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REVISION 1596 BLOC 807

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Message  PJ Jeu 25 Nov 2010 - 21:27

REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4055
avant de monter les poussoirs il faut fraiser un peu les entrée de trou dans la culasse, c'est à cause de l'AAC qui lève plus que l'origine et si on ne fait pas ça, ""sa coince et bloc""
les poussoirs c'est la pièce qui s'use le plus sur les moteurs qui dépasse 6500t/mn donc le mieux c'est dans monter des neufs ""attention au prix"" ou les faire rectifier chez un spécialiste
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4056
pour ne pas que les poussoirs tombent par terre au remontage on les enduits de graisse et on les tapent gentiment avec le manche du marteau
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Message  PJ Sam 27 Nov 2010 - 14:22

REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4058
Pour le montage de la pompe à huile le rotor est changé moi je le graisse avec une graisse fine et bien huilé son axe jusqu'au pignon du haut
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4059
Avant de fermer la pompe on vérifie le clapet de décharge qu'il ne soit pas gripper, il y en a qui met une rondelle derrière le ressort pour comprimer plus le clapet,ça ne sert à rien vaut mieux brider la pression vers le haut moteur (pion).
Avant de tout serrer faire tourner la pompe à huile par le haut pour être sur quel soit bien libre et une goute de frein filet (moyen) sur chaque vis
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4060
Le carter est cloisonné pour éviter le déjaugeage dans les virages et les freinages, bien coller les vis aussi,
Le carter serra remonté avec un joint neuf moi je le colle des deux cotés et les vis de fixation du carter aussi (à vérifier à chaque révision ça se déserre souvent)et on oublis pas le joint du bouchon de vidange neuf aussi
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4062
Maintenant le moteur tient debout on monte le volant moteur allégé au maximum une goute de colle sur les vis serré à 5kg avec sa rondelle d'appuis, ne pas oublier de rabattre sur les vis , le rondelle est indispensable elle retient le roulement dans son logement.
Je rajoute une pointe de peinture blanche sur le repère PMH comme ça on le voit mieux avec la lampe stroboscopique quand on cale le moteur en dynamique.
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Message  PJ Dim 28 Nov 2010 - 22:50

REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4110
Avant de remonter la culasse il ne faut pas oublier les deux centreurs de culasse celui du milieux qui reste dans le bloc et celui que l'on glisse dans l'angle coté démarreur et que l'on récupère une fois tout serrer.
C'est le seul moyen pour être sur que la culasse soit bien centrer par rapport à l'allumeur et le joint bien sur.
Le joint de culasse est en deux parties, le joint et ses sertissage et un joint souple qui longe le bloc coté AAC moi celui là je le colle
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4111
On serre la culasse en trois temps et en escargot du milieux vers l'extérieur, les vis sont graissé sous les tètes , 1er passe 2kg, 2me 4kg, 3me 8,25kg.
Les culbuteurs seront réglé en simple symétrie avec un jeu de cales neuf de préférence ou en très bonne état les jeu de cales bizar (poubelles) sur cette AAC les jeux sont de 0,20 pour l'admission et 0,25 pour l'échappement la cale doit glisser dans les deux sens
Les deux trous au bout de mes doigts doive être boucher avec des vis de 8/125 pour encore limiter la pression d'huile
REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Cimg4112
Voila ça se termine La pompe à eau est remonté avec un joint neuf coller coté pompe et graissé coté culasse (avec de la graisse zingé)si vous avez un doute sur la pompe à eau en mettre une neuve.
pour le cache culbuteur c'est pareille collé coté cache culbu et posé tout simplement coté moteur
A contrôler l'allumeur sur un banc et bien révisé les carbus (Weber 45)
Il en manque certainement mais avec ça vous pouvez déjà bien faire.
Les pièces du 2 litre commence à arrivé bientôt je recommence sur un bloc 829

jocelyn study
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Message  Olivier Lun 29 Nov 2010 - 5:39

Joli travail !

Pour le rodage, tu préféres charade ou croix en ternois ? A SPA, c'est trop rapide !! Laughing
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Message  ATLA DD Lun 29 Nov 2010 - 7:05

Jocelyn tu as oublié de remonter le vilebrequin il est encore sur la table à droite du moteur.......Blague à part ,c'est un superbe remontage avec en plus toutes les amelioration,merci PJ car il y en a beaucoup qui gardent leurs petit secrets.
A+ PROTO
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Message  hubert Lun 29 Nov 2010 - 7:57

jocelyn
comme d' habitude tu nous fais un moteur bidouillé ......après le simca peugeot puis le renault alfa ,maintenant tu nous fais le renault panhard ?????
devinette pour vous tous , pourquoi ai je dit ça....des bulles à gagner offertes par b.h. et admin et bien sur notre ami pl n' a pas le droit de jouer
merci à jocelyn pour ce magnifique reportage
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Message  xav29 Lun 29 Nov 2010 - 11:58

ça n aurait pas raport avec son systeme de graissage???????
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Message  jean-marc Lun 29 Nov 2010 - 16:28



