REVISION 1596 BLOC 807
+17
Gordy42
PJ
JMB
SCORAF003
yvan
roland
jipec
hubert
jean-marc
xav29
ATLA DD
renaud et nathalie
Olivier
marsouin
matthieu
manu
MICHAU
21 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Ou NGK B8EG
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 5 Empty Re: REVISION 1596 BLOC
Merci à vous.
Ce que j'aimerais savoir c'est si certains d'entre vous ont utilisé ces Champion précitées avec ce type de moteur.
Ce que j'aimerais savoir c'est si certains d'entre vous ont utilisé ces Champion précitées avec ce type de moteur.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Moi je mets du NGK jamais eu de soucis
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
mince j'ai répondu ailleurs, oui celle de turbo est plus performante par un trou d'aspiration plus gros, c'est ce que j'ai mis dans le 1800
pour les bougie, les n57R sont la monte d'époque de mémoire
pour les bougie, les n57R sont la monte d'époque de mémoire
Gordy42- Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Oui tu peux bien sur ça fonctione bien aussi.
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
révision 1596 bloc 807
Bonjour à vous tous.
Petite question. A quoi corresponds ce méplat sur le pignon d'allumeur et a t-il un sens de montage ? Merci.
Petite question. A quoi corresponds ce méplat sur le pignon d'allumeur et a t-il un sens de montage ? Merci.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Aucune importance. Pour le caler. moteur au point mort au premier cylindre grosse partie du pignon d'allumeur côté volant moteur
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Attention lors du montage de l'allumeur qui lui aussi est excentrique et doit être monté dans le même sens.
Re: REVISION 1596 BLOC 807
le méplat permet de bien indiquer le gros coté du petit coté par rapport a la fente (pour le calage)
mais tu t'en fout, tu te regarde bien le positionnement de la fente et tu met bien le gros côté ou il faut.
Ensuite, sur un 1600 la fente doit être calé a 53° par rapport a la perpendiculaire du bloc et la tu peux refermé en étant sur que ca petera.
Tu retrouve le schéma et les infos sur la RTA
mais tu t'en fout, tu te regarde bien le positionnement de la fente et tu met bien le gros côté ou il faut.
Ensuite, sur un 1600 la fente doit être calé a 53° par rapport a la perpendiculaire du bloc et la tu peux refermé en étant sur que ca petera.
Tu retrouve le schéma et les infos sur la RTA
Gordy42- Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018
révision 1596 bloc 807
Merci à vous tous. C'est ce méplat qui m'intriguait.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
xav29 aime ce message
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
révision 1596 bloc 807
Merci mais cela ne me dit pas si le pignon est tourné du bon côté. La partie la plus large côté volant moteur ou opposé ?
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Regarde bien la photo la grosse partie toujours côté volant moteur sur tous les moteurs Renault
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
révision 1596 bloc 807
Ok donc le méplat n'est pas du côté volant pourtant sur la revue technique le méplat est représenté côté volant.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
révision 1596 bloc 807
Veuillez m'excuser j'ai dis une connerie là.
JMB- Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2020
Re: REVISION 1596 BLOC 807
Très interressantes toutes ces infos 1596 , il y a une trentaine d'année voire un peu (beaucoup) plus ,ont parlez souvent de moteur gordini 1596 ( 160cv ? ) très optimiste ! avec boite r12g et collecteur échappement FRE , le top à l'époque , actuellement un " bon " 1596 sort combien de cv din ?
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Révision 1596
» REVISION 1995 BLOC 829
» REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
» Tunnel et commande de boite
» revision BV 365
» REVISION 1995 BLOC 829
» REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
» Tunnel et commande de boite
» revision BV 365
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum