REVISION 1596 BLOC 807
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REVISION 1596 bloc 807-
bonjour
joint glaser classic
cordialement pat
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cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
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REVISION 1596 BLOC 807 -
D'accord mais avec ce type de joint quel est la hauteur de chemises à respecter ? Cordialement.
JMB- Nombre de messages : 74
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REVISION 1596 bloc 807-
celle de la rta
le max ou le mini suivant rodage ou pas
cordialement pat
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cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
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REVISION 1596 BLOC 807 -
Je ne comprends pas trop. Entre 15 et 20 alors ? C'est trop important avec ce type de joint il me semble ?
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
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Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
avec les joints modernes, le dépassement est plus faible 1 dixième max, d'ailleurs, a l'époque, ce dépassement de 1 dixième était déjà acté pour les moteurs 1774cm3 qui sortait de chez Renault gordini (devenu Renault sport) Les joints de culasses étant du spécifique compétition.
après pourquoi tu dit que c'est pas assez ? si le joint se déforme moins, il y a moins besoin de faire une marche d'escalier !
les joint en 1565 jusqu'en 1605cm sont les mêmes chez tout les revendeurs sauf exception, ca vient du même endroit. certains revendeur ne prennent que du 1647cm3 qu'ils vendent a toutes les saucent pour augmenter la marge.
Donc tu peux le prendre chez n'importe qui même oscaro si tu veux, dépassement un peu plus raisonnable et ca se monte.
Attention au dépassement, si une chemise est a peine plus basse ou haute, tu la met en extrémité pour éviter les soucis.
Tu as un moteur de 12gord classique, casse toi pas la tête plus que ca, beaucoup d'autres moteur comme toi tourne déjà sans soucis avec des joint de culasse venu de tout les revendeurs disponible. Si tu es rigoureux dans ton montage, ton moteur sera fiable, si tu fais n'importe quoi le moteur va lâcher, le secret est la, il est pas dans les produits utilisés SAUF si c'est des moteurs très préparé et pousser dans leurs retranchements, mais on parle de plus de 100cv/L sur les bases 1600 renault
après pourquoi tu dit que c'est pas assez ? si le joint se déforme moins, il y a moins besoin de faire une marche d'escalier !
les joint en 1565 jusqu'en 1605cm sont les mêmes chez tout les revendeurs sauf exception, ca vient du même endroit. certains revendeur ne prennent que du 1647cm3 qu'ils vendent a toutes les saucent pour augmenter la marge.
Donc tu peux le prendre chez n'importe qui même oscaro si tu veux, dépassement un peu plus raisonnable et ca se monte.
Attention au dépassement, si une chemise est a peine plus basse ou haute, tu la met en extrémité pour éviter les soucis.
Tu as un moteur de 12gord classique, casse toi pas la tête plus que ca, beaucoup d'autres moteur comme toi tourne déjà sans soucis avec des joint de culasse venu de tout les revendeurs disponible. Si tu es rigoureux dans ton montage, ton moteur sera fiable, si tu fais n'importe quoi le moteur va lâcher, le secret est la, il est pas dans les produits utilisés SAUF si c'est des moteurs très préparé et pousser dans leurs retranchements, mais on parle de plus de 100cv/L sur les bases 1600 renault
Gordy42- Nombre de messages : 144
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REVISION 1596 BLOC 807 -
Merci Gordy.
Je viens de trouver un Reinz d'époque en 1596. ( avec de l'amiante comme à l'époque. Mais je me pose aussi une question. Ma culasse est refaite et je n'ai pas touché aux chambres. ( erreur je pense ) Les pistons ne sont pas identiques ( plus bombés ) et avec un AAC retaillé je crains que ça touche.
Je viens de trouver un Reinz d'époque en 1596. ( avec de l'amiante comme à l'époque. Mais je me pose aussi une question. Ma culasse est refaite et je n'ai pas touché aux chambres. ( erreur je pense ) Les pistons ne sont pas identiques ( plus bombés ) et avec un AAC retaillé je crains que ça touche.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Dans ce cas la, tu fais un montage a blanc. tu monte ton vilo soit avec les vieux coussinets soit si tu es sûr de ton montage final avec les neufs, tu monte au moins un ensemble chemise piston bielle, tu prend ton vieux JC, tu met ta culasse avec soupape et rampe, 4 vis autour de ton ensemble que tu vas serrer a la main, pas comme une brute, t'aura pas de compression, c'est juste pour être comme a ton montage final.
Et tu fait tourner de deux tour pour voir tes jeux. Ou moins si ca va toucher
Si ca touche pas, tu redémonte la culasse, tu pose de la patte a fix ou de la patte a modeler sur ton piston pour voir les espaces. Tu remontes tout et rebelotte. Le premier tour risque de forcer un peu le temps d'écraser la patte a modeler. Tu sais que tu touche pas donc ce coup ci ou ca force, c'est pas grave.
Après un démontage soigneux pour pas faire bouger la patte a modeler, tu mesure les épaisseur de patte a modeler aux endroits critiques.
Il faudra en complément faire ton RV avec le volume de tes chambres et tu aura toutes les infos. Pas plus de 11 en RV, certains monte a 11.5 mais tu auras intérêt a régler ta courbe d'allumeur au poil de c*l sinon cliquetis. Pour ca que je m'arrête a 10.5, j'ai 0.5mm de marge en surfaçage en si jamais. On fait plus de compétition avec nos moulins, et c'est pas 3cv d'écarts qui fait que l'on perd en rallye !
Si tu te demandes comment faire, oublie pas que j'ai tout pris en photos et que tu retrouve tout sur mon post 1800 sur le team R8 comme ca t'aura même les photos des manœuvres !
