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Message  Gordy42 Dim 25 Oct 2020 - 20:32

A toi de voir, si tu veux repasser en mécanique oui, si tu es sur de jamais l'utiliser, tu peux la modifier.

Après, c'est pas ca qui va user puisqu'il y a plus d'effort dessus et c'est pas ca non plus qui va manger de la puissance.

Je l'ai modifier que sur le 1800 car j'était sûr de pas avoir de pompe mécanique. mais ca reste une modification réversible avec une tige d'origine

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Message  JMB Lun 26 Oct 2020 - 8:25

Ok merci. Si je veux repasser un jour en mécanique ( on ne sait jamais ) Je la laisse telle quelle. Parfait et merci.
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Message  MICHAU Mer 28 Oct 2020 - 11:21

Bjr
possible d'avoir une photo car je pense que la mienne n'a pas de tige ou du moins je n'a pas de souvenir car supprimée il y a longtemps et une plaque alu avec joint uniquement il me semble...

Pourtant ma pression d'huile est correcte ?
En fonction de l'image et de la forme de cette fameuse tige à laisser en place, je vais peut être démonter pour contrôler, mais sincèrement cela ne me parle pas donc ?

par avance merci pour la photo et pour vos avis ou modif à réaliser sur ce sujet

Thierry
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Message  JMB Mer 28 Oct 2020 - 12:38

Bonjour.
Voilà si cela peut t'aider.


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Message  MICHAU Mer 28 Oct 2020 - 13:54

Merci !

c'est donc à priori une tige en stub calibré du diamètre de celui de la pompe à essence (à priori 10mm peut être ou 8 ?) qui va rentrer dans le logement pour venir entre autre fermer le trou laissé libre, si j'ai bien compris ?
Est il possible d'avoir un longueur et un diamètre effectif car je ne suis pas sur de retrouver ma pompe à essence mécanique depuis le temps pour prendre les côtes dessus ?

Question : pourquoi un clips (ou circlips) sur un côté ? Et si nécessaire à quelle distance du bord de l'axe ?

Merci et désolé pour ces demandes mais si je dois faire autant que j'ai tout pour ne pas me louper...

Thierry
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REVISION 1596 BLOC 807 - Page 4 Empty Suppression pompe à essence.

Message  JMB Mer 28 Oct 2020 - 16:19

La longueur de la tige: 66.
Le diamètre 5,90
Le circlips doit servir à ce que la tige ne tombe pas.
Cela ne me dérange pas nous sommes là pour nous entraider.
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Message  MICHAU Mer 28 Oct 2020 - 16:34

Merci une nouvelle fois.

Donc je résume :

diamètre 5,90mm pour une base de 6mm je suppose ?
le circlips pour éviter à la tige de venir se bloquer sur l'arbre à came (ok)

c'est donc une espèce de bouchon libre maintenu par le centrage du fond avec 1/10ème de jeu au diamètre, sans venir toucher à la came, et maintenu en légère pression par le chapeau ?

Je vais donc contrôler sur mon moteur, mais je pense qu'il n'y a rien de cela !

Thierry
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Message  Gordy42 Jeu 29 Oct 2020 - 19:14

le circlips est une sécurité pour pas que la tige tombe pour X raison dans le logement de l'AAC

oui c'est de l'acier rectifier

pour la pression d'huile, elle est mesurée par le manomètre en sortie de pompe a huile donc forcément ca débite et forcément il y a de la pression tant que les paliers de vilo et d'AAC sont bon

la c'est sur la fin du chainon, c'est l'huile de la rampe de culbu qui va alimenter un orifice dans un passage de goujon de culasse cette tige de pompe a essence et ensuite retombe dans le logement vilo

Si il y a pas cette tige, il reste donc un trou béant.
L'huile arrive en pression dans la rampe de culbu et la dedans, il y a un trou, la pression diminue puisque le trou est gros. Donc chute de pression dans le haut moteur.
La conséquence n'étant pas dramatique puisque le bas moteur est toujours bien alimenté. Il y a juste un risque d'usure prématuré de la rampe de culbu/culbuteur avec moins de pression d'huile

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Message  ROCKY69 Jeu 29 Oct 2020 - 22:34

Coucou les amis.
Une parenthèse "sans vouloir péter ma science"
En réponse au problème de pression d'huile ou n'importe quel fluide:
La pression est identique dans tous les points du circuit (comme l'intencité dans un circuit électrique)...... elle est inversement proportionnelle à la section de fuite ....... les trous calibrés, les jeux.....
Si tu as 6 bars en haut, tu as 6 bars en bas ........idem si tu as 2 bars .
Cette pression dépend de:
La viscosité de l'huile "variable avec la température"
Les caractéristiques de la pompe "débit qui varie avec le régime"
Tarage du clapet de décharge
Et enfin le débit de fuite.
Voila
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Message  JMB Dim 8 Nov 2020 - 5:39

Salut.
As-tu contrôlé sur ton moteur ?
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Message  Gordy42 Mar 10 Nov 2020 - 18:02

Ce que dit Rocky sont les principes physique qui sont vérifié et démontré.

