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Message  pat.g Sam 14 Nov 2020 - 10:07

bonjour
joint glaser classic
cordialement pat
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Message  JMB Sam 14 Nov 2020 - 14:36

D'accord mais avec ce type de joint quel est la hauteur de chemises à respecter ? Cordialement.
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Message  pat.g Sam 14 Nov 2020 - 16:36

celle de la rta
le max ou le mini suivant rodage ou pas
cordialement pat
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Message  JMB Sam 14 Nov 2020 - 16:42

Je ne comprends pas trop. Entre 15 et 20 alors ? C'est trop important avec ce type de joint il me semble ?
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Message  Gordy42 Lun 16 Nov 2020 - 16:18

avec les joints modernes, le dépassement est plus faible 1 dixième max, d'ailleurs, a l'époque, ce dépassement de 1 dixième était déjà acté pour les moteurs 1774cm3 qui sortait de chez Renault gordini (devenu Renault sport) Les joints de culasses étant du spécifique compétition.

après pourquoi tu dit que c'est pas assez ? si le joint se déforme moins, il y a moins besoin de faire une marche d'escalier !

les joint en 1565 jusqu'en 1605cm sont les mêmes chez tout les revendeurs sauf exception, ca vient du même endroit. certains revendeur ne prennent que du 1647cm3 qu'ils vendent a toutes les saucent pour augmenter la marge.

Donc tu peux le prendre chez n'importe qui même oscaro si tu veux, dépassement un peu plus raisonnable et ca se monte.

Attention au dépassement, si une chemise est a peine plus basse ou haute, tu la met en extrémité pour éviter les soucis.

Tu as un moteur de 12gord classique, casse toi pas la tête plus que ca, beaucoup d'autres moteur comme toi tourne déjà sans soucis avec des joint de culasse venu de tout les revendeurs disponible. Si tu es rigoureux dans ton montage, ton moteur sera fiable, si tu fais n'importe quoi le moteur va lâcher, le secret est la, il est pas dans les produits utilisés SAUF si c'est des moteurs très préparé et pousser dans leurs retranchements, mais on parle de plus de 100cv/L sur les bases 1600 renault


Gordy42

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Message  JMB Lun 16 Nov 2020 - 16:35

Merci Gordy.
Je viens de trouver un Reinz d'époque en 1596. ( avec de l'amiante comme à l'époque. Mais je me pose aussi une question. Ma culasse est refaite et je n'ai pas touché aux chambres. ( erreur je pense ) Les pistons ne sont pas identiques ( plus bombés ) et avec un AAC retaillé je crains que ça touche.
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Message  Gordy42 Lun 16 Nov 2020 - 20:19

Dans ce cas la, tu fais un montage a blanc. tu monte ton vilo soit avec les vieux coussinets soit si tu es sûr de ton montage final avec les neufs, tu monte au moins un ensemble chemise piston bielle, tu prend ton vieux JC, tu met ta culasse avec soupape et rampe, 4 vis autour de ton ensemble que tu vas serrer a la main, pas comme une brute, t'aura pas de compression, c'est juste pour être comme a ton montage final.

Et tu fait tourner de deux tour pour voir tes jeux. Ou moins si ca va toucher What a Face

Si ca touche pas, tu redémonte la culasse, tu pose de la patte a fix ou de la patte a modeler sur ton piston pour voir les espaces. Tu remontes tout et rebelotte. Le premier tour risque de forcer un peu le temps d'écraser la patte a modeler. Tu sais que tu touche pas donc ce coup ci ou ca force, c'est pas grave.
Après un démontage soigneux pour pas faire bouger la patte a modeler, tu mesure les épaisseur de patte a modeler aux endroits critiques.

Il faudra en complément faire ton RV avec le volume de tes chambres et tu aura toutes les infos. Pas plus de 11 en RV, certains monte a 11.5 mais tu auras intérêt a régler ta courbe d'allumeur au poil de c*l sinon cliquetis. Pour ca que je m'arrête a 10.5, j'ai 0.5mm de marge en surfaçage en si jamais. On fait plus de compétition avec nos moulins, et c'est pas 3cv d'écarts qui fait que l'on perd en rallye !

Si tu te demandes comment faire, oublie pas que j'ai tout pris en photos et que tu retrouve tout sur mon post 1800 sur le team R8 Wink comme ca t'aura même les photos des manœuvres !