Et tu fait tourner de deux tour pour voir tes jeux. Ou moins si ca va toucher
Si ca touche pas, tu redémonte la culasse, tu pose de la patte a fix ou de la patte a modeler sur ton piston pour voir les espaces. Tu remontes tout et rebelotte. Le premier tour risque de forcer un peu le temps d'écraser la patte a modeler. Tu sais que tu touche pas donc ce coup ci ou ca force, c'est pas grave.
Après un démontage soigneux pour pas faire bouger la patte a modeler, tu mesure les épaisseur de patte a modeler aux endroits critiques.
Il faudra en complément faire ton RV avec le volume de tes chambres et tu aura toutes les infos. Pas plus de 11 en RV, certains monte a 11.5 mais tu auras intérêt a régler ta courbe d'allumeur au poil de c*l sinon cliquetis. Pour ca que je m'arrête a 10.5, j'ai 0.5mm de marge en surfaçage en si jamais. On fait plus de compétition avec nos moulins, et c'est pas 3cv d'écarts qui fait que l'on perd en rallye !
Si tu te demandes comment faire, oublie pas que j'ai tout pris en photos et que tu retrouve tout sur mon post 1800 sur le team R8 comme ca t'aura même les photos des manœuvres !
Gordy42- Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018
REVISION 1596 BLOC 807 -
Ok c'est clair. En fait je ne mettais pas trop poser de questions en me fiant aux dires d' AVP qui me disait qu'il n'y avait aucun problème. D'après lui plusieurs ont fait ce montage sans modification des chambres. Il va me falloir revoir tout ça. Merci.
JMB- Nombre de messages : 74
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REVISION 1596 BLOC 807 -
Je viens d'avoir le schéma. Je pense que cela peut se faire soupapes en place ?
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
l'avantage d'y faire soupape et AAC en place permet en plus de contrôler ton croisement et surtout la distance soupape piston pendant tes croisements, c'est ce que j'ai fait car j'ai un AAC qui lève un peu plus que la normal (11.2mm)et des soupapes un peu plus grosses.
et c'est passer grâce aux guides avec changement d'angles d'inclinaison
Avec une culasse gordini classique, les soupapes touchaient les pistons, le montage a blanc avec pate a modeler te permet d'éliminer les incertitudes que tu peux avoir
Après si tu es en 1596 avec un 807g, tu n'a que la chasse de ta culasse a vérifier, le reste ira tout seul, c'est un kit performance de chez Renault, ils ont déjà fait le boulot de tout vérifier ils disaient juste de retailler la chasse et de mesurer ton RV
et c'est passer grâce aux guides avec changement d'angles d'inclinaison
Avec une culasse gordini classique, les soupapes touchaient les pistons, le montage a blanc avec pate a modeler te permet d'éliminer les incertitudes que tu peux avoir
Après si tu es en 1596 avec un 807g, tu n'a que la chasse de ta culasse a vérifier, le reste ira tout seul, c'est un kit performance de chez Renault, ils ont déjà fait le boulot de tout vérifier ils disaient juste de retailler la chasse et de mesurer ton RV
Gordy42- Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018
JMB- Nombre de messages : 74
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Date d'inscription : 30/08/2020
REVISION 1596 BLOC 807 -
Bonjour.
Quelqu'un a t-il une photo d'une culasse ainsi modifiée ? Merci.
Quelqu'un a t-il une photo d'une culasse ainsi modifiée ? Merci.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
revision bloc 1596 807-
bonjour si tu as un portable je t envoie la photo de la culasse preparé avec rv et virgule sur adm
par mp biensur
cordialement par
par mp biensur
cordialement par
pat.g- Nombre de messages : 210
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Gordy42- Nombre de messages : 144
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pat.g- Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Effectivement mais la virgule n'était que sur les FRE, pas sur les kit 1596 sauf si le préparateur la faisait bien entendu
Gordy42- Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018
tREVISION 1596 BLOC 807
Bonjour à vous tous.
Je suis à la recherche d'un collecteur d'échappement 4 en 1 pour ma 12 ainsi qu'un silencieux. Si quelqu'un parmi vous a cela..... Merci.
Je suis à la recherche d'un collecteur d'échappement 4 en 1 pour ma 12 ainsi qu'un silencieux. Si quelqu'un parmi vous a cela..... Merci.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Parfait !!!
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 5
Bonjour à vous tous.
J'ai dans l'idée de monter une pompe à huile de R18 turbo en remplacement de celle de la 12 G. Est -ce un bon plan à votre avis ? Merci.
J'ai dans l'idée de monter une pompe à huile de R18 turbo en remplacement de celle de la 12 G. Est -ce un bon plan à votre avis ? Merci.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Oui ça se monte en lieu et place sans aucune modification et la pompe est plus grosse
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 5 Empty Re: REVISION 1596 BLOC
Merci. Donc c'est préférable. Faut-il changer tout l'ensemble ? Quel modèle de turbo ? Il me semble qu'il y en a eu 2 ?
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
C'est les mêmes sur les turbo
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 5 Empty Re: REVISION 1596 BLOC
Merci PJ.
Autre question. Que me conseillez-vous de monter comme bougies pour un 1596 ? J'ai en stock des Champions: N2. N2G et N57R.
Autre question. Que me conseillez-vous de monter comme bougies pour un 1596 ? J'ai en stock des Champions: N2. N2G et N57R.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
N 57 R ET N 60 R J' avais noté :idéales Alpine A110 ,Jidé ,SCORA .
Dernière édition par hubert le Jeu 18 Fév 2021 - 12:03, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2667
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