Bonjour à tous . Beau reportage photos avec toutes les astuces pour la refection du 1596 ,un grand merci à PJ de nous en faire profiter . Pour la question d' Hubert , je pense que PJ va rajouter un cylindre de panhard qui est à coté du vilo 3 paliers pour augmenter la cylindrée ( il en est capable) . Very Happy Smile à plus !!!! : JM








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Message  hubert Lun 29 Nov 2010 - 19:04

bravo jean marc c'est gagné
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Message  PJ Lun 29 Nov 2010 - 21:14

Pour proto;je suis resté dans le cycle de la révision avec 2/3 modifs pour assurer la fiabilité, je n'est pas tout dis; mais quand on part d'une base il y a beaucoup de chose à pensé pour une bonne préparation aujourd'huis avec un bon budjet quand on fouille un peu tu trouves de tout des beaux pistons ,des bielles des AAC des soupapes des ressorts bref t'achète, tu monte, tu roules.
Mais avant tout le sport auto pour moi c'est d'abord une partie de mécanique, si tu as le coup de volant c'est mieux et la passion en plus, alors c'est du rêve.
Ce 1600 à plus de 150 podium en côte, un peu de rallye et du circuit et il en fera encore, sur!!!!!!!.
Le cylindre de Panhard 24 (850cc 60ch) vient de ma 24 il est foutu mais je n'arrive pas à la jeter ce moteur est incroyablement bien conçu il n'y a rien à faire tellement il à pensé à tout ""Mr LOUIS DELAGARDE""un maitre de la mécanisation le talent à l'état pur.
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Message  jipec Mar 30 Nov 2010 - 17:22

Bonsoir à vous !

j'ai suivi avec beaucoup de plaisir et d'admiration le travail de Jocelyn quand j'en avais le temps .Je te félicite pour la réfection de ton moteur et toutes les petites astuces !
Bravo!
Wink
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Message  roland Mer 1 Déc 2010 - 8:04

je m'associe à toutes les personnes à qui ce reportage a plus. bravo pj Wink
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Message  yvan Mar 30 Oct 2012 - 18:00

salut jocelyn
peux tu me donner la ref de ton outil de reglage du jeu au culbu
il semble que ce soit l outil facom que je cherche

merci
yvan
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Message  PJ Ven 9 Nov 2012 - 20:14

SALUT YVAN
C'EST UNE CLEF À RÉGLAGE CULBUTEUR FACOM REF DE L'ÉPOQUE T150-T197 LA MIENNE EST MODIFIER AVEC UNE T150-T30 Arrow PJ
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Message  PJ Ven 23 Nov 2012 - 16:48

.


Dernière édition par PJ le Mar 27 Nov 2012 - 11:23, édité 1 fois
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Message  Olivier Sam 24 Nov 2012 - 6:25

Moi, j'en vends un complet en pièces détachées avec ou sans carbus neufs. Possibilité révision complète et remontage. Plus de détails en MP ou par tel.
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Message  SCORAF003 Sam 24 Nov 2012 - 9:42

Question
Les pistards , la bourre c'est sur la piste , mais bon Neutral
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Message  Olivier Sam 24 Nov 2012 - 12:02

Pour l'instant pas de bourre, Jocelyn est trop fort. On verra ça plus tard.
On pense simplement aux copains du forum.
Olivier
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Message  xav29 Lun 26 Nov 2012 - 19:14

salut
quelqun a t il deja monter un recepteur d embrayage hydraulique sur une boite de 12G ou 18 turbo ?????
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Message  Olivier Lun 26 Nov 2012 - 19:31

oui
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Message  yvan Lun 26 Nov 2012 - 20:17

SACRE XAVIER c est pas la bonne question
la bonne question est quelqu un a t il déja monté une butée hydraulique dans une cloche 1600 ?
faudrait peut etre créer un sujet spécifique a cette discussion
allé je le fais
yvan
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REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Empty Fraisage sur culasse.

Message  JMB Dim 30 Aoû 2020 - 9:27

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum est parcourt celui-ci qui est fort intéressant. Je refait actuellement un moteur de 12 Gord. Je suis passé en 1596. Chemises, pistons neufs. AAC retaillé en S11. Culasse éprouvée, soupapes neuves, ressorts renforcés. Je voyais dans votre commentaire qu'il fallait fraiser sur la culasse l'entrée des poussoirs au risque de serrage. Est-il possible d'avoir plus d'explications ? Je ne comprends pas bien pourquoi. Merci.
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Message  PJ Dim 30 Aoû 2020 - 20:15

Bonsoir
je fraise 8 cones sur la culasse au niveau des poussoirs tout simplement quand tu mets un arbre à cames qui a des lever supérieur à l'origine le poussoir va remonter plus haut donc si il n'y a pas de place dans la culasse le poussoir cogne dedans . 😎😎
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REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Empty Fraisage sur culasse.

Message  JMB Lun 31 Aoû 2020 - 3:48

Bonjour.
Ok merci pour ta réponse. Il va falloir que je le fasse alors. Maintenant que ma culasse est super propre.
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REVISION 1596 BLOC 807 - Page 2 Empty Fraisage sur culasse.

Message  JMB Lun 31 Aoû 2020 - 3:51

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