes et pistons plats d'origine
j'avais des carbu en 45 (trop gros), j'ai mis des 40 en marque weber
rien de mieux , toujours des retours très mèchant
j'ai controlé ma pression d'essence ,mon allumeur ,mon echappement ,la position de mon pignon d'entrainement d'allumeur (comme sur la revue technique 53°) j'ai donc redécullassée
j'ai controlé ma distribution (chaine,alignement) mes jeux au culbuteurs , la presence ou non d'une prise d'air aux pipes , les bougies etc etc etc etc .....
j'ai changé tous les gicleurs ( air , essence , fond de cuve , ralenti , reprise ........)
j'ai meme mis un appareil synchrotest électronique sur les carbus
et toujours rien de mieux
compression prise 8.6 pour 2 cylindres et 9 pour les deux autres ( revue technique donne 8.5)
elle monte en régime , elle est très longue a redescendre et des retours de flammes a l'admission
donc a deux jours du rallye , la mort dans l'ame, la voiture sans essai routier avant ,n'a pas pris le départ
elle fut donc qu'exposée
depuis elle dort au fond du garage
dégouté , c'est la première fois que cela m'arrive
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
pas eu le temps avec les soucis du moteur et la préparation du rallye
sinon j'en ai deux jeux , je dois également régler mes trains roulants et monter ma vitre arrière
plus des finitions
je recherche une boite 365 en état de marche car pas le temps de refaire la mienne pour l'instant
et dés que j'ai retrouvé le moral , je me remettrais sur le moteur
sinon j'en ai deux jeux , je dois également régler mes trains roulants et monter ma vitre arrière
plus des finitions
je recherche une boite 365 en état de marche car pas le temps de refaire la mienne pour l'instant
et dés que j'ai retrouvé le moral , je me remettrais sur le moteur
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
bonjour yoyo , ta deception doit être grande surtout pour ne pas pouvoir l'etrenner à " ton rallye " c'est tous simplement des défauts de jeunesse à vérifier et des choses à finaliser je ne sait pas si cela peut te consoler , mais dans l'absolue ne vaut 'il pas mieux une boite qui merde un peu ( peut etre le guidage à revoir ou un règlage de la butée d'embrayage ) que d'avoir une auto ou tout va bien et la mettre au tas pour exces d'optimisme avec des consequences qui génèreront certainement plus de frais et de boulot sur ma dauphine proto il y a très très longtemps j'avais aussi les memes problemes moteur que toi (1565 R12 gord ) c'etait un probleme d'avance et des bougies non adaptées . ta voiture est super belle sans déconner ta fait le plus gros du boulot , un bon coup de pied dans la porte du garage ( fait gaffe quand meme) pour se calmer les nerfs et c'est repartie
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
EXCELLENT
elle a une bonne tronche
elle a une bonne tronche
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Bonjour YOYO
Ne soit pas décut ton auto est magnifique , ça ne va pas te consolé mais quand j'ai fait rouler la 5 pour la première fois elle faisait des tètes à queues en ligne droite et la boite à casser au bout de 20 minutes.
Bref, pour tes passages de vitesse assure toi ,quand tu embrayes, que entre le disque et la plateau presseur du maquanisme qu'il y es un jeu de + de 2mm sinon les vitesses craquent jamais la première mais les autres, attention dans ces boites pas d'huile BV MODERNE pas de GL5 MAIS DE LA GL4 80w90 moi je met de la
80w160 plus aditif au PTFE
Pour le moteur je vois que tu as fait pas mal de choses , avec ton moteur des 45 en buse de 34 ça marche trés bien gicleur air 180 , gicleur essence 115 , tube f16 , pompe de reprise 35 , pression essence 300gramme , pointeau 175; niveau de cuve 8.5
BOUGIES NGK
Pour les retours de flames il y a deux chose comme les compressions sont bonnes oublie les soupapes et réglage si tu es sur de la distribution alors **allumage mal servi** si tu es en vis platiné attention condensateur et bobine et fils de bougies
Avance à l'allumage tu dois ètre entre 10° et 12° 0 1000 TOURS
Si non va dans technique rubrique révision 1596 j'ai mis pas mal de chose qui peuve te guider
Au pire tu m'appelle le soir c'est mieux
jocelyn
Ne soit pas décut ton auto est magnifique , ça ne va pas te consolé mais quand j'ai fait rouler la 5 pour la première fois elle faisait des tètes à queues en ligne droite et la boite à casser au bout de 20 minutes.