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Message  JMB Mar 17 Nov 2020 - 6:57

Ok c'est clair. En fait je ne mettais pas trop poser de questions en me fiant aux dires d' AVP qui me disait qu'il n'y avait aucun problème. D'après lui plusieurs ont fait ce montage sans modification des chambres. Il va me falloir revoir tout ça. Merci.
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Message  JMB Mar 17 Nov 2020 - 7:29

Je viens d'avoir le schéma. Je pense que cela peut se faire soupapes en place ?
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Message  Gordy42 Mar 17 Nov 2020 - 10:31

l'avantage d'y faire soupape et AAC en place permet en plus de contrôler ton croisement et surtout la distance soupape piston pendant tes croisements, c'est ce que j'ai fait car j'ai un AAC qui lève un peu plus que la normal (11.2mm)et des soupapes un peu plus grosses.

et c'est passer grâce aux guides avec changement d'angles d'inclinaison
Avec une culasse gordini classique, les soupapes touchaient les pistons, le montage a blanc avec pate a modeler te permet d'éliminer les incertitudes que tu peux avoir

Après si tu es en 1596 avec un 807g, tu n'a que la chasse de ta culasse a vérifier, le reste ira tout seul, c'est un kit performance de chez Renault, ils ont déjà fait le boulot de tout vérifier Smile ils disaient juste de retailler la chasse et de mesurer ton RV

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Message  JMB Mar 17 Nov 2020 - 12:38

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Message  JMB Jeu 19 Nov 2020 - 5:47

Bonjour.
Quelqu'un a t-il une photo d'une culasse ainsi modifiée ? Merci.
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Message  pat.g Jeu 19 Nov 2020 - 15:36

bonjour si tu as un portable je t envoie la photo de la culasse preparé avec rv et virgule sur adm
par mp biensur
cordialement par
pat.g
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Message  Gordy42 Ven 20 Nov 2020 - 22:45

voila
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Après perso, je te conseil de faire ton taillage suivant tes pistons en sur mesure, beaucoup plus pro et ca fonctionnera mieux

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Message  pat.g Sam 21 Nov 2020 - 8:28

bonjour
je pensais plutôt a çaREVISION 1596 BLOC 807 - Page 5 Resize10
culasse du moteur de la Jidé
cordialement pat
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Message  Gordy42 Sam 21 Nov 2020 - 20:34

Effectivement mais la virgule n'était que sur les FRE, pas sur les kit 1596 sauf si le préparateur la faisait bien entendu

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Message  JMB Sam 5 Déc 2020 - 4:25

Bonjour à vous tous.
Je suis à la recherche d'un collecteur d'échappement 4 en 1 pour ma 12 ainsi qu'un silencieux. Si quelqu'un parmi vous a cela..... Merci.
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Message  JMB Mer 20 Jan 2021 - 7:06

Bonjour.
Travail sur chambres de combustion.REVISION 1596 BLOC 807 - Page 5 Img_2027
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Message  PJ Mer 20 Jan 2021 - 13:37

Parfait !!!
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Message  JMB Mar 16 Fév 2021 - 5:56

Bonjour à vous tous.
J'ai dans l'idée de monter une pompe à huile de R18 turbo en remplacement de celle de la 12 G. Est -ce un bon plan à votre avis ? Merci.
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Message  PJ Mar 16 Fév 2021 - 7:48

Oui ça se monte en lieu et place sans aucune modification et la pompe est plus grosse tongue
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Message  JMB Mar 16 Fév 2021 - 7:58

Merci. Donc c'est préférable. Faut-il changer tout l'ensemble ? Quel modèle de turbo ? Il me semble qu'il y en a eu 2 ?
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Message  PJ Mar 16 Fév 2021 - 9:04

C'est les mêmes sur les turbo
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Message  JMB Jeu 18 Fév 2021 - 6:09

Merci PJ.
Autre question. Que me conseillez-vous de monter comme bougies pour un 1596 ? J'ai en stock des Champions: N2. N2G et N57R.
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Message  hubert Jeu 18 Fév 2021 - 7:15

N 57 R ET N 60 R J' avais noté  :idéales Alpine A110 ,Jidé ,SCORA .


Dernière édition par hubert le Jeu 18 Fév 2021 - 12:03, édité 1 fois
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