Après il y a toujours la réalité. Si ca fonctionne comme un conduit, si on rétrécit le conduit puis qu'on l'agrandit après on a une accélértion des gazs avec augmentation de la pression et diminution de la vitesse avec dépression et donc moins de pression. La bonne question est est-ce que ceci se confirme pour des fluides ?

On utilise bien se système pour garder une pression suffisante pour l'eau dans les immeubles, on rétrécit petit a petit les diamètre pour sauvegarder la pression sur 6 étages

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Message  PJ Mar 10 Nov 2020 - 21:43

Pour l'explication de la pression d'huile scratch  tu prends ton tuyau d'arrosage tu ouvres le robinet , l'eau coule au bout du tuyau .tu pinces le tuyau avec ton pouce l'eau va plus loin on est bien d'accord la pression huile c'est le même principe affraid
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Message  JMB Jeu 12 Nov 2020 - 5:51

Bonjour.
Que pensez-vous des joints de culasse vendus par GBS ? MO232 joint de culasse carbone 1596cc ( 77,8 mm ) car ceux-ci autorisent un dépassement de chemises conforme à l'origine. Les joints renforcés Mécaparts s'écrasent très peu et le dépassement des chemises est vraiment très très faible. Merci.
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Message  PJ Jeu 12 Nov 2020 - 16:12

Aucune idée jamais monter ça je reste avec des joints de serie en fibre . Si il y a un soucis de chauffe au moin il fait fusible . Une culasse de gord aujourd hui c'est sacré
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Message  JMB Jeu 12 Nov 2020 - 16:22

D'accord mais ou prends tu tes joints ? Renforcés ou non ? Merci.
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Message  Olivier Jeu 12 Nov 2020 - 18:04

Un bon vieux corteco chez n'importe quel distributeur de pièces auto.
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Message  JMB Ven 13 Nov 2020 - 3:26

En 1565 je trouve mais pas en 1596.
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Message  PJ Ven 13 Nov 2020 - 9:51

Le même ça fonctione ancun soucis ..
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Message  JMB Ven 13 Nov 2020 - 11:31

Je ne savais pas. Il y a peut-être celui d'AVP ( ref 6058 ) pour 1596.
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Message  JMB Ven 13 Nov 2020 - 14:47

Voilà je me suis renseigné. En fait avec tous les joints de culasse moderne ceux-ci s'écrasent très peu. Il faut donc plus tenir les valeurs de référence de la revue technique pour le dépassement des chemises. Celui-ci doit être bien inférieur. L'on m'a conseillé de mettre les chemises sur un marbre et de roder celles ci pour diminuer la hauteur.
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Message  pat.g Ven 13 Nov 2020 - 17:57

bonjour
j ai mis un joint de culasse classic sur le 1596 de l A310 cause fuite d eau joint provenance mecaparts renforcé
le preparateur qui a fait le moteur de la jidé a mis un joint de culasse classic
mecaparts ne donne aucune valeur de depassement et meme en mettant tres peu ça fuit
pour eviter du travail qui risque de n aboutir a rien il est preferable de mettre un joint de culasse classic
avp ou autre en 78
cordialement pat
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Message  JMB Ven 13 Nov 2020 - 19:03

Si si Mécaparts préconise de 0,5 à 0,7 ce qui est peu. Le plus regrettable c'est qu'ils ne le disent pas d'office. Au delà de ces valeurs fuite assurée.
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Message  pat.g Ven 13 Nov 2020 - 19:19

a les ecouter tout le monde le monte sans probleme
apres plusieurs essais on a jete l eponge avec le bon depacement de chemise rien n y fait il ne se compresse pas
cordialement pat
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Message  JMB Ven 13 Nov 2020 - 20:14

Avec un dépassement compris entre 0,5 et 0,7 ?
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Message  JMB Sam 14 Nov 2020 - 6:19

Qu'entends tu par joint de culasse classic ? Car même avec les joints AVP le dépassement des chemises n'est pas le même qu'à l'origine. Le problème vient des joints actuels ( modernes ) qui n'utilisent plus d'amiante. Les joints actuels sont presque incompressibles. Ce qui explique un très faible dépassement des chemises. Si tel n'est pas le cas les fuites sont assurées.
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