Bref, pour tes passages de vitesse assure toi ,quand tu embrayes, que entre le disque et la plateau presseur du maquanisme qu'il y es un jeu de + de 2mm sinon les vitesses craquent jamais la première mais les autres, attention dans ces boites pas d'huile BV MODERNE pas de GL5 MAIS DE LA GL4 80w90 moi je met de la
80w160 plus aditif au PTFE
Pour le moteur je vois que tu as fait pas mal de choses , avec ton moteur des 45 en buse de 34 ça marche trés bien gicleur air 180 , gicleur essence 115 , tube f16 , pompe de reprise 35 , pression essence 300gramme , pointeau 175; niveau de cuve 8.5
BOUGIES NGK
Pour les retours de flames il y a deux chose comme les compressions sont bonnes oublie les soupapes et réglage si tu es sur de la distribution alors **allumage mal servi** si tu es en vis platiné attention condensateur et bobine et fils de bougies
Avance à l'allumage tu dois ètre entre 10° et 12° 0 1000 TOURS
Si non va dans technique rubrique révision 1596 j'ai mis pas mal de chose qui peuve te guider
Au pire tu m'appelle le soir c'est mieux
jocelyn
Dernière édition par PJ le Mar 10 Déc 2013 - 17:21, édité 2 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Salut YOYO
Je comprends ta déception mais surement que tu as manqué de temps pour bien terminer tous les régleages.
comme pj je pense que ça vient de l'allumage pour le moteur et l'embrayage pour la boite maintenant que tu as fait le plus dur il te reste à paufiner tranquillement la finition et l'année prochaine tu feras LE CHAMPAGNE en tant que participant, c'est mieux que d'ètre ouvreur.
Ta voiture est superbe ne te décourage pas.
André
Je comprends ta déception mais surement que tu as manqué de temps pour bien terminer tous les régleages.
comme pj je pense que ça vient de l'allumage pour le moteur et l'embrayage pour la boite maintenant que tu as fait le plus dur il te reste à paufiner tranquillement la finition et l'année prochaine tu feras LE CHAMPAGNE en tant que participant, c'est mieux que d'ètre ouvreur.
Ta voiture est superbe ne te décourage pas.
André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
merci a vous tous cela me fais trés plaisir et me réconforte
vos encouragement me vont droit au coeur
vous etes vraiment une famille
je me remets la semaine prochaine sur la jide et j'espère trouver le loup qui s'y cache
vos encouragement me vont droit au coeur
vous etes vraiment une famille
je me remets la semaine prochaine sur la jide et j'espère trouver le loup qui s'y cache
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Grosse frustration Yoyo mais ce n'est qu'une étape avant le prochain rallye où tu pourras exploiter sans soucis et avec fierté les capacités de ta belle Jidé !
Chapeau pour ce gros double challenge, organisation d'une épreuve sportive et finition de la voiture !
Chapeau pour ce gros double challenge, organisation d'une épreuve sportive et finition de la voiture !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: UNE HISTOIRE DE JIDE
Salut yoyo sa fais plaizir de lire ton Ton élan de motivation pour la semaine prochaine! Et tu va lui faire le peaux au loup! Pour moi je ne l est pas toucher depuis un mois et demi mais pour les vacances de Noël je possède trois semaines de vacances et là je m'enferme dans mon garage
julien39- Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 19/01/2012
UNE HISTOIRE DE JIDE
Bonjour YOYO!
En voila une belle voiture en plus orange comme j'aime! Bon, les petits soucis de début sont complétement normaux ,tu connais une voiture qui du premier coup roule sans aucun soucis ? Moi pas. Alors ,il faut relativiser attendre que la déception bien légitime après tant de travail et la motivation va revenir ,j'en suis sur!
Courage YOYO tu es au bout!
Amitiés.
Jipec
En voila une belle voiture en plus orange comme j'aime! Bon, les petits soucis de début sont complétement normaux ,tu connais une voiture qui du premier coup roule sans aucun soucis ? Moi pas. Alors ,il faut relativiser attendre que la déception bien légitime après tant de travail et la motivation va revenir ,j'en suis sur!
Courage YOYO tu es au bout!
Amitiés.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» carrosserie
» histoire de ma Jidé
» Histoire de Jidé
» Association Jidé Histoire et Collection
» UN RETOUR A LYON POUR L'HISTOIRE
» histoire de ma Jidé
» Histoire de Jidé
» Association Jidé Histoire et Collection
» UN RETOUR A LYON POUR L'HISTOIRE
Page 9